quelques dents de chien

Démarré par macrofil, Avril 14, 2016, 14:46:05

« précédent - suivant »

macrofil

Une série de cette fleur que j'aime particulièrement et que je ne trouve que sur un seul spost, mais en abondance.
philippe

macrofil

philippe

macrofil

philippe

macrofil

philippe

Atriplex

Effectivement, on ne la trouve que sur peu de spots... et sur peu de posts... ;)
Merci de nous montrer cette jolie Liliacée. Les images révèlent une très bonne connaissance de ce genre de photo, et une réelle sensibilité esthétique.
Ma préférée aurait été la dernière sans les artefacts...
Cordialement,
Gérard

Mini-remarque: faute de majuscule à "dents", je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'Erythronium dens-canis, et pensais qu'il s'agissait de photos de dents de chien. Mais je suis venu voir quand-même par curiosité; heureusement pour moi!...
Gérard

Pailler

Belle série , et un gros plus pour la 4 !

foufouille

Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

Citation de: foufouille le Avril 14, 2016, 19:19:17
Sympa tes réalisations!
Oui, très belle mise en valeur de cette fleur... un plus pour la 4 !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Aubertin

La 4 est vraiment fort belle!

phissou

Très belles images d'une plante très élégante.
Jamais observée sur le terrain contrairement à "T dens leonis"... ;)
Philippe

Roland Ripoll

Ce sont de belles images d'une fleur que je n'ai jamais observée. Merci de me la faire découvrir !
Etre simple pour être vrai

papytos

Jamais vue, elles sont superbes, flares compris !
Cordialement. Jean-Pierre.

birba-g93

Quelques images pour le début de ce fil je n'est pas de préférence, car je lès aiment tous, surtout
pour leur coté artistique.
Beau partage.

Amicalement.
Birba.

yves68

Très jolie fleur, d'une extrême délicatesse... "Cochée" dans le Vercors, il y a quelques années déjà. Dans cette belle série, la 4 me plaît davantage encore que les autres, même si je ne suis pas un grand adepte des flares...
Yves

Clic-Clac 51

Une série bien agréable...belle mise en valeur de cette jolie fleur
Bien vu, Philippe
Denis ;)

macrofil

Merci à tous pour vos retours,
ça me fait très plaisir.
Bon dimanche à tous,
a+
philippe

Nemrod63

préférence pour la 4 dans cette belle série!

vulpes

Une très jolie série. Une fleur très bien mise en valeur.

Peut-être des couleurs un peu saturées mais je n'étais pas sur le terrain pour apprécier  ;)
Impossible photographe....

Xylopicron

Je ne connaissais pas cette fleur d'autant que j'aime la botanique de manière générale en rapport à mon cursus.
La fleur est bien mise en valeur.
La 4 est ma préférée ensuite la 2 même si comme la 1 et la 3, cela manque un peu de profondeur de champ sur la fleur ; le flou au pied sur ces 3 premières attire un peu le regard.
C'est réalisé avec quel objectif et quel format de capteur ?

macrofil

Merci à vous 3 pour vos coms.
Ces photos sont faites avec un 70D (APSc) et un 150mm os macro sigma.
Cet objectif sur APSC est parfois un peu long, mais il permet d'intégrer du premier plan flouté, ce qui souvent est intéressent.
Après pour avoir tout le sujet net (y compris les feuilles), difficile sans focus stacking pour le coup. Certes, je suis à f 2.8 sur toutes les photos de la série, mais même à f 8, je n'aurais pas eu les sujets nets, et cela aurait été au détriment du bokeh.
A+
philippe

Xylopicron

J'ai personnellement le Sigma 150 macro mais la version sans stabilisation.
Je n'irais pas jusqu'au focus stacking ni même avoir les feuilles nettes, mais la fleur et la tige.
Mais bon c'est peut être une fausse impression face à des images réduites qui me font dire cela.
Après justement on peut être à 4 ou 5.6 aussi pour avoir un léger mieux en piqué et pas tant sur la pdc et cela sans nuire au bokeh.
J'avais moi tendance à "abuser" du 2.8
En tout cas les Sigma 150 mm sont optiquement au top dans tout domaine.
Je reproche au mien juste d'être d'une lenteur à faire le point en AF quand j'ai besoin d'y avoir recours.