Ophrys

Démarré par RG1945, Avril 14, 2016, 17:27:38

« précédent - suivant »

RG1945

hier avec beaucoup de difficultés et de déchets
Amicalement  Roger

RG1945

2
Amicalement  Roger

RG1945

3
Amicalement  Roger

RG1945

4
Amicalement  Roger

foufouille

Tu devrais faire beaucoup mieux sachant que tes sujets sont statiques...A moins qu'il y avait beaucoup de vent!?
Néanmoins la PDC me convient!
Photographiquement vôtre...

RG1945

il y avait du vent, effectivement mais le problème vient des mes yeux en plus.
Amicalement  Roger

jamix2

Pour moi ces lumières fortes qui induisent un contraste important sont à fuir. Je préfère les sujets à l'ombre ou même interposer un écran translucide, quitte à avoir un peu de travail en post prod.
L'utilisation d'un trépied permet de caler son cadrage et de se servir de ses mains pour gérer la lumière avec des écrans et/ou des réflecteurs.

JPB36

Bonjour,
Rien que l'utilisation d' un monopode arrange beaucoup les choses, tu fait ta mise au point manuellement ou tu utilise l'AF ???

RG1945

merci à vous, j'ai utilisé l'AF à main levée et corps allongé! ce qui semble t-il n'était pas le bon choix. je n'utilise le manuel en général qu'avec le macro. le trépied que je possède ne se baisse pas au niveau du sol. Il faudra donc que j'y retourne. cette année elles pullulent dans la colline.
Amicalement  Roger

RG1945

5
Amicalement  Roger

RG1945

6
Amicalement  Roger

yves68

Citation de: RG1945 le Avril 15, 2016, 12:51:53
merci à vous, j'ai utilisé l'AF à main levée et corps allongé! ce qui semble t-il n'était pas le bon choix. je n'utilise le manuel en général qu'avec le macro. le trépied que je possède ne se baisse pas au niveau du sol. Il faudra donc que j'y retourne. cette année elles pullulent dans la colline.

Tu en as, de la chance ! L'idée de photographier ces fleurs 'à niveau', allongé sur le sol (attitude de vénération devant la plante !,) me paraît bonne, est même conseillée... En l'absence d'autre support, j'utilise souvent mon sac photo pour mieux caler l'appareil...
Yves

Clic-Clac 51

Bonjour Roger

Tu as rencontré de beaux spécimens et c'est sympa de partager tes observations
Ceci-dit, je rejoins Yves...l'angle de vue met bien en valeur le sujet.
Mais la netteté fait défaut. Dans ce genre d'exercice, la stabilité est primordiale. Le moindre coup de vent, le léger mouvement de l'opérateur (le photographe) et patatra...tout est a refaire.
Pour obtenir une bonne stabilisation de ton appareil, tu peux toujours investir dans un "bean bag" ou tout simplement renplir un sac souple de lentilles...ça fait l'affaire.

Bonne continuation

Denis ;)

RG1945

Merci Yves et Denis. Je pense y retourner cette semaine espérant que le vent s'arrête.
Amicalement  Roger