Chargeur d' Accus

Démarré par maboullette, Avril 14, 2016, 18:12:49

« précédent - suivant »

maboullette

Bonjour,

Voici "Retour"  sur du matériel que j'ai acheté il y a quelques semaines...

Toujours le premier  à "gueuler" quand ça va pas, j'estime qu'il faut aussi dire quand c'est bien !  

Comme tous les photographes, j'utilise des accus que je recharge fréquemment...

Pour les AA et les AAA j'utilise depuis déjà longtemps des "eneloop" que l'on trouve chez Amazon

elle sont vraiment très bien et je n'en n'ai pas encore perdue une seule et elle tiennent la charge longtemps ce qui permet même  de les utiliser dans des télécommandes ou dans du matériel que l'on utilise pas souvent.

Pour ce qui est du chargeur, je possédais un  "Energy8plus" mais j'ai maintenant également besoin de recharger des accus au lithium 26650 et 18650 pour des torches à led de grande puissance;  les chargeurs fournis du bas de gamme chinois (pour les 26650 et 18650) m'ont dernièrement fait chauffer les accus à 73°c...(pas bien !)  je me suis donc mis à la recherche d'un chargeur pratique et intelligent...
j'ai tout d'abord sélectionné un Nitecore D2 ( chargeur 2 accus) à moins de 20€... pour le tester

une petite merveille, tout ce qui fallait à un chargeur d'accus était là !

un barre-graphe pour montrer la charge de l'accu,  une position "Low" pour charger doucement  
un indicateur du temps estimé avant la charge final, l'indicateur d'intensité de charge et la mesure du (Delta V)/(Delta T)
pour arrêter la charge au bon moment.

Bref: rapport qualité prix  Top !

un peu petit pour mes besoins je l'ai donné à mes parents ...  après avoir acheté son grand frère le Nitecore D4 EU (chargeur 4 accus)  pour la somme modique de 26€ (ils ont légèrement augmentés depuis... mais à moins de 30€)
https://www.amazon.fr/dp/B00V0AQYPY/ref=pe_386181_127873091_TE_dp_1

Ils sont peu encombrants, bien fini et de qualité, et les indications correspondent à celles de mon multimètre  !
c'est chinois mais super !

la température reste basse lors des charges  31 °c au max mesuré ;D  mais construit dans un produit retardant l'incendie !

n'hésitez pas je n'ai pas d'action chez NITECORE  mais j'ai déjà pris 5  chargeurs  ... pour le copains !

il charge: IMR / Li-ion / LiFePO4

26650/22650/18650/18490/18350/17670/17500/14500/10440/16340/ (rcr123)

les NI-MH / Ni-Cd
AA / AAA /AAAA / C

prestinox

+1

Excellent chargeur pour mes batteries 18650 de cigarette électronique, mes CR123A pour les SB-R200 et tout ce qui passe entre les 2.
Pour les CR2, il faut les mettre par 2 mais ça fonctionne.
L'arrêt est automatique une fois les batteries chargées, les indications sont justes, ça permet d'éliminer les batteries HS.
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

maboullette

sur les D4 EU et D2 EU chaque logement est indépendant !  ;D  

un barre-graphe par logement,  mais un curseur qui saute de position en position pour avoir les infos complémentaires de charge   ou le réglage "Low"  

Mon chargeur Energy8+ à 70€ me trouvait des vieux accus HS (ansman et energizer) le D2 EU (pendant ma période de test) m'en a ressuscité 5 sur 6 mais le 6eme avait des signes de corrosion extérieur  ;D   les 6 étaient dans une boite réservée  pour les piles et accus bons  pour le recyclage...

https://www.youtube.com/watch?v=clB2I_iHrFY

maboullette