Cherche remplaçant hauts ISOs à mon D700. D750/D810/D3s/D4/D4s ?

Démarré par GG_, Avril 08, 2016, 20:59:20

« précédent - suivant »

Phil_C

Citation de: geargies le Avril 09, 2016, 22:27:56
Je vois pas de D4s bradé moi.. Ça doit être mes yeux.. 😄

En tout cas, c'est pas le mien qui va l'être, on change pas ce type de boitier tous les ans...

phil91760

Citation de: Phil_C le Avril 09, 2016, 22:37:59
En tout cas, c'est pas le mien qui va l'être, on change pas ce type de boitier tous les ans...

+1 et surtout pas CE boitier ;)

kojak

Citation de: geargies le Avril 09, 2016, 22:27:56
Je vois pas de D4s bradé moi.. Ça doit être mes yeux.. 😄
Il faut aller consulter le Docteur des yeux sur Pix il en est passer à 3600,perso j'appelle cela brader ! je suis pas prêt de me séparer du mien ayant fait beaucoup d'effort pour en faire l'acquisition.
Tant mieux pour ceux qui peuvent perdre autant d'argent en si peu de temps pour posséder la dernière nouveauté,qui certes apporte quelques améliorations,mais quand même ...le mien a fait,fait,et fera encore bcp de photos avant que je pense à son successeur.

laurent gadolet

Citation de: kojak le Avril 10, 2016, 08:32:56
Il faut aller consulter le Docteur des yeux sur Pix il en est passer à 3600,perso j'appelle cela brader ! je suis pas prêt de me séparer du mien ayant fait beaucoup d'effort pour en faire l'acquisition.
Tant mieux pour ceux qui peuvent perdre autant d'argent en si peu de temps pour posséder la dernière nouveauté,qui certes apporte quelques améliorations,mais quand même ...le mien a fait,fait,et fera encore bcp de photos avant que je pense à son successeur.

Bonjour.

Tout comme quand vous aviez fait l'acquisition de votre D4s, il existait le D4 ou le D3s qui pouvaient aussi faire encore bon nombre d'images...
Aviez-vous eu à ce moment le sentiment de perdre beaucoup d'argent? ;D

GG_

Citation de: JMS le Avril 09, 2016, 20:50:45
Sinon par rapport à la question posée entre D3/D700 et D3s, gros progrès pour le D3s car il ne faut pas monter les précédents à 12500 ISO sinon risque de banding...

entre D3s et D4 pas de gros progrès sur les hauts ISO,  un Df a un capteur de D4 et pourrait se trouver moins cher en occase...

entre D4/Df et D4s, progrès d'au moins 1 IL espérons encore 1 IL entre D4s et D5...

à noter que les progrès se voient surtout en JPEG...usage presse oblige !  

Merci JMS.
Contrairement à ce qu'on peux voir sur mes comparatifs de RAW, tu dis qu'il n'y a pas de gros progrès en hauts ISO entre D3s et D4.
Par contre, le D4 a la vitesse mini dépendante de la focale en ISO auto, et ça a un intérêt non négligeable à mes yeux car cela permet de limiter les ISO quand on utilise des zooms (sur mon D700 je suis obligé de mettre une vitesse mini pour la plus grande focale de mon zoom, ce qui me fait monter les ISO inutilement avec les plus petites focales du zoom).
Niveau justesse des couleurs en hauts ISO, le D4 ne serait pas meilleur que le D3s ?

Df : pas fan de l'ergonomie.
D4s : hors budget malheureusement...

fiatlux

Citation de: Jean-Claude le Avril 09, 2016, 12:57:13
J'ai énormément de mal  comprendre les motivations de ce genre de fil.
Le bruit à 100 000 ISO n'a jamais pu m'intéresser en quoi que ce soit, même pour des images faites dans les pires conditions de lumiére

Je n'arrive pas à dépasser le 3200 ISO même la nuit dans une ruelle sombre avec juste une lanterne de temps en temps.

Tu dois avoir des lanternes bien puissantes. Je suis assez souvent à 3200 ISO pour de la photo de concert pour espérer accrocher 1/60s-1/125s avec des optiques ouvrant à f/1.8.

Et je ne parle pas de photo de sport en salle où j'essaie péniblement d'atteindre le 1/1000s avec mon 70-200 2.8.

Mais là où je te rejoins c'est que je ne suis pas sur que les perfs à 50/100k ISO soient représentatifs des résultats à 3200-6400 ISO (qui sont devenues très fréquentables avec les dernières générations d'APN FX, même si c'est bien entendu au prix d'une sensible perte de dynamique).

JMS

Citation de: GG_ le Avril 10, 2016, 14:03:26
Niveau justesse des couleurs en hauts ISO, le D4 ne serait pas meilleur que le D3s ?

Oui, il est un peu meilleur, mais il n'y a pas eu de "saut" énorme entre D3s et D4, ce dernier ayant quand même plus de pixels donc le fichier peut être tiré un peu plus grand. Mais une double de presse magazine c'est souvent moins que A3...

GG_

Citation de: JMS le Avril 12, 2016, 19:26:22
Oui, il est un peu meilleur, mais il n'y a pas eu de "saut" énorme entre D3s et D4, ce dernier ayant quand même plus de pixels donc le fichier peut être tiré un peu plus grand. Mais une double de presse magazine c'est souvent moins que A3...

Je viens de lire que le D4 serait même un poil moins bon que le D3s en hauts ISO ... http://www.dxomark.com/Reviews/Nikon-D4-review/Nikon-D4-Sensor-performance
(0.15 stop moins bon)