Monopode avec des pieds : lequel choisir ?

Démarré par prestinox, Avril 16, 2016, 05:10:23

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Je fais du spectacle (théâtre, jazz) et j'ai besoin d'un pied mais je ne peux-pas le déplier correctement près de la régie.

J'ai vu des monopodes avec des pieds qui me seraient utiles. L'idée c'est de placer un réflex + 24-70/2.8 ou 70-200/2.8 soit pas loin de 2,5 / 3,5 kg pour le gérer par radiocommande.
Il devra me servir aussi pour faire de la vidéo statique avec un camescope relié directement à la console pour un bon son ou faire des plans vidéo au réflex ou autre.

J'utilise des têtes Manfrotto avec plateaux RC2 ou PL-200 (3D, ball, joystick et vidéo). Je compose suivant mes besoins, la 804RC2 ou la 141 RC sont mes préférées en photo. Toutes sont au pas 3/8ème" ;)

Merci de vos retours et conseils, bon we,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Gér@rd

Heu... tu veux parler d'un monopode multipieds ou d'un trepied unijambiste ?  :D

Jean-Claude

oublies Celà pour le laisser debout tout seul et déclencher en radio. C'est relativement instable debout sans être tenu, bien trop dangereux.

N'y a t-il pas un endroit du desk de régie ou fixer un système de rotule photo à serre-joint ?

C'est souvent le moyen idéal pour laisser un boîtier tout seul de façon sûre.

bleu73

je confirme, un tel matos sur un monopode, ça va tomber. Ou alors il faut bien lester la base du pied.

Solution moins exposée pour le matos, ne mettre qu'un flash sur le monopode et déclencher à distance avec du recul. Il faudra juste faire gaffe à la vitesse... et à ne pas me mettre le flash en cadre, ou alors bien sur le côté pour l'éliminer plus tard au recadrage. C'est juste une idée, elle vaut ce qu'elle vaut.