Tremblement de terre au Japon, Sony impacté

Démarré par psks, Avril 16, 2016, 11:05:24

« précédent - suivant »

psks

Je viens d'entendre à la radio que les usines Sony seraient impacté par le nouveau tremblement de terre au Japon.
Etonnant après tout ce qui s'est passé qu'ils ne fassent pas leurs usines dans des zones plus sures
J'espère que ce n'est pas trop grave

francois68

Citation de: psks le Avril 16, 2016, 11:05:24
Étonnant après tout ce qui s'est passé qu'ils ne fassent pas leurs usines dans des zones plus sûres
Faudrait pour ça qu'il y en ait de disponibles.
Sony ne doit pas être le seul à avoir ce souhait.

Mistral75

Il n'y a pas de zone sûre au Japon : toutes les îles sont sur la double zone de subduction des plaques océaniques (Pacifique d'une part et Philippines d'autre part) sous la plaque continentale (Eurasienne) : la plaque océanique passe sous la plaque continentale et ça frotte un peu...

Pour approfondir : L'histoire géologique de la formation du Japon

Ayons une pensée pour tous ceux qui sont touchés par la présente série de séismes.

super dupont

Vu le communiqué de presse SONY relayé par SAR (il semblerait que la production de capteurs ne redémarrerait pas avant fin mai) va pas y avoir beaucoup de Sony à la vente et peut être encore moins de promos et les prix risquent d'être figés, bref la totale ... Déjà que les nouveautés coutent un bras, ça ne va pas inciter Sony à réajuster ses prix. Dommage pour nous consommateurs.

gregz78

Citation de: super dupont le Avril 28, 2016, 13:16:52
Déjà que les nouveautés coutent un bras, ça ne va pas inciter Sony à réajuster ses prix. Dommage pour nous consommateurs.

Les nouvelles optiques G Master sont à 15% près le meme prix que les équivalents Canon qui ne sont pas forcément de nouveaux designs....
Les boitiers, on prend le A6300, il est pas plus cher que la concurrence directe (dont certaines en micro 4/3)....

Bref.... l'art et la manière de tourner les choses de façon négative et de râler comme d'hab. Français et fiers de l'être :)

Au passage:
Les optiques ne sont pas impactées. Seuls les capteurs le sont. Et comme Sony fournit pas mal de monde, la pénurie va être globale.
Nikon et Canon sont probablement touchés aussi.

Et preuve inverse de cette conclusion que l'on assène : baisse de prix de 200€ pour le A7II... Bing !

super dupont

Citation de: gregz78 le Avril 28, 2016, 13:24:09
Les nouvelles optiques G Master sont à 15% près le meme prix que les équivalents Canon qui ne sont pas forcément de nouveaux designs....
Les boitiers, on prend le A6300, il est pas plus cher que la concurrence directe (dont certaines en micro 4/3)....

Bref.... l'art et la manière de tourner les choses de façon négative et de râler comme d'hab. Français et fiers de l'être :)

Au passage:
Les optiques ne sont pas impactées. Seuls les capteurs le sont. Et comme Sony fournit pas mal de monde, la pénurie va être globale.
Nikon et Canon sont probablement touchés aussi.

Et preuve inverse de cette conclusion que l'on assène : baisse de prix de 200€ pour le A7II... Bing !

Je ne vais pas rentrer dans une polémique stérile (il y en a déjà suffisamment sur les fils) mais je crois que tout le monde s'accorde sur les augmentations de tarifs d'un A6300 vs un A6000, d'un rx 100 IV vs leIII. C'est bien d'être vacciné SONY encore faut il garder la mesure des choses.
Allez bon après midi.

gregz78

En même temps, on parle d'un tremblement de terre et toi tu en remets une couche sur TON avis sur le positionnement des produits Sony vis à vis de la concurrence (à fonctionnalités équivalentes)....

" va pas y avoir beaucoup de Sony à la vente et peut être encore moins de promos et les prix risquent d'être figés, bref la totale. Déjà que les nouveautés coutent un bras, ça ne va pas inciter Sony à réajuster ses prix. Dommage pour nous consommateurs."

On se demande qui relance le sujet....

Mlm35

Put... au lieu de penser à vos petites économies, vous ne pouvez pas d'abord penser à ceux là bas qui souffrent peut etre?...
Ou peut etre aux salariés sony, ceux qui fabriquent nos joujous, qui ont peut etre perdu leur boulot, et donc leur paye, du moins provisoirement (je ne connais pas le systeme nippon)?....
??? ???
Si l'un deux, francophone, se balade ici, il doit etre dégouté.
malouin nature, pas naturiste

detrez

Citation de: Mlm35 le Avril 28, 2016, 15:47:53
Put... au lieu de penser à vos petites économies, vous ne pouvez pas d'abord penser à ceux là bas qui souffrent peut etre?...
Ou peut etre aux salariés sony, ceux qui fabriquent nos joujous, qui ont peut etre perdu leur boulot, et donc leur paye, du moins provisoirement (je ne connais pas le systeme nippon)?....
??? ???
Si l'un deux, francophone, se balade ici, il doit etre dégouté.

+100