Damas "Avant"

Démarré par kochka, Mars 22, 2016, 18:12:33

« précédent - suivant »

kochka

Quant on erre sur les routes après avoir quitté sa maison détruite, l'époque antérieure parait un paradis.
Technophile Père Siffleur

Amaniman

Faudra aller dire ça aux opposants des El-Assad père et fils, baas et cie...

Ça m' étonne ce manichéisme chez toi Kochka, tu ne nous avais pas habitué à ça. (Tout n' est pas tout blanc ou tout noir).

J' en resterais là, je ne veux pas pourrir ton fil, mais ça m' a fait bondir.

kochka

Il vaudrait mieux effectivement en parler ailleurs

QuattroS1

hors toutes considérations, je me dis que décidément la liste des endroits qui nous sont rendus inaccessibles et en train de méchamment s'allonger au cours des dernières années...et c'est bien dommage... 

Bru

Merci pour le partage.
J'aurais bien aimé y aller.

Citation de: QuattroS1 le Mars 25, 2016, 14:02:06
hors toutes considérations, je me dis que décidément la liste des endroits qui nous sont rendus inaccessibles et en train de méchamment s'allonger au cours des dernières années...et c'est bien dommage...  
Oh que non, il y a des zones où on peut aller aujourd'hui et où on ne pouvait pas aller il y a 10 ans.
Mais aussi, if you can handle this language: https://youtu.be/sXZPLJffF0k
Dyslexique ou Disslexyque ?

QuattroS1

Citation de: Bru le Mars 25, 2016, 15:14:10
Merci pour le partage.
J'aurais bien aimé y aller.
Oh que non, il y a des zones où on peut aller aujourd'hui et où on ne pouvait pas aller il y a 10 ans.
Mais aussi, if you can handle this language: https://youtu.be/sXZPLJffF0k

thks dude!

kochka

Citation de: QuattroS1 le Mars 25, 2016, 14:02:06
Effectivement, avec l'insécurité croissante, les zones de guerre tribales ou religieuses (moyen orient, Afrique noire, Libye, Algérie),  le banditisme banal (Lima, Mexico), ou plus simplement la pollution par trop de constructions comme aux Maldives, avec des marinas sur des iles sans eau douce, mesurant au mieux 300m de long.... à marée basse.
Inversement d'autres régions s'ouvrent, comme le Kamtchatka, qui était zone militaire russe il y a 20 ans, l'Amazone que l'on commence à pouvoir remonter profondément, les régions polaires.
C'est une des conséquences de la baisse des coût des transports internationaux et de l'augmentation du niveau de vie d'une partie de la population dans le monde.

QuattroS1

Citation de: kochka le Mars 25, 2016, 17:23:02
Inversement d'autres régions s'ouvrent, comme le Kamtchatka, qui était zone militaire russe il y a 20 ans...

l'exact contre exemple à mon post  ;)
et depuis que j'ai vu un reportage sur arte, placé en pole position de futures envies...

Cheps

Citation de: Amaniman le Mars 24, 2016, 16:49:38
Faudra aller dire ça aux opposants des El-Assad père et fils, baas et cie...

Ça m' étonne ce manichéisme chez toi Kochka, tu ne nous avais pas habitué à ça. (Tout n' est pas tout blanc ou tout noir).

J' en resterais là, je ne veux pas pourrir ton fil, mais ça m' a fait bondir.
Vaut mieux en effet.

christian_v

Bonjour
Rien ni images sur le café Al Nawfara de Damas, pourtant à un jet de pierre de la mosquée des Omeyyades...
:(  :-X
Ch.v

Pailler

Ravi de ce reportage et de voir ce coin où j'aurais dû aller il y a 5 ans .... 

kochka

Il ya comme cela beaucoup d'endroit où nous arions dû aller "avant". r.
Il y avait chez Clio un superbe circuit sur l'Afrique romaine, d'Alexandrie à Carthage.
Nous nous sommes décidés juste l'année ou un couillon a décidé de tout foutre en l'air par une intervention, on le voit bien maintenant, hautement inopportune.
Gouverner c'est prévoir qu'ils disaient les bon apôtres. Au lieu de la libération des populations promise, il a libéré l'outre des vents et la tempête a suivi.

Cheps