carte mémoire "CANON" à utiliser en "NIKON"

Démarré par daffy, Avril 10, 2016, 15:59:00

« précédent - suivant »

daffy

madrunner

Juste une question : ce n'est pas beaucoup de bouzin pour une carte mémoire ?
Avec le danger de bousiller le ou les boîtiers en essayant de formater ?
Si ça ne formate pas dans le lecteur USB de l'ordi, ça ressemble à une carte morte et/ou dangereuse.
Si elle repart et refait sa crise... adieu les photos ! Plus important en valeur qu'une carte, je pense.

daffy

Citation de: madrunner le Avril 18, 2016, 13:14:21
Juste une question : ce n'est pas beaucoup de bouzin pour une carte mémoire ?
Avec le danger de bousiller le ou les boîtiers en essayant de formater ?
Si ça ne formate pas dans le lecteur USB de l'ordi, ça ressemble à une carte morte et/ou dangereuse.
Si elle repart et refait sa crise... adieu les photos ! Plus important en valeur qu'une carte, je pense.
vous avez tout à fait raison mais cela fait peine de perdre 32GO surtout pour un D800
j'ai trouvé une personne aimable sur le forum qui va essayée de mela remettre en ordre
elle fonctionnait très bien sur mon CANON 7D puis 5D mark 3
je pense que je l'ai bousillé en mettant lecture sur le D800 alors que le boîtier était en face "d'initialisation" de carte
je verrai bien ce qu'il va me dire
mes vos remarques sont tout à fait juste
j'ai eu peur d'avoir bousillé le boîtier et là ça n'aurait pas été la même limonade!! ;)

lino73

+ 1000 avec madrunner
il m'est arrivé il y a 15 ans de bousiller une carte kodak dans un kodak (j'avais simplement voulu l'enlever alors qu'un clignotant fonctionnait)
Depuis je fais gaffe et  plus aucun problème ni photo perdue quelle que soit la marque de la carte et celle de l'appareil!
Ps j'ai fait bien pire avec des pellicules et ne crois pas être le seul!

madrunner

Mon expérience :
Un collègue me dit : je ne peux plus lire ma carte SD, toutes mes photos de vacances !
Il l'avait en poche et s'était assis dessus. Rien de bien visible à l'oeil nu, mais la carte était tordue légèrement
et les contacts plus alignés.
Essai No 1 dans un lecteur USB. Contacts arrachés, lecteur SD mort. (diagnostic après coup)
Essai No 2 dans un petit pocket avec une sortie USB. Boum aussi.
Après démontage de la SD, les contacts du circuit de décodage interne était cassés par le pliage et en court-circuit !
Dans le cas d'une CF, on peut avoir des contacts légèrement décalés et qui risquent de plier les "pins" de l'appareil
(déjà vu chez un autre collègue !). Et là, c'est mort.