XT1 pb d'expo

Démarré par Michel Denis-Huot, Avril 16, 2016, 18:22:41

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: rytchy77 le Avril 16, 2016, 20:42:56
Je plussois la 2 est magnifique artistiquement parlant!!
Par contre envoi les exifs pour juger SVP.
La pellicule a dû voir le jour par inadvertance... :D
Quand même,(désolé de mettre les pieds dans le plat d'un ambassadeur),   il faut le dire:  ces photos sont ratées et pas rattrapables; , si l'effet graphique plait a certains, c'est tant mieux pour l'auteur, mais c'est un pur hasard ..perso j'aurais les boulasses au retour du safari. Ce type de cliché surex- cramé ,on peut le faire -et surtout le défaire-en post traitement a partir d'un raw normalement exposé. Si ce n'est pas une blague et pas volontaire a la prise de vue(j'aime pas mais les gouts artistiques ça se discute pas), c'est bizarre que rien ne transparaissait dans le viseur ...Le boitier a dû prendre serieux un coup de chaud .Un passage chez PM2S s' impose. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Verso92

Lomatope

alg

Ah, au fait, il est bien ce gros tromblon?

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Grigou

Citation de: Jc. le Avril 17, 2016, 01:35:41
On parle de dégâts car la démarche ici est involontaire, mais je connais(sais) un gars qui en avait fait un style. Du pur bonheur !

Il me semble en effet avoir déjà vu ailleurs ce genre de photos, voire ces photos-là précisément ...
Je me demandais si ce fil était du lard ou du cochon, maintenant je n'ai plus de doute ;)

Après, on a le droit d'aimer ou pas, et la 2 est intéressante.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

philippep07

Citation de: alg le Avril 17, 2016, 10:29:59
Ah, au fait, il est bien ce gros tromblon?
y'a encore plus gros...quoique ,il y en a qui se fatiguent pas trop à transporter leur matos :D :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Michel Denis-Huot

Citation de: philippep07 le Avril 17, 2016, 09:37:11
La pellicule a dû voir le jour par inadvertance... :D excellent! :D
Quand même,(désolé de mettre les pieds dans le plat d'un ambassadeur),   il faut le dire:  ces photos sont ratées et pas rattrapables; , si l'effet graphique plait a certains, c'est tant mieux pour l'auteur, mais c'est un pur hasard .. pas certain perso j'aurais les boulasses au retour du safari pas bien grave, je suis en safari 6 mois par an. Ce type de cliché surex- cramé ,on peut le faire -et surtout le défaire-en post traitement a partir d'un raw normalement exposé. Si ce n'est pas une blague et pas volontaire a la prise de vue(j'aime pas mais les gouts artistiques ça se discute pas), c'est bizarre que rien ne transparaissait dans le viseur  ...Le boitier a dû prendre serieux un coup de chaud .Un passage chez PM2S s' impose. ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: voxpopuli le Avril 16, 2016, 19:48:53
Avec ce type réglage il faut attendre la tombée de la nuit pour une exposition correcte comme en plein jour. Mais pas sûr que les pensionnaires du parc soient encore dispos.

Et si le résultat est trop sombre c'est que c'est trop tard !

;D
Pas mal comme explication! :D :D :D

Pixel-Z

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 17, 2016, 12:41:47
La pellicule a dû voir le jour par inadvertance... Souriant excellent! Souriant
Quand même,(désolé de mettre les pieds dans le plat d'un ambassadeur),   il faut le dire:  ces photos sont ratées et pas rattrapables; , si l'effet graphique plait a certains, c'est tant mieux pour l'auteur, mais c'est un pur hasard .. pas certain perso j'aurais les boulasses au retour du safari pas bien grave, je suis en safari 6 mois par an. Ce type de cliché surex- cramé ,on peut le faire -et surtout le défaire-en post traitement a partir d'un raw normalement exposé. Si ce n'est pas une blague et pas volontaire a la prise de vue(j'aime pas mais les gouts artistiques ça se discute pas), c'est bizarre que rien ne transparaissait dans le viseur  ...Le boitier a dû prendre serieux un coup de chaud .Un passage chez PM2S s' impose. Clin d'oeil
MDR ! .... ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire