XT1 pb d'expo

Démarré par Michel Denis-Huot, Avril 16, 2016, 18:22:41

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Bonjour,
C'est sur ex!
que faire?

Michel Denis-Huot

exemple 2

Michel Denis-Huot

exemple 3

Dub

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 16, 2016, 18:22:41
Bonjour,
C'est sur ex!
que faire?

Un mix des deux ...
Des éléphants roses ...

;D

cyril17

Menacé mais libre...

Grigou

Question : dans le viseur ou sur l'écran, au moment de déclencher, l'expo était normale ???
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Michel Denis-Huot

Citation de: Grigou le Avril 16, 2016, 18:50:46
Question : dans le viseur ou sur l'écran, au moment de déclencher, l'expo était normale ???
oui

Michel Denis-Huot

Jc.

Perso je ferais tirer ton exemple 2 en 60x90 pour l'accrocher. Je sais bien que ce n'étais pas la réponse attendue, mais c'est la mienne...

cyril17

J'ai eu un soucis similaire avec le xpro et le 60... en fait le 60 restait à PO au déclenchement et les photos se retrouvaient surexposées. .. Un nettoyage des contacts a réglé le problème.  Je te souhaite que ce ne soit pas plus grave...
Menacé mais libre...

voxpopuli

Avec ce type réglage il faut attendre la tombée de la nuit pour une exposition correcte comme en plein jour. Mais pas sûr que les pensionnaires du parc soient encore dispos.

Et si le résultat est trop sombre c'est que c'est trop tard !

;D
Ça va rester chaud

rytchy77

Citation de: Jc. le Avril 16, 2016, 19:23:44
Perso je ferais tirer ton exemple 2 en 60x90 pour l'accrocher. Je sais bien que ce n'étais pas la réponse attendue, mais c'est la mienne...
Je plussois la 2 est magnifique artistiquement parlant!!
Par contre envoi les exifs pour juger SVP.
Tks Fuji San

Grigou

Citation de: rytchy77 le Avril 16, 2016, 20:42:56
Je plussois la 2 est magnifique artistiquement parlant!!
Par contre envoi les exifs pour juger SVP.

Disons qu'elle a un genre... Les dégâts colorimétriques sont en tout cas moindres que ceux de la 3 ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jc.

On parle de dégâts car la démarche ici est involontaire, mais je connais(sais) un gars qui en avait fait un style. Du pur bonheur !

Michel Denis-Huot

Citation de: Jc. le Avril 17, 2016, 01:35:41
On parle de dégâts car la démarche ici est involontaire, mais je connais(sais) un gars qui en avait fait un style. Du pur bonheur !
dégât 3

Michel Denis-Huot

encore une autre

Michel Denis-Huot

Citation de: cyril17 le Avril 16, 2016, 19:41:31
J'ai eu un soucis similaire avec le xpro et le 60... en fait le 60 restait à PO au déclenchement et les photos se retrouvaient surexposées. .. Un nettoyage des contacts a réglé le problème.  Je te souhaite que ce ne soit pas plus grave...
Je devrais nettoyer mes contacts, mais lesquels?
j'en ai plein sur mon smartphone!

cyril17

Menacé mais libre...

Michel Denis-Huot

Citation de: Jc. le Avril 17, 2016, 01:35:41
ah! t'es certain de çà!

BO105

:D
Superbe.

T'ain la deux..

dme0085

Dans les exifs de la photo 1, c'est en expo manuelle  ???, c'est pas un problème du boitier donc. Pour ce que renvoie le viseur, cela dépend du choix dans le menu (avec o non prise en compte de l'exposition).

alg

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 16, 2016, 18:22:41
Bonjour,
C'est sur ex!
que faire?

Là c'est rédhibitoire... débarrasse toi de ce matériel qui a ruiné ton safari photo.
Je te donne mon adresse, les frais d'envoi sont pour moi, quant au matériel... Un euro symbolique?

PS: Ça ne couvrira pas mes frais de mise à la décharge du X-T1 et du 100-400mm, mais quand on peut rendre service...

LaurentBr

Cet ambassadeur, quel farceur !  ;)

GB27

Citation de: dme0085 le Avril 17, 2016, 07:20:17
Dans les exifs de la photo 1, c'est en expo manuelle  ???, c'est pas un problème du boitier donc. Pour ce que renvoie le viseur, cela dépend du choix dans le menu (avec o non prise en compte de l'exposition).

Je serai assez d'accord essaie le réglage suivant :

Extrait du manuel page 49

"Aperçu de l'exposition
Pour avoir un aperçu de l'exposition sur l'écran LCD, sélectionnez OUI pour A CONFIG. ÉCRAN > AP. EXP. MODE MAN.. Sélectionnez NON lorsque vous utilisez le flash ou à d'autres occasions, par exemple lorsque l'exposition risque de changer au moment de la prise de vue."

Voir aussi la bague ISO