Torcol Fourmilier

Démarré par Denis68, Avril 18, 2016, 06:02:13

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour à tous, un petit moment que je ne suis pas passé, je vous propose quelques images de Torcol, il y en aura d' autres si cela vous plait ;)
Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

farfafouilles

Bonjour  Denis

Superbes images d'un oiseau que j'entends régulièrement  mais ne vois  que rarement.

La 3 est ma préférée.

J'attends  la suite avec gourmandise.

Gilles.

Nemrod63

jamais vu superbe bravo !

Aubertin

Salut Denis, tu nous proposes un bien joli retour!

Xylopicron

Je pense qu'il faudrait imposer aux oiseaux de se poser sur des branches bien dégagées sans éléments gênant le photographe  :D
La 1 pour moi avec ce fond vert.

mulot

pour moi aussi la 1 avec le fond vert
elles sont magnifiques

philippe

RR NIKON

Salut Denis,

superbe clichés !

Kodjock

Bravo pour ces images d'un oiseau rarement montré sur le forum. Une préférence pour la première où l'oiseau est le plus dégagé.
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Une belle rareté que tu as su très bien saisir ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bravo Denis...une belle rencontre pour une excellente série
La 3 est une merveille ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

birba-g93

Citation de: Xylopicron le Avril 18, 2016, 08:13:45
Je pense qu'il faudrait imposer aux oiseaux de se poser sur des branches bien dégagées sans éléments gênant le photographe  :D
La 1 pour moi avec ce fond vert.
Je suis de cette même idée, car c'est la galère avec les branches.

Birba.

yves68

Citation de: birba-g93 le Avril 18, 2016, 18:02:01
Je pense qu'il faudrait imposer aux oiseaux de se poser sur des branches bien dégagées sans éléments gênant le photographe  Souriant
Je suis de cette même idée, car c'est la galère avec les branches.

Birba.

Si le Torcol possède ce remarquable plumage cryptique, c'est pas pour aller se poser en évidence en terrain dégagé ! Je trouve au contraire que ces images reflètent parfaitement la réalité du terrain et que Daniel a bien du talent pour avoir réussi à rendre perméable au regard le milieu dans lequel évolue cet oiseau. La 1, pour moi !
   Me rappelle d'un ancien postage de l'ami Nuss, oui, le co-auteur du remarquable 'Alliances naturelles', tout chaud sorti des presses...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158241.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250027.0.html

bonne semaine à tous

Yves

marray

Birba et Xylopicron, quand vous écrivez que les oiseaux devraient mieux choisir l'endroit où ils se posent pour que rien ne gêne le photographe, vous ne savez pas l'effet dévastateur de votre boutade chez un vieux naturaliste qui, depuis plus de quarante ans, cherche à photographier un Torcol fourmilier et n'a devant son objectif que ces branches qui gênent... mais sans l'oiseau.
Merci quand même à Birba de nous faire partager bien joliment sa chance. Mais si par miracle un Jynx torquilla , qui aurait eu vent de ma frustration, venait dans mon jardin, je vous promets une belle avalanche de photos...

robsou

Une jolie série d'un oiseau que l'on en voit pas fréquemment sur le forum!

Robert

Denis68

Merci Gilles, Roger, Thierry, xylopicron, Philippe, René, Kodjock, Roland, Denis, Birba, Yves,Marray et Robert, d' avoir pris le temps de regarder et commenter mes images, ça fait plaisir  ;)

J' ai eu de la Chance, j' en suis conscient et j' avoue que j' en ai bien profité... je vais alimenté ce fil de quelques autres images ;)...........quand au fait qu' il y a des branches, c' est vrai, mais on ne prend pas en photo un Torcol comme on prend un Cormoran ou un Héron ;) Mais patience je n' ai pas encore tout dévoilé........

En voici une que j' aime particulièrement

Cordialement Denis

MARTINPECHEUR

Une belle rencontre et une bien agréable série d'images proposée.
Bien vue l'image 4 avec ce cadrage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jmr87

Superbe la 1 !
On attend la suite....

Atriplex

Tu nous montres bien l'oiseau dans son milieu; pas de problème de branches pour moi. Je trouve la 1 spécialement réussie, et j'aime bien aussi la compo de la 4.
Bravo et merci!
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Extra cette dernière...et son côté plus épuré n'est pas pour me déplaire
J'ai hâte de découvrir la suite
Bravo Denis
Amicalement Denis ;)

elacour

Trés joli cette dernière et trés joli oiseau que je ne connaissais pas :)

(il me semble juste qu'on pourrais ajuster le développement pour que l'oiseau se détache un peu plus et enlever un peu de dominante verdatre qu'il me semble percevoir)

Xylopicron

L'émoticon montrait la limite entre la part de sérieux ou de pertinence de ma remarque et la boutade.
On n'est toujours tiraillé entre le sujet dans son contexte et l'esthétisme artificiel que l'homme s'impose.
Il m'arrive de faire des photos d'insectes et d'oiseaux.
Un cas un peu opposé est la fois où j'ai photographié une libellule sur un tige ligneuse d'un buisson fraichement coupée par une débroussailleuse sûrement équipée d'une lame.
Le moignon était laid et peu naturel mais je n'ai pas modifié la photo étant d'ailleurs bien incapable de retoucher comme certains du forum.
Oui le sujet dans son contexte.
Du coup j'aspire à photographier des scènes autres qu'un vol ou posé sur une branche ; mon rêve c'est d'apprendre de l'animal comment il se nourrit, se reproduit, élève ses petits etc mais là c'est déjà plus difficile et chronophage  :)

birba-g93

Belle image composition et style je retiens le regard de cet oiseau.
Beau partage et bravo au photographe.

Amicalement.
Birba.

Mex (alias Jmc)

Salut Denis,
tu nous proposes un oiseau pas simple à la rencontre et surtout de très belles images, tu fais dans l'excellence avec ce torcol que je n'ai rencontré qu'une seule fois tu devrais passer plus souvent même si les autres oiseaux que tu vois et photographies sont moins rares!... tes images elles sont un joli chant d'oiseau, ici, préférence sur la n°1 et 4 même si les autres elles ne sont que belles. ;)
Jean mi

Cheps

robsou

Une très belle composition cette dernière : ma préférée de la série!

Robert

Aldi29

Très belle série sur un oiseau que je ne désespère pas de rencontrer ! Un plus pour la 1 et la 4.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pimy

Toujours un plaisir de voir le discret Torcol, merci pour le partage avec une préférence pour la très belle 1

pat08

Bonsoir,

Merci pour ces superbes images d'un oiseau qui a malheureusement déserté mon petit village depuis une bonne dizaine d'années.
C'est donc sympa de le retrouver!
;)

Jo Laudois

De magnifiques images d'un oiseau que je n'ai jamais rencontré... :'( Une préférence pour la 1 et la 4 et un grand bravo !
Amicalement, Jo.

Denis68

Merci beaucoup, je vous propose maintenant deux autres images au Format carré......
Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

QuentinD

De superbes images de cet oiseau que je n'ais jamais encore rencontré !!
Amicalement,
Quentin

papytos

Citation de: QuentinD le Avril 20, 2016, 10:12:05
De superbes images de cet oiseau que je n'ais jamais encore rencontré !!
Idem pour moi ! Jamais vu !
C'est pris où ? (région)
Cordialement. Jean-Pierre.

MARTINPECHEUR

Une suite qui tient toutes ses promesses... Magnifique !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jmr87

Vous photographiez donc cet oiseau tous les jours??
Celui que je viens de "mettre" dans la rubrique digiscopie ne s'est présenté à moi qu'une seule fois. Je ne l'ai pas revu depuis la semaine dernière.

Roland Ripoll

Excellentes encore ces dernières !

birba-g93

Belles images et traitement, netteté dommage qu'il n'est pas toujours visible.

Amicalement.
Birba.

JPM84

Excellente série et belle photos d'un oiseau discret et qu'on n'a pas souvent l'occasion d'apercevoir...
(le seul que j'ai vu, c'était en ... Ethiopie !!.. Jamais vu chez nous)
JPM

foufouille

Il ne doit pas être facile à observer celui-là...
Superbe!
Photographiquement vôtre...

Mex (alias Jmc)

Citation de: JPM84 le Avril 20, 2016, 17:55:13
Excellente série et belle photos d'un oiseau discret et qu'on n'a pas souvent l'occasion d'apercevoir...
(le seul que j'ai vu, c'était en ... Ethiopie !!.. Jamais vu chez nous)
JPM

Oui JPM discret c'est sûr!...

Bravo encore Denis
Jean mi

pedrocea

Déja pas facile à voir du à son mimétisme plus le fait qu'il se raréfie du à la disparition de son milieu (vieux vergers entre autre), le fait de le prendre en photo et de cette qualité , je dis bravo en jalousant un peu.

Aldi29

Superbes ce deux dernières images ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Absolument magnifiques ! Bravissimo Denis !
Amicalement, Jo.

Jacques61

Toujours un privilège d'accueillir ce petit pic , j e t'envie cette rencontre.
cordialement Jacques

yves68

Citation de: Jo Laudois le Avril 21, 2016, 18:32:44
Absolument magnifiques ! Bravissimo Denis !
Amicalement, Jo.

Hé ouais, sont pas mauvais, les alsaco-photographes ! Patients, réfléchis, sans esbroufe, de l'authentique, quoi !
  Bien vu, Daniel : une série déjà hors-normes, avec sans doute une suite à venir - le nid ne doit pas être loin. De quoi se réjouir !
Yves

Denis68

Merci beaucoup Quentin, Jean-Pierre, Michel, Jmr87, Roland, Birba, jpm84, Stéphane, Jean-Michel, Pedrocea, Alain, Jo, Jacques et Yves d' avoir fait un arrêt sur images et d' avoir commenté  ;)

Citation de: yves68 le Avril 21, 2016, 23:51:15
avec sans doute une suite à venir - le nid ne doit pas être loin. De quoi se réjouir !

Merci Yves ;) il y aura une suite, mais je ne crois pas au nid, cette observation est le fruit du Hasard, j' étais en affût avec un Ami et il est apparu Heu..... ils sont  ;) en effet ils étaient deux et nous avons pu les observer, écouter chanter, se répondre et photographier pendant un bon moment puis, ils sont repartis comme ils étaient venu, il y a des fois des coups de Chances hors normes

Petite suite......

la seule photo que j' ai gardé ou l' on voit les deux .........
Cordialement Denis

Denis68

et en plus il me tire la langue....... et quelle langue ;)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Cette dernière est un étonnant et superbe document ! Quel bel instant saisi !

MARTINPECHEUR

Très jolie suite et même remarque que Roland pour cette magnifique dernière image, grand bravo !

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

jeanbart

Vraiment tops ces images, bravo pour avoir parfaitement mis en valeur cet oiseau au plumage furtif.  8)
La Touraine: what else ?

Clic-Clac 51

Bravo Denis et merci pour le partage de ces instants
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Fantastique document que cette dernière image qui doit être rarement saisie !
Amicalement, Jo.

Aldi29

Très jolie suite ! La dernière est superbe !  :o

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Superbe suite encore Denis. En tout cas la chance, cette fois-ci, tu l'as bien saisie!

robsou

Une excellente suite: Bravo pour l'attitude magnifiquement captée de la 8 !

Robert

Mex (alias Jmc)

Citation de: robsou le Avril 23, 2016, 10:34:32
Une excellente suite: Bravo pour l'attitude magnifiquement captée de la 8 !

Robert

+ un
Oui cette n°8 est une image très réussie BRAVO!!!
Jean mi

RR NIKON

Salut Denis,

Un torcol avec la langue sortie, inédit, superbe !

Nemrod63

Quelles superbe rencontre la dernière image est superbe!

Cheps

Superbe tout simplement et la 8 bravo car l'instant a dû être bref.

Denis68

Merci à tous d' avoir pris le temps de laisser un commentaire, c' est toujours un plaisir de vous lire ;)

Petite suite, le Soleil se levait doucettement .......

Cordialement Denis

Denis68

10°
Cordialement Denis

Kodjock

J'avais loupé la 8 : remarquable. Il fallait la faire celle-là ! Du coup, on comprend mieux son nom...
Intéressant  aussi de le voir ensoleillé sur les 9/10. J'espère que d'autres suivront. ;)
Amicalement, Jean Paul

ARVOR 56

Citation de: Roland Ripoll le Avril 22, 2016, 08:19:20
Cette dernière est un étonnant et superbe document ! Quel bel instant saisi !

+ 1   Nul doute que ce cliché mérite un prix d'excellence !

Bien cordialement,
Denis

Manouche51

Un grand merci de nous faire partager un tel moment.....pas que de la chance c'est sûr; je pense qu'il faut être prêt pour une rencontre de ce type et le coup de pouce du destin qui sourit à qui sait le provoquer. Un "colossal" bravo.
Cordialement, Patrick

pat08

C'est de mieux en mieux!
La gestion de cette jolie lumière matinale est super sur les dernières!
Et quelle proximité!
J'en ai déjà observés, mais même aux jumelles, je n'ai jamais eu cette proximité.
Bravo!
;)

MARTINPECHEUR

J'ai déjà eu la chance de pouvoir en observer un, malheureusement... pas celle de le mettre en boite !
J'ose à peine imaginer comme tu a du te régaler... ::)
Merci Denis pour ce beau partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Des images toujours aussi exceptionnelles et quelle lumière !
Amicalement, Jo.

Nemrod63

RR NIKON

salut Denis,

Il est magnifique dans la lumière cet oiseau ! les images sont des très haute qualité technique.

robsou

Une jolie suite: Un + pour la 9 dans la MAJ.

Robert

Mex (alias Jmc)

Quelle superbe suite avec cette très belle lumière sur ces dernières!
Jean mi

Aldi29

Très belle suite dans cette jolie lumière matinale !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde