Torcol Fourmilier

Démarré par Denis68, Avril 18, 2016, 06:02:13

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour à tous, un petit moment que je ne suis pas passé, je vous propose quelques images de Torcol, il y en aura d' autres si cela vous plait ;)
Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

farfafouilles

Bonjour  Denis

Superbes images d'un oiseau que j'entends régulièrement  mais ne vois  que rarement.

La 3 est ma préférée.

J'attends  la suite avec gourmandise.

Gilles.

Nemrod63

jamais vu superbe bravo !

Aubertin

Salut Denis, tu nous proposes un bien joli retour!

Xylopicron

Je pense qu'il faudrait imposer aux oiseaux de se poser sur des branches bien dégagées sans éléments gênant le photographe  :D
La 1 pour moi avec ce fond vert.

mulot

pour moi aussi la 1 avec le fond vert
elles sont magnifiques

philippe

RR NIKON

Salut Denis,

superbe clichés !

Kodjock

Bravo pour ces images d'un oiseau rarement montré sur le forum. Une préférence pour la première où l'oiseau est le plus dégagé.
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Une belle rareté que tu as su très bien saisir ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bravo Denis...une belle rencontre pour une excellente série
La 3 est une merveille ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

birba-g93

Citation de: Xylopicron le Avril 18, 2016, 08:13:45
Je pense qu'il faudrait imposer aux oiseaux de se poser sur des branches bien dégagées sans éléments gênant le photographe  :D
La 1 pour moi avec ce fond vert.
Je suis de cette même idée, car c'est la galère avec les branches.

Birba.

yves68

Citation de: birba-g93 le Avril 18, 2016, 18:02:01
Je pense qu'il faudrait imposer aux oiseaux de se poser sur des branches bien dégagées sans éléments gênant le photographe  Souriant
Je suis de cette même idée, car c'est la galère avec les branches.

Birba.

Si le Torcol possède ce remarquable plumage cryptique, c'est pas pour aller se poser en évidence en terrain dégagé ! Je trouve au contraire que ces images reflètent parfaitement la réalité du terrain et que Daniel a bien du talent pour avoir réussi à rendre perméable au regard le milieu dans lequel évolue cet oiseau. La 1, pour moi !
   Me rappelle d'un ancien postage de l'ami Nuss, oui, le co-auteur du remarquable 'Alliances naturelles', tout chaud sorti des presses...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158241.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250027.0.html

bonne semaine à tous

Yves

marray

Birba et Xylopicron, quand vous écrivez que les oiseaux devraient mieux choisir l'endroit où ils se posent pour que rien ne gêne le photographe, vous ne savez pas l'effet dévastateur de votre boutade chez un vieux naturaliste qui, depuis plus de quarante ans, cherche à photographier un Torcol fourmilier et n'a devant son objectif que ces branches qui gênent... mais sans l'oiseau.
Merci quand même à Birba de nous faire partager bien joliment sa chance. Mais si par miracle un Jynx torquilla , qui aurait eu vent de ma frustration, venait dans mon jardin, je vous promets une belle avalanche de photos...

robsou

Une jolie série d'un oiseau que l'on en voit pas fréquemment sur le forum!

Robert

Denis68

Merci Gilles, Roger, Thierry, xylopicron, Philippe, René, Kodjock, Roland, Denis, Birba, Yves,Marray et Robert, d' avoir pris le temps de regarder et commenter mes images, ça fait plaisir  ;)

J' ai eu de la Chance, j' en suis conscient et j' avoue que j' en ai bien profité... je vais alimenté ce fil de quelques autres images ;)...........quand au fait qu' il y a des branches, c' est vrai, mais on ne prend pas en photo un Torcol comme on prend un Cormoran ou un Héron ;) Mais patience je n' ai pas encore tout dévoilé........

En voici une que j' aime particulièrement

Cordialement Denis

MARTINPECHEUR

Une belle rencontre et une bien agréable série d'images proposée.
Bien vue l'image 4 avec ce cadrage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jmr87

Superbe la 1 !
On attend la suite....

Atriplex

Tu nous montres bien l'oiseau dans son milieu; pas de problème de branches pour moi. Je trouve la 1 spécialement réussie, et j'aime bien aussi la compo de la 4.
Bravo et merci!
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Extra cette dernière...et son côté plus épuré n'est pas pour me déplaire
J'ai hâte de découvrir la suite
Bravo Denis
Amicalement Denis ;)

elacour

Trés joli cette dernière et trés joli oiseau que je ne connaissais pas :)

(il me semble juste qu'on pourrais ajuster le développement pour que l'oiseau se détache un peu plus et enlever un peu de dominante verdatre qu'il me semble percevoir)

Xylopicron

L'émoticon montrait la limite entre la part de sérieux ou de pertinence de ma remarque et la boutade.
On n'est toujours tiraillé entre le sujet dans son contexte et l'esthétisme artificiel que l'homme s'impose.
Il m'arrive de faire des photos d'insectes et d'oiseaux.
Un cas un peu opposé est la fois où j'ai photographié une libellule sur un tige ligneuse d'un buisson fraichement coupée par une débroussailleuse sûrement équipée d'une lame.
Le moignon était laid et peu naturel mais je n'ai pas modifié la photo étant d'ailleurs bien incapable de retoucher comme certains du forum.
Oui le sujet dans son contexte.
Du coup j'aspire à photographier des scènes autres qu'un vol ou posé sur une branche ; mon rêve c'est d'apprendre de l'animal comment il se nourrit, se reproduit, élève ses petits etc mais là c'est déjà plus difficile et chronophage  :)

birba-g93

Belle image composition et style je retiens le regard de cet oiseau.
Beau partage et bravo au photographe.

Amicalement.
Birba.

Mex (alias Jmc)

Salut Denis,
tu nous proposes un oiseau pas simple à la rencontre et surtout de très belles images, tu fais dans l'excellence avec ce torcol que je n'ai rencontré qu'une seule fois tu devrais passer plus souvent même si les autres oiseaux que tu vois et photographies sont moins rares!... tes images elles sont un joli chant d'oiseau, ici, préférence sur la n°1 et 4 même si les autres elles ne sont que belles. ;)
Jean mi