Bell's Rapids

Démarré par H., Avril 18, 2016, 12:23:28

« précédent - suivant »

H.

Merci pour vos avis.
Go ahead, make my day.

Une belle prise. Je ne suis pas fan de la mode des filés (c'est bien personnel) mais ta photos est très belle et la lumière bine gérée. Une belle netteté, en plus.

As-tu utilisé un trépied ???   ;D

OK, je sors   :D

H.

Go ahead, make my day.

DOC 74

Bonjour,
Pour moi, une image globalement un peu trop claire et terne sur le plan des couleurs, la composition et le cadrage sont précis et sans faille, le filé de l'eau n'apporte pas grand chose et surtout pas de douceur à une image plutôt dramatique d'emblée (ciel), par contre, le noir et blanc lui va à mon avis parfaitement bien sur le plan du message.. (avec rattrapage très modéré des niveaux et du contraste...). Cdt. Patrick ;)

phil91760

Citation de: phil91760 le Avril 21, 2016, 23:00:50
moi j'aime beaucoup. :)
Moi aussi, j'adore !

Il y a de la technique et de l'expérience dans cette photo. Ce n'est pas le premier venu qui peut faire ça. Bravo encore  :)

jeanray

Bonjour
Désolé, mais je ne suis pas convaincu par ton image ; je trouve le contraste global trop faible pour lui donner de la profondeur avec un premier plan globalement trop clair (d'accord avec Patrick sur ce point), par ailleurs, le filé ne laisse aucun détail dans le mouvement de l'eau, un temps de pose plus faible aurait permis de donner plus de présence à ce premier-plan.
Ce n'est que mon avis, bien sûr  ;)
Cordialement
JR

H.

Merci.

Je ne suis pas convaincu pour être honnête, avec un peu de recule.
Go ahead, make my day.

jaric

Je partage entièrement l'avis de jeanray sur le manque de relief de cette image (couleurs claires et insuffisamment saturées).
Par ailleurs, Je déplore de manière générale cette tentation d'introduire du filé dès qu'il y a de l'eau en mouvement et ici particulièrement, où l'atmosphère vaporeuse et calme suggérée par le filé est en contradiction avec le ciel menaçant.
:)

emvri85

Si je peux me permettre d'apporter aussi mon avis, je suis aussi d'accord pour dire que le premier-plan (y compris la forêt) me semble trop débouché. Surtout le ciel qui semble volontairement désaturé ne m'apparait pas très naturel.
Quant au choix de la pose longue, les avis sont toujours très tranchés sur ce forum, mais il me semble aussi qu'un usage parcimonieux n'a rien de déplaisant.

Vallot

Moi j'aime bien tout! La trace blanche de l'eau est incroyable. Par contre, il faudrait que tu soignes un peu tes bords et les plantes crevées  ;D qui dénotent.

PMT Photograhies

J'aime bien le côté sur-réaliste et vaporeux apporté par les filés.

Malgré les quelques défauts évoqués, l'image est intéressante.
Ici et ailleurs - Photographie

H.

Merci pour vos remarques.
Go ahead, make my day.

Chris Th

Désolé, mais, moi aussi, elle ne me convainc pas. Notamment en raison de tout le premier plan exagérément débouché qui lui enlève tout naturel. En repartant de l'original, il y a certainement moyen de faire mieux et plus plausible.
Amicalement,
Chris Th