Un instant de liberté frais comme une tulipe sauvage

Démarré par yves68, Avril 10, 2016, 23:03:05

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: birba-g93 le Avril 14, 2016, 02:49:21
Immense plaisir de regarder cette image une composition qui me plais
exposition netteté.
Bravo au photographe.

Amicalement.
Birba.

Oui, flamboyant  !

Jeans

Ah, ces tulipes ! Elles sont magnifiques. Dans une lumière de ouf.
J'en ai vu qq unes, la semaine dernière, à vélo, sur la route des vins, près de de Beblenheim/Riquewihr, vraiment à coté de l'asphalte, apparement moins pesticidé que les vignes où l'on n'en voyait pas une seule.
Jeans

MARTINPECHEUR

Le fond très sombre lui va à merveille... bien vu !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Splendide cette dernière: une maîtrise technique de la lumière et de la compo au service de la poésie des images de tulipes!

Robert

Aubertin

Très beau graphisme sur cette dernière, bravo!

yves68

Citation de: Jeans le Avril 14, 2016, 13:51:57
Ah, ces tulipes ! Elles sont magnifiques. Dans une lumière de ouf.
J'en ai vu qq unes, la semaine dernière, à vélo, sur la route des vins, près de de Beblenheim/Riquewihr, vraiment à coté de l'asphalte, apparement moins pesticidé que les vignes où l'on n'en voyait pas une seule.

Bah, entre les vignes, plus rien ne pousse, même chez les "bios" ! Il y a 30 ou 40 ans, elles étaient pourtant légion !
Merci à toi pour ton bienveillant commentaire, ainsi qu'à Birba, Berzou, Michel, Robert, Aubertin... Ces temps-ci, pas de nouvelle séance, une météo exécrable !
Archive, du coup :
5.
Yves

JPB36

yves68

Merci JP !
6. Quand je verrai les choses comme elles sont réellement, il sera temps de fermer boutique !
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

mslicht

Bonjour Yves,
Superbe série sur la tulipe, la 4 est une ode à la délicatesse de la nature, merci du partage
amclt

marc

Kodjock

Des tulipes cueillies avec délicatesse ! mes préférées sont les 2 et 8 pour les arrières plans un peu " irréels".
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Joli travail, Yves...la 8 est juste extra ::) ::) ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

Lupus album

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 16, 2016, 13:47:09
Joli travail, Yves...la 8 est juste extra ::) ::) ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

Une petite Citation; "Capture dès maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frêle bouton qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé."

Aldi29

La 4 et la 8 sont magnifiques ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

vulpes

Impossible photographe....

Mex (alias Jmc)

Citation de: robsou le Avril 11, 2016, 12:16:08
Une superbe série que je contemple avec plaisir: La 2 reste ma préférée!

Robert

tout pareil que Robert, mais la suite me plait beaucoup excuse moi pour ce retard..
je retiens aussi sur cette dernière mise à jour cette perle de plus (tulipe) la n°8... un bien joli jaune bien dilué bravo!
Jean mi

sigma

Un joli bouquet de belles fleurs que tu nous offres là, merci pour
ces belles images.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Aubertin

RR NIKON

Salut Yves,

De belles émotions à travers la lecture de ces images, quelles belles lumières ! Grâce à toi, on s'imagine allongé dans l'herbe et on se prend à rêver d'un autre monde...

yves68

Merci à tous, co-listiers esthètes... Vos encourageants commentaires entretiennent le partage, c'est bel et bien ! ;)
Citation de: vulpes le Avril 17, 2016, 12:39:41
Ces tulipes t'ont magnifiquement inspiré !
Gracias, Vulpes ! Et toi, alors, l'Extremadure, inspirante aussi, non ?!
Yves

robsou

Toujours autant de plaisir à venir sur ce fil: une belle MAJ! Pour moi aussi, la 8 est celle dont j'ai ressenti avec plus de force ses effets esthétiques !

Robert

Denis68

Bonjour Yves, de très jolies images, une petite préférence pour 3, 4 et 8, Bravo ;)
Cordialement Denis

vulpes

Citation de: yves68 le Avril 18, 2016, 19:02:47
Gracias, Vulpes ! Et toi, alors, l'Extremadure, inspirante aussi, non ?!

Un (très grand) espace de nature comme on aimerait en voir (encore) près de chez soi ...

Grande Outarde, Rollier, Huppe, Guêpier, Cigognes blanche et noire, Vautours fauve/moine/percnoptère, Faucon crécerellette, Étourneau unicolore, Pie bleue, Gobemouche noir, Bruant proyer, Cochevis, Crave à bec rouge, Grosbec, Grand corbeau, Pies grièches rousse et grise, Coucou-geai, Héron Gardeboeufs,  Lézard ocellé (un de mes rêves), Crapaud calamite, Psammodrome, Couleuvre à échelons, Tortues, Buthus occitanus, Cerfs, Renard, Blanus cinereus, Meloe (Berberomeloe) majalis, des orchidées (très localisées), des cistes, Digitalis thapsi, Zerynthia rumina (peu d'espèces de papillons vues=trop froid et humide cette année ? ), des paysages extraordinaires (la dehesa  ::)), des monuments grandioses (Trujillo notre lieu de résidence, Cacéres) ...

Des éclairages sous l'orage le soir  ::) . Parfois "seuls au monde" dans l'immensité et le calme ... un rêve ....

J'ai utilisé, comme guides (malheureusement, pour moi, en anglais) "Extremadura, Crossbill guides, KNNV Publishing" (j'ai aussi celui sur l'Aragon ; très bien faits), "Where to watch birds ..." et "Walking in Extremadura" (randonnées à pied).

Peu de photos d'oiseaux de qualité car difficiles à approcher (malgré l'acquisition, récente, d'un Sigma 150-600 S  :)).

Les seuls problèmes (mais je le savais), ce sont les propriété closes (c'est sans doute préférable) et la difficulté de s'arrêter sur la route (routes et bas-côtés étroits, pas de "parking" en retrait, bitume dépassant de 15cm  ;D ...)

Il faudrait beaucoup plus de temps pour "apprendre" le territoire mais un seul désir : y retourner !

PS : Et un peu (+) toi qui m'a donné envie d'y aller  ;)
Impossible photographe....