correction du voile LR 6.5

Démarré par youli, Avril 21, 2016, 21:31:37

« précédent - suivant »

youli

Citation de: dede38120 le Avril 22, 2016, 15:25:03
Si on dispose du curseur en version Lr 6.5 :

AH çà m'intéresse çà ! même si çà n'est pas le curseur officiel, c'est ce qui me manque, le principe du curseur ! comment fais tu ? j'ai bien installé ce preset mais ensuite ?

MERCI

dede38120

Il faut installer le plugin, dans ce cas c'est  :
Menu "Aide" -> "module externe - extra" -> "dehaze control"

youli

j'ai insallé un preset , pas le pluging mais je ne trouve pas le curseur ; ou trouve tu ce plugin stp ?

youli

nicolas-p

Franchement l'outil dehaze est pas vraiment indispensable. (Voir  l'avis de vibert sur photo et mac.
J'ai le plug in sur 6.5 mais souvent et au delà de 20 cela bousille plus qu'autre chose la photo est n'est utile vraiment que pour  les lointains en retirant le voile atmosphérique ce qui enlève le naturel de certains clichés .
Bref utile parfois mais loin d'être indispensable. Utilisateurs de 6.5 on a déjà tout ce qui faut pour développer nos photos. Pas de quoi fouetter un chat.

OuiOuiPhoto

Utiliser une fonction qui n'est pas normalement disponible dans une version normale peut-il être assimilé a du piratage ?  Merde on est samedi pas vendredi ;)

THG

Citation de: nicolas-p le Avril 23, 2016, 09:53:58
Franchement l'outil dehaze est pas vraiment indispensable. (Voir  l'avis de vibert sur photo et mac.
J'ai le plug in sur 6.5 mais souvent et au delà de 20 cela bousille plus qu'autre chose la photo est n'est utile vraiment que pour  les lointains en retirant le voile atmosphérique ce qui enlève le naturel de certains clichés .
Bref utile parfois mais loin d'être indispensable. Utilisateurs de 6.5 on a déjà tout ce qui faut pour développer nos photos. Pas de quoi fouetter un chat.

Voilà, utile parfois, comme la retouche locale, pas indispensable non plus, le redressement de perspective, pas indispensable non plus, ou la correction optique, pas indispensable non plus.

On s'en fout un peu de savoir si tel ou tel outil est indispensable ou pas. Le but d'un logiciel comme Lightroom - ou d'autres - est de proposer une large sélection d'outils qui répondent à toutes sortes de besoins et de situations, qui ne sont pas forcément les mêmes d'un photographe à l'autre.

Mon avis est diamétralement opposé à celui de JF, je respecte son avis, il respecte le mien, chacun voit midi à sa porte, mais on ne juge pas de la pertinence d'un outil sur sa propre utilisation, il faut le remettre dans un contexte global.

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 23, 2016, 10:19:58
Utiliser une fonction qui n'est pas normalement disponible dans une version normale peut-il être assimilé a du piratage ?  Merde on est samedi pas vendredi ;)

Question que j'ai eu l'occasion de poser à qui de droit, et, en gros, personne n'y voit d'inconvénient.

nicolas-p

Citation de: THG le Avril 23, 2016, 11:10:18
Voilà, utile parfois, comme la retouche locale, pas indispensable non plus, le redressement de perspective, pas indispensable non plus, ou la correction optique, pas indispensable non plus.

On s'en fout un peu de savoir si tel ou tel outil est indispensable ou pas. Le but d'un logiciel comme Lightroom - ou d'autres - est de proposer une large sélection d'outils qui répondent à toutes sortes de besoins et de situations, qui ne sont pas forcément les mêmes d'un photographe à l'autre.

Mon avis est diamétralement opposé à celui de JF, je respecte son avis, il respecte le mien, chacun voit midi à sa porte, mais on ne juge pas de la pertinence d'un outil sur sa propre utilisation, il faut le remettre dans un contexte global.

tout a fait "on s'en fout" c'est pourquoi la 6.5 me convient en l'état et je ré-itère comme d'autres l'intérêt bien limité de cet outil. c'est vrai que plisson et consort on attendu dehaze pour faire du paysage...
tous les outils présent dans la 6.5 permettent d'aller très loin en développement.

bref pas besoin d'être  agressif sur les commentaires de autres, je ne le suis point. merci de respecter les avis d'utilisateurs n'allant pas dans votre sens.

Autka

Citation de: nicolas-p le Avril 23, 2016, 12:26:58
.......... merci de respecter les avis d'utilisateurs n'allant pas dans votre sens.

Il ne sait pas faire.
On devrait essayer l'huile essentielle de Niaouli  ;D ;D ;D

A plus

THG

Citation de: nicolas-p le Avril 23, 2016, 12:26:58
tout a fait "on s'en fout" c'est pourquoi la 6.5 me convient en l'état et je ré-itère comme d'autres l'intérêt bien limité de cet outil. c'est vrai que plisson et consort on attendu dehaze pour faire du paysage...
tous les outils présent dans la 6.5 permettent d'aller très loin en développement.

bref pas besoin d'être  agressif sur les commentaires de autres, je ne le suis point. merci de respecter les avis d'utilisateurs n'allant pas dans votre sens.

Merci également de respecter mon avis d'utilisateur, d'autant que nulle part je n'ai été agressif. Le sujet de la conversation, ici, c'est l'outil Dehaze, et comment en profiter sans avoir la CC, et je pense que personne, ici, n'en n'a rien à cirer de savoir que vous considérez cet outil, ou n'importe quel autre, comme inutile.

Et je ne vois pas ce que Plisson vient faire là-dedans, argument auquel je pourrais opposer des noms de photographes connus qui utilisent cet outil...

THG

Citation de: Autka le Avril 23, 2016, 13:09:41
Il ne sait pas faire.
On devrait essayer l'huile essentielle de Niaouli  ;D ;D ;D

A plus

Mossieur Autka, vos 300 interventions depuis 2013 étant essentiellement constituées de propos de troll, dont une bonne partie à me cibler systématiquement, sachez que je m'assois dessus, d'autant qu'en termes de services rendus à la communauté, vous êtes petit et loin derrière.

Et si vous avez quelque chose à me dire en face, mon mail est disponible dans mon profil. Si vous en avez le courage, bien entendu, ce qui m'étonnerait beaucoup...

nicolas-p

Citation de: THG le Avril 23, 2016, 15:12:04
Merci également de respecter mon avis d'utilisateur, d'autant que nulle part je n'ai été agressif.

Et je ne vois pas ce que Plisson vient faire là-dedans, argument auquel je pourrais opposer des noms de photographes connus qui utilisent cet outil...

je respecte parfaitement votre avis. de nombreux paysagiste de renom on fait des photos sublimes sans. pour ma part, paysagiste amateur mon avis est que au delà de 20-25 cela détruit plus une photo que ne l'améliore.
c'est toujours bon d'avoir des outuls a foison mais passer à CC "juste" pour cela bof. (après l'intérêt de l'abonnement est autre pour un pro ou pour toutes les fonctions cloud, etc... ).

la 6.5 contrairement à ce que l'on entend est plus que suffisante en terme  d'outils nécessaire à un développement des photos. et bon nombre de photographe, moi le premier devraient déjà savoir les utiliser à 100% pour ce rendre compte de cela.

THG

Citation de: nicolas-p le Avril 23, 2016, 15:25:33
je respecte parfaitement votre avis. de nombreux paysagiste de renom on fait des photos sublimes sans. pour ma part, paysagiste amateur mon avis est que au delà de 20-25 cela détruit plus une photo que ne l'améliore.
c'est toujours bon d'avoir des outuls a foison mais passer à CC "juste" pour cela bof. (après l'intérêt de l'abonnement est autre pour un pro ou pour toutes les fonctions cloud, etc... ).

la 6.5 contrairement à ce que l'on entend est plus que suffisante en terme  d'outils nécessaire à un développement des photos. et bon nombre de photographe, moi le premier devraient déjà savoir les utiliser à 100% pour ce rendre compte de cela.

tant mieux pour vous, et depuis que cet outil existe, j'ai toujours conseillé de ne jamais dépasser les 20-25 points, et je l'ai écrit ici à l'heure même où cet outil, que j'expérimentais depuis des mois, a été dévoilé officiellement.

et j'ai tenu exactement le même discours avec son équivalent chez DxO.

JamesBond

Citation de: nicolas-p le Avril 23, 2016, 09:53:58
[...] J'ai le plug in sur 6.5 mais souvent et au delà de 20 cela bousille plus qu'autre chose la photo [...]

Peut-être que le plug-in (s'il s'agit bien de celui discuté dans les posts juste au-dessus) est moins performant que la fonction intégrée à LR6 CC.

Je ne sais pas, je dis cela comme ça, car je ne possède pas LR6.
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Citation de: JamesBond le Avril 23, 2016, 15:47:26
Peut-être que le plug-in (s'il s'agit bien de celui discuté dans les posts juste au-dessus) est moins performant que la fonction intégrée à LR6 CC.

Normalement non. Ca débloque juste la fonction intégrée dans LR CC.

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 23, 2016, 16:01:39
Normalement non. Ca débloque juste la fonction intégrée dans LR CC.

Oui, exactement, ça va chercher les algos, tout simplement.