Un sacré cahier des charges pour un sac à dos photo

Démarré par gloche, Avril 19, 2016, 16:07:36

« précédent - suivant »

gloche

Bonjour,

après avoir regardé les gammes chez quelques constructeurs, je ne trouve pas ce que je recherche, à savoir :
- 2 boitiers 24x36 montés (Canon 24-105 sur 6D et 2.8/200 sur 5D)
- 1 optique complémentaire (100 macro)
- 1 flash
- ouverture complète par face externe (et non pas entre les sangles)
- ceintures ventrale et de poitrine....

Merci à chaque intervenant pour son conseil.

Amicalement.

RolandH

Bonsoir,

chez LowePro, le VERTEX 200 AW devrait faire l'affaire:
   - un 7D2 avec le 100-400 mm ,
   - un 5D3 avec le 24-105 mm,
   - un 100 mm macro
   - un 17-40 mm
   - un 24 mm f/1.4 Sigma
   - un Speedlite 580 EX II
reste les poches extérieures pour le petit matériel ...

Question ouvertures et sangles le cahier de charge est respecté

gloche

Bonjour RolandH,

effectivement, la configuration de votre sac me permet de visualiser le positionnement des 2 boitiers montés, mais aussi d'imaginer un cloisonnement approprié pour l'ensemble de mon matériel.
Question confort, j'imagine que c'est le top, si c'est un LowePro.

Merci grandement pour votre conseil.

Gloche.

Jean-Claude

Le Vertex 200 que j'ai et utilise quand je pars en voyage photo en avion possède un harnais énorme (bon confort de marche) mais je trouve ce sac trop lourd et trop "bulky" pour le prendre pour des déplacements courts en voiture par exemple.

Même en voyage photo j'emmène en plus un sac léger vide dans mes bagages pour des séance photo courtes sur place. Dans ce cas le gros sac va rester à l'étape ou dans un véhicule.

Bob74

Bonsoir,
Le Vertex 200 AW semble pas mal du tout.

Cependant, difficile de trouver un sac à tout faire parfait car il sera toujours :

- léger, peu encombrant,  mais...  ...trop petit
- vaste, confortable, mais... trop lourd en encombrant.

J'ai 2 Lowepro
- Mini Trekker 200 (petit,léger,mais...)  >:(
- Nature Trekker AW (vaste, confortable, mais...)  >:(

pat le chat

bonjour
dommage pour l'impératif d'ouverture du sac...
f-stop brade:  http://shop.fstopgear.com/eu/product/clearance.html  :) :)
et là tu gagnerais en poids++ sans compromis sur le portage et la qualité  ;)
il y a un fil encours...
cdlt
Pat
PS: j'ai acheté un sac l'an dernier et cette caractéristique m'a longtemps fait hésiter, j'ai finalement une ouverture entre les sangles...et sans être génial, c'est pas si gênant...et ça l'est d'autant moins quand tu as l'ouverture complète parce que dans ce cas tu dois toujours poser le sac...  recto ou verso ne change pas grand chose...encore que: ouvrir l'arrière implique que tu ne salis pas la partie qui va être en contact avec ton dos...
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

il y a aussi celui-ci:
Gura Gear Bataflae NOIR 32 litres (GG24-1)
même niveau de gamme que f-stop...en promo chez JAMA en ce moment et qui s'ouvre devant
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

gloche

Je reviens tardivement dans le fil.
Après de longues recherches, j'ai acheté pour moins de 100 €, un Lowepro Flipside 400. Je me suis laissé séduire par la technique flipside, qui ne m'attirait pas au début (quelques vidéos sur internet).
Je l'ai testé lors d'un séjour à La Réunion.
Léger, confortable, et surtout très maniable : on enlève les bretelles on pivote le sac autour de la sangle abdominale et on ouvre le sac sans avoir à le poser : l'accès au matériel est très simple : pour moi : 2 boîtiers, 3 optiques, mais un seul boitier monté.
Par contre, impossible d'y loger une polaire, un vêtement de pluie. J'ai pas testé les poches "filet" pour bouteilles sur les côtés.
Donc un achat très recommandable.

Gloche.

Aurel110

pour ca y a les f stop ....  ::)

perso, j'ai le satori, et dedans tu pex mettre pas mal de matos et un lowepro sport 20L qui est un bon intermédiaire quand je pars léger ;)