Reconnaissance des objectifs Olympus !

Démarré par geraldb, Avril 21, 2016, 16:05:39

« précédent - suivant »

geraldb

GX8 + Objectifs Panasonic et Olympus
Bjr,
Si LR (CC) reconnait les objectifs Panasonic, rien n'est prévu
pour Olympus !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

THG

Il n'y a pas de profils pour le matériel Olympus : Lr lit les infos de correction optique inscrites par l'appareil dans les métadonnées de l'image, et applique les corrections nécessaires sans passer par un profil.

PGB

Citation de: THG le Avril 22, 2016, 09:09:47
Il n'y a pas de profils pour le matériel Olympus : Lr lit les infos de correction optique inscrites par l'appareil dans les métadonnées de l'image, et applique les corrections nécessaires sans passer par un profil.

Ah, merci pour cette info. Et c'est la même chose pour des objectifs Panasonic?

Yadutaf

Thierry

THG

Pour s'en assurer, il suffit d'aller dans le panneau Corrections de l'objectif, et de cliquer sur le petit pictogramme "i" (à partir de Lr6).

PGB

Citation de: THG le Avril 22, 2016, 15:24:20
Pour s'en assurer, il suffit d'aller dans le panneau Corrections de l'objectif, et de cliquer sur le petit pictogramme "i" (à partir de Lr6).

Oui, avec mon GX8 + objectifs Panasonic j'ai le message: "Impossible de trouver automatiquement un profil correspondant". Il semblerait donc que Panasonic ne soit pas pris en compte.....

Yadutaf

C'est parce que les profils des objectifs Pana et Olympus sont intégrés au RAW et que LR se contente de les lire et de les appliquer. Il ne faut donc pas cocher la case "Activer le profil de correction" ainsi le pictogramme "i" indique "Profil d'objectif intégré appliqué." Avec un objectif Pana ou Olympus, on peut oublier l'onglet "Profil".
Si on clic sur le "i", le texte est clair et sans ambiguïté : "Ce fichier brut contient un profil d'objectif intégré... Le profil a déjà été appliqué automatiquement à cette image."
Thierry

THG

Citation de: Yadutaf le Avril 23, 2016, 23:12:40
C'est parce que les profils des objectifs Pana et Olympus sont intégrés au RAW et que LR se contente de les lire et de les appliquer. Il ne faut donc pas cocher la case "Activer le profil de correction" ainsi le pictogramme "i" indique "Profil d'objectif intégré appliqué." Avec un objectif Pana ou Olympus, on peut oublier l'onglet "Profil".
Si on clic sur le "i", le texte est clair et sans ambiguïté : "Ce fichier brut contient un profil d'objectif intégré... Le profil a déjà été appliqué automatiquement à cette image."

+1

DJANK

Bonjour,

je me permets de demander une info similaire pour le profil canon.
je possède Lightroom CC et depuis quelques temps le module "Correction de l'objectif" ne reconnait plus mon 70-200 f2.8 LisII associé au doubleur canon version III. Merci pour votre aide.
ci-joint une image :
Djank

PGB

Citation de: Yadutaf le Avril 23, 2016, 23:12:40

OK, merci!