Aide pour complément matériel en vue d'un voyage

Démarré par Another_Dream, Avril 11, 2016, 23:27:10

« précédent - suivant »

Another_Dream

Merci, vous avez raison, pour passer dans du "vrai" grand-angle sans entrer dans un système reflex ou hybride, c'est même la seule solution. Cet appareil semble prometteur, mais payer 1000 € pour un capteur 1" qui devrait vraiment faire office de second boitier, j'ai du mal. Maintenant qu'il est reporté à une date indéterminée, j'espère que ma deuxième expérience du Coolpix A sera satisfaisante. Pour avoir pris le temps d'essayer le premier, il n'est pas parfait, mais le rapport qualité-prix est excellent. Reste que le viseur externe est toujours en stock dans beaucoup d'enseignes... Aussi cher que l'appareil  ;D

28 mm c'est déjà pas mal, comme le WCL n'est pas très pratique à monter/démonter, je pourrai utiliser plus facilement 35 et 28 mm lors d'une même balade si c'est nécessaire. Je vais voir si je trouve un convertisseur Nikon pas trop cher pour avoir un ultra grand-angle correct, mais comme ces accessoires ne sont plus produits, leur prix a beaucoup augmenté. Sinon je tenterai de bricoler avec le WCL... Sait-on jamais  :)

aliosha

Another_Dream

C'est sûrement une solution qualitative mais là encore ça dépasse un peu mon budget.

Je crois que j'ai enfin trouvé mon nouveau compagnon bis! J'ai reçu mon Coolpix A silver aujourd'hui. Honnêtement si vous avez le choix la finition noire m'avait fait meilleure impression: plus discrète et moins glissante. Le silver est assez beau aussi, pas tellement voyant puisqu'on peut facilement le confondre avec un compact quelconque. Par contre il est tout lisse, et le revêtement semble faire ressortir les éventuelles rayures (le mien a quelques légères traces de frottement sous la semelle alors qu'il n'a jamais servi). Question futile de goût, je crois que je vais mettre un sticker sur le mien...

Pour ce qui est des images ça semble au niveau du X100T voire un peu meilleur pour le piqué, et l'autofocus n'est pas aussi horrible que ce que certains tests ont conclu. A part le focus peaking qui me manque et le gain en encombrement pas significatif par rapport au X100T (avec pare-soleil sur le A), c'est tout bon! ;)