Ouverture des RAW du D500

Démarré par alain.tom25, Avril 22, 2016, 17:06:50

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à tous,
j'ai commandé le D500 pour accompagner mon D 810 actuel.
J'utilise Photoshop élement 13 et Capture One V 8. Pensez-vous que je pourrai ouvrir les NEF (RAW) du D500 avec?
Merci pour vos avis. ;)
Amitiés

franang

C est pas gagné l appareil n est même dispo :)

jeanbart

LR 6,5 les ouvres.

Pour photoshop element il faut passer à la version 14, idem pour Capture One il faut passer à la version 9 dont la mise à joue est je trouve beaucoup plus chère que les précédentes.  8)
La Touraine: what else ?

alain.tom25

onaivalf2

Bonjour, en tout cas si tu est sur MAC Os X (El Capitan) la mise à jour permettant de visualiser les RAW issu entre autre du D500 est déjà passée  ;)

coval95

Citation de: jeanbart le Avril 22, 2016, 17:17:45
LR 6,5 les ouvres.

Pour photoshop element il faut passer à la version 14, idem pour Capture One il faut passer à la version 9 dont la mise à joue est je trouve beaucoup plus chère que les précédentes.  8)
Pas si vite, d'après les notes de version de la V9.1.1, C1 prend en charge les raw du D5 mais pas ceux du D500. Rappelle-toi le D7200, ça a pris un bon bout de temps avant que ses raw soient traités par C1.
(Donc oui, il est nécessaire de passer à la V9 mais ce n'est pas suffisant  ;)).

Fredcophotos

J'attends la mise à jour de CNX-2  ::) ::)            :'( :-\

comchev

Citation de: Fredcophotos le Avril 23, 2016, 08:12:30

Bel exemple d'abnégation et de patience! ;D ;D ;D

jdm

Citation de: alain.tom25 le Avril 22, 2016, 17:06:50
....
J'utilise Photoshop élement 13 et Capture One V 8. Pensez-vous que je pourrai ouvrir les NEF (RAW) du D500 avec?
Merci pour vos avis. ;)
Amitiés

Dans un premier temps, convertir les Nef en Dng avec Adobe Dng converter, on peut alors utiliser les anciens logiciels avec les Raw récents

https://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=6029
dX-Man

PhR

Citation de: onaivalf2 le Avril 22, 2016, 21:18:17
Bonjour, en tout cas si tu est sur MAC Os X (El Capitan) la mise à jour permettant de visualiser les RAW issu entre autre du D500 est déjà passée  ;)

Effectivement, il y a la maj sous ElCapitan , mais pas sous Yosemite !!!

suliaçais

Citation de: Fredcophotos le Avril 23, 2016, 08:12:30

moi aussi....quels CONS d'avoir vendu ça !! :'(  les responsables devraient se faire hara kiri ! et leurs viscères jetées aux chiens et aux corbeaux !!!!  et encore, je me contrôle..... ;D

Fredcophotos

Oui j'aimais bien NX-2.
Je testerai NX-D quand j'aurai mon D500.

Pat06

On peut peut-être espérer que Miguel Bañon nous fournisse une mise à jour des templates pour le D500 et le D5.

Je n'ai pas trouvé comment le joindre pour lui poser la question. Ca marche super bien pour mon D810 et le 7200 pour ceux qui en ont.