80D et numérotation des fichiers

Démarré par Guifette, Avril 27, 2016, 16:26:15

« précédent - suivant »

Guifette

J'ai acheté le canon 80D ce samedi, et j'y ai mis la carte mémoire formatée du boitier précédent, or, la numérotation des photos ne démarre pas à 0 mais à 7560 et quelques. Donc il a continué de numéroter à la suite au lieu de commencer à 0, et c'est un peu embêtant. Il me semble pourtant l'avoir formatée avant, mais bon, bizarre, première fois que j'ai cela...

Savez-vous si il y a moyen de réinitialiser cela ?
Merci :-)

Katana

Le reformater, mais via l'ordinateur peut être ? Si tu a fait le formatage via le boitier bien sur. Sinon, manip inverse.

patrickj

Page 184 et 185 du mode d'emploi, sélectionner la ré-initialisation manuelle de la numérotation.

Guifette

Merci pour vos réponses
Non, rien qui correspond à ça sur ces pages, mais ils disent P33 que si on insère une carte ayant déjà enregistré des photos, la numérotation peut ne pas commencer par 0001, ce qui est mon cas.
J'ai essayé un formatage de bas niveau, et c'est la même chose

Par contre, il se trouve que j'ai acheté une nouvelle carte, reçue ce matin, donc je l'ai insérée puis formatée, et là, j'ai bien 0001 qui s'affiche .

JamesBond

Citation de: Guifette le Avril 27, 2016, 22:17:54
Merci pour vos réponses
Non, rien qui correspond à ça sur ces pages [...]

Bien sûr que si : les pages indiquées par Patrick sont exactement celles qui étudient la numérotation des cartes.
Mais... il s'agit du manuel complet qui se trouve sur l'un de vos CD et non de l'abrégé fourni imprimé.
Capter la lumière infinie

patrickj

Citation de: JamesBond le Avril 28, 2016, 18:25:44
Bien sûr que si : les pages indiquées par Patrick sont exactement celles qui étudient la numérotation des cartes.
Mais... il s'agit du manuel complet qui se trouve sur l'un de vos CD et non de l'abrégé fourni imprimé.

Thank you James