Agences de voyage photo

Démarré par alliancephoto, Avril 24, 2008, 19:48:18

« précédent - suivant »

thonyf

Va y amaniman, envois du lourd, fais peter les tofs de basanés typiques. ;D
Signé: Le bourgeois qui trime 6 mois de l´année pour pas cher, en plus pour des touristes (je suis touriste l´été, indigene l´hiver :D ) pour se payer un billet d´avion.
Sinon, pour ce qui est du respect de la personne, je prefere donner des lecons plutot que dén recevoir.

cali31

La vous arriverez pas à le convaincre le Patrice !!!!! C'est même pas la peine d'essayer, il est trop intégriste là-dessus....  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Patrice, un jour faudra que tu comprennes, que tout le monde n'a pas le temps, l'envie de préparer un voyage... D'autres préfèrent avoir un certain "confort" pour être rassuré.....Doivent ils rester chez eux pour ça ??????????? Je ne te trouve pas très tolérant là dessus ???

Je crois que ton expérience du voyage, ta vision, t'aveugle et t'empêche de voir que pour 90% des personnes partir à l'aventure est trop dur, trop compliqué, trop stressant.....  ;)

jls

Bonsoir Patrice , tu voyages  seul ,  pour tes loisirs ou pour des raisons professionnelles ?

zil

moi je trouve que le principe d'Aguila est bon:pour les amateurs qui veulent appliquer des techniques qu'on leur apprend sur le terrain et cela avec des personnes qui connaissent parfaitement bien les sujets et lieux à photographier, en petit comité . C'est comme apprendre à dessiner ou à peindre devant un décor naturel, c'est mieux que d'après une photo. Et là, le sujet "produit de voyage" n'est pas tellement à prendre en défaut, il faut considérer plus cela comme un stage agréable (et très cher, c'est sûr, mais c'est concentré dans le temps aussi, pour les gens qui n'ont pas le temps d'organiser leur voyage, ça existe aussi) plutot qu'un baroud où il faut beaucoup plus de temps (le double de temps pour faire la même chose).
ça, c'est très confidentiel comme produit et forcement respectueux des gens, à comparer des millions de touristes qui arrivent en car à Otavalo ou au lac Titicaca, et qui la plupart n'ont respect de rien.
Bref, ceux qui ont le temps, ils peuvent partir tout seul et apprendre seul la photo, et ceux qui n'ont pas le temps mais les moyens (cela va souvent de pair), ils se paient leur 1000 ou leur 3500 euros de voyages et ils reviennent aussi contents, pour un but atteint un peu différent.
Enfin voilà, c'était pour faire avancer le schmil... les voyages, cela est devenu un produit de concommation : tout le monde peut en faire selon les aspirations et les finances de chacun.
Pour les pros, ce serait une idée à developper, cela ferait tomber un peu les prix des voyages spécialisés en photo, bénéfique pour nous.

TheGuytou

Citation de: thonyf le Juin 21, 2008, 23:49:23
Va y amaniman, envois du lourd, fais peter les tofs de basanés typiques. ;D


Je me marre..... ;D ;D ;D


sidonet

Excellente analyse de Thonif. Je partage de + en + ce point de vue. Le voyage n'est plus qu'un objet de consommation parmi d'autres.
J'ai longtemps dirigé des centres de vacances itinérants pour ados. L'objectif, c'était qu'ils s'autonomisent, qu'ils apprennent à se prendre en charge, bref qu'ils s'autogèrent...Une fois majeur, ils voulaient qu'on continue à leur organiser les vacances...J'ai arrêté les colos...On a dû se planter quelque part dans notre projet !!!
Au moins maintenant, j'ai le temps de voyager pour moi, tranquille, de trouver des p'tits coins sympas, loin du tumulte et de la fureur des hordes de touristes et des agences. C'est mon choix, je ne jette pas la pierre à ceux qui font autrement (je m'en fous, en fait). Et pour finir, "aller ailleurs ne mène pas au-delà de nos coeurs abusés", comme disait Blanchot, je crois.

georges felix

"safari humain" "prostitution des locaux" "on arrive, on prend une photo, on se casse" "voyage objet de consommation" etc etc...

vous avez déja voyagé avec Aguila ?

moi oui...

2 fois: Patagonie et Irlande

petits groupes de photographes (10 personnes en Patagonie, 5 en Irlande), avec un accompagnateur, très compétent en photo pour ceux qui ont besoin, mais surtout capable de faire partager sa passion pour la région visitée.

Cécile Domens très attachée à la Patagonie, les chevaux, les gauchos...
Didier Houeix, amoureux fou de l'Irlande...

rythme lent de la découverte décidé sur place en fonction des rencontres, de la lumière, des opportunités...

pas grand chose à voir avec les cars de touristes camescopés et pressés que vous imaginez... et que Aguila, comme nous tous, évite bien soigneusement !

bons voyages et bonnes découvertes à tous...