Agences de voyage photo

Démarré par alliancephoto, Avril 24, 2008, 19:48:18

« précédent - suivant »

alliancephoto

Bonjour,

Ce serait sympa de partager ici sur le fil nos connaissances dans ce domaine,

http://www.aguila-voyages.com/
AGUILA VOYAGE PHOTO

par exemple, une équipe bien organisée, jeune et dynamique,

On apprend ou se perfectionne tout en profitant de belles lumières, agréable non ?
;)

à vous,
;)
Reportages & Coaching photo

patrice

merde à toutes les agences  :P :P

Ras le bol de l'assistanat pour tous ceux qui a 20 ans n'ont pas eu le courage de prendre les chemins de Katmandou
et veulent se rattrapper aujourd'hui dans la sécurité, les pôvres.....

pour les jeunes qui n'ont pas encore quittés papa en maman et regarde trop la télé, qu'ils lisent Nicolas Bouvier les c...

peut-ëtre que Cartier Bresson a voyagé en Inde avec une agence?

Raz bol de la pub pour cette agence Aguila (pourquoi pas Aigle d'ailleurs) , sur ce forum.

le voyage en agence, surtout pour faire de la photo, c'est pour les c... molles ou les femmes celibataires oubliées.

Les jeunes , mon conseils, un billet d'avion , in petits sac à dos, à la rigueur lonely planet , et c'est parti.

Les vieux .... ben c'est pareil, avec en prime la possibilité parfois de faire un bout de chemin avec une jeunette de rencontre...

nan

En plus

question éthique:
si on paye l'agence pour aller photograhier les babas indiens, j'esprère que l'on paye les babas pour les photos
sinon il y a une exploitation honteuse des gens...

un suggestion à Alliancephoto , aller faire un reportage live sur le marché aux chameaux au Rajahstan , pas sur les baba aux turbans jaune mais sur la foule des touristes assistés qui les mitraillent sans vergogne....

chiche

patrice

Aguila , cela sonne mieux  avec l'accent sur le A cela fait tout de suite plus exotique
berc , berc, berc , berc (Sophie Daumier)

patrice

Sequence respect

ces deux jeunes gens

partis d'Angleterre avec leur land rover même pas neuve

je les ai rencontré à Pointe Noire ( Congo)

leur agence de voyage , c'est eux!!!!

knl

a l'attention des critiques faciles......la tolerance me semble plus importante que la maniere de se deplacer....
KNL

patrice

la tolérance , il y a des maisons pour cela (Paul Claudel)

alliancephoto

Citationun suggestion à Alliancephoto , aller faire un reportage live sur le marché aux chameaux au Rajahstan , pas sur les baba aux turbans jaune mais sur la foule des touristes assistés qui les mitraillent sans vergogne....

:D
si on me paye le voyage, je vous ramène un superbe reportage en effet,
;)

patrice

si j'ai bien compris

si tu y vas tout seul, c'est du travail et il faut que l'on te paye au tarif syndical avec frais de déplacement
si tu y vas avec une agence, c'est des vacances et c'est toi qui paye...le petit plaisir assisté

Dans cette logique, tous ces va-nu pieds de voyageurs sans agence devraient être poursuivi pour travail au noir,
surtout s'ils promènent un appareil photo...non?

non?

geargies

::) note bien que pour faire des protraits de vieux qu'on pas le sous en turban le XXème arrondissement de Paris suffit, pas besoin d'aller au radjasthan

Benaparis

Pourquoi tant de haine Patrice?

Que tu défendes le voyage version backpackers (sac à dos) c'est très bien et je comprend sans peine pourquoi, maintenant pour certaines personne ce genre de formule est très bien, peut être que cela pourrait donner l'envie à quelques uns de voyager d'une manière plus autonome par la suite. Chacun de nous apréhende différemment le voyage pour x raisons, c'est comme si tu disais qu'il n'y avait qu'une seule et même manière de photographier ou qu'il n'y a qu'un genre de photographie respectable... Maintenant si on veut vraiment de l'immersion, le sac à dos et la débrouille reste un must, notamment sur le plan humain...enfin ça c'est ce que j'apprécie dans les voyages et sans doute plus que ce que je vois et pourtant mon métier c'est la photo...mais c'est ma nature et pas forcément celle de mon voisin.

Bref, met un peu "d'huile" dans tes propos, d'une manière générale d'ailleurs, ton message passeras sans doute beaucoup mieux...
Instagram : benjaminddb

patrice

ça y est les voilà avec leurs catégories...

le sac à dos peut être aussi une petite valise
on peut voyager en voiture de location, en moto (je l'ai beaucoup pratiqué)
on peut utiliser des services touristiques locaux, on peut louer un taxi, un bateau
on peut descendre dans de petits hotels ou de grand hotels

l'essentiel c'est de ne pas se faire servir un PRODUIT, de laisser la magie du voyage agir, de chercher son inspiration
photographique.

le reste c'est du vide.

TheGuytou

Si vous voulez photographier des chamaux ou des dromadaires, je connais des patures ou il y en a plein.
En Seine et Marne........

Mamamouchi

Citation de: patrice le Avril 25, 2008, 08:20:02
le voyage en agence, surtout pour faire de la photo, c'est pour les c... molles ou les femmes celibataires oubliées.

Citation de: patrice le Avril 25, 2008, 15:07:01
ça y est les voilà avec leurs catégories...

::) ::) ::)

alliancephoto

Citationsi j'ai bien compris

si tu y vas tout seul, c'est du travail et il faut que l'on te paye au tarif syndical avec frais de déplacement
si tu y vas avec une agence, c'est des vacances et c'est toi qui paye...le petit plaisir assisté

Dans cette logique, tous ces va-nu pieds de voyageurs sans agence devraient être poursuivi pour travail au noir,
surtout s'ils promènent un appareil photo...non?

non?

Je ne paye pas ce genre de voyages,
d'ailleurs depuis que je suis photographe (professionnel) je n'ai plus d'argent pour voyager (enfin plus suffisament), ...

par contre, oui je peux accompagner un groupe, et ce dans des régions que je connais fort bien (pour moi ce sera Paris du 20ème au 16ème de l'underground au grand chic) ou la Bretagne que je connais également fort bien ...

c'est juste que certains peuvent je pense trouver un grand plaisir à voyager de cette façon (qui n'a jamais été la mienne ; camping car + vélos et traversée de l'europe en long et en large),

Je ne veux pas jouer un rôle de conseiller, ça ne me regarde pas ce que font les gens en vacances, je dis juste que ça peut être un type de vacances, voilà ...
(certains ici ont voyagé avec Objectif Nature par exemple aussi et ne s'en sont pas plaints ... je ne donne pas de noms hein ...)  ;)

Bonne journée,
et ...  ;)

alliancephoto

CitationAlors pourquoi lancer un  fil avec de la pub pour une agence de voyages?

tout simplement parce qu'un forum photo (je pense) est fait pour le partage d'informations,
que j'avais lancé de fil (bien détourné encore), pour présenter ces différentes agences ...

...
Si je n'intervenais que sur les posts qui concernent mon activité ou mes images, je n'aiderai pas beaucoup ... (pour moi forum = partage et non forcément polémique, So ...)   ;)

Ce forum est lu par des milliers d'amateurs,
et je pense que 90% d'entre eux ne voyagent pas "photo baroudeur sac à dos",
voilà, ...

Lucien

J'ai rencontré Cécile de l'agence Aguila, au salon de la photo. Elle et son équipe sont super sympas.
Je n'ai jamais voyagé avec eux, parce que je n'ai pas encore assez d'argent. Mais dès que j'ai mis un peu d'eargent de coté, je fais un voyage avec eux (leurs séjours sont assez chers mais ca a l'air de valoir le coup)
Lucien

René

Lectures, forums divers et en plus une bonne maitrise de la langue est utile. On peut aussi contacter des agences locales.
Mais cela prend du temps et les "pac" (prêts à consommer) peuvent donner de bonnes satisfactions mais cela ne remplace pas l'aventure avec ses très bonnes surprises voire ses rares mauvaises.
J'ai toujours jusqu'à présent organisé seul mes voyages mais je n'ai rien contre les agences comme Aguila, Terdav ou Objectif nature.
Amicalement René

PEP

Cecile Domens est de Pau .....
et pour celà elle bénéficie de mon "regard" favorable ... "ancienne du lycée Louis Barthou" !
Publiée à Pau ....
http://arpel.aquitaine.fr/spip.php?article100001581
mais ceci mis à part, Patrice, je pense que tout le monde n'a pas les capacités que tu as à voyager, ... moi le premier !
et il faut admettre que ce "genre" d'agence peut rendre service à une partie e la population, .. même si voyage organisé veut dire .. organisé !
tout le monde ne peut "découvrir la planète" tout seul comme (je vais encore le citer) mon "copain" Pierre Perrin,
http://www.zoko.fr
Et je crois que ces agences ont un rôle à jouer dans le monde des "photographes" !
Même que çà fascine des "photographes de mariage" !
:D :D :D
A+
PEP

STB

Citation de: patrice le Avril 25, 2008, 08:20:02

bé moi, dés que je peux ... je part avec une agence AVEC ma femme,  mon p'tit Patrice  ;)

Pourquoi ?

Bé parc'que j'suis une couille molle  ;D (mais ma femme n'est pas célibataire ! )
StB

biblio2

Aguila a des bonnes idées (à quand l'Ecosse ?). Mais je trouve certains voyages particulièrement chers.
Particulièrement en France, un gite pour 9 jours , repas (préparés par qui), pour plus de 1.000 euros, ça fait cher - à comparer avec un séjour randonnée ou en avion en Europe. Je sais qu'il y a un gros travail de préparation, reste que pour moi, je trouve cela trop cher. Il y a un peu inflation ces derniers temps sur le pris des stages (Nikon, ou autre) quand on atteint 400 euros les 2 jours sans l'hébergement.
Mais j'écoute vos arguments.

patrice

Alors pour le coup , je les defends....
vous ne voulez pas vous faire assister gratos en plus

haaaa cette mentalité consumériste

on ne voyage pas, on achète du voyage
et bien sûr on veut le meilleur rapport qualité prix

biblio2

Patrice, c'est une agence de voyages comme une autre. Ils ont d'ailleurs reçu des prix pour le lancement de leur produit.
Il est évident que j'achète un voyage, comme un autre bien de consommation. Et je suis prêt à payer pour le "plus" qu'on m'apporte. Lorsque je compare un voyage NF et un autre O.N., je regarde ce que je pourrai faire - par exemple en terme de photos-. Si l'un m'amène à visiter un parc à 12h, puis continuation jusqu'à la ville suivante, alors qu'un autre loge dans le parc avec possibilité de faire des photos en fin de journée, je ne considère pas qu'ils m'apportent la même chose.
Reste l'apport humain (relation, apprentissage et autre) qui lui est n'est pas nécessairement chiffrable mais qui pèse aussi dans la balance.
Pour le reste je fais des voyages sans "assistance" (je conduis même les autres certaines fois) et d'autres où je suis très heureux d'apprendre de l'expérience et des connaissances d'"assistants" comme tu les appelles.

thonyf

Entierement d´accord avec patrice...

Deja que les touristes en groupe (et aussi en solo, mais moins car en groupe on se sent plus fort) se comporte comme des GROS CONNARDS, si en plus ils se mettent a organiser des sceances de shoot ca va etre une vraie boucherie.

Je suis actuellement en equateur, et a línstant meme dans un cybercafe a Otavalo. Aujourd´hui c´est le celebre marche du dimanche. On se croirai presque au zoo...(Je dis presque car pour l´instant ils ne jettent pas encore de cacahuetes aux locaux pour les attirer...Pour l´instant)

A l´instant ou j´ecris ce message, c´est milieu de matinee, les bus deversent des troupeaux de salopards armes de camescopes, reflex et compact et ca shoote a tout va, a bout portant, sans bonjour ni merde. Les locaux ont beau tourner la tete d´un air reprobateur, pas grave, certains affichent un sourir benet et continent a braquer leurs boite a merde a moins de 50 cm. D´autres, moins courageux et mieux armes se planquent dans un coin, sortent leur plus gros tromblon, matent un coup a gauche, un coup a droite d´un air gené et fautif et mitraillent la mémé indigene typique du coin. En amerique du sud, le gens DETESTENT SE FAIRE PRENDRE EN PHOTO !!!!!!
J´etait sur les coups de 6 heures du mat au marche aux bestiaux (si vous vous y rendez, plantez vous au milieu de la zone "cochons et porcelets" et observez, animation garantie), la plupart es touristes restent alignes aux abords, derriere les fils de delimitation, shootent n´importe quoi, et se barrent au bout de 5 minutes, car apres il faut encore aller acheter son sac tissé multicolor et sa flute de pan factice ( 10 minutes, portrait a contre jour de la vendeuse resignée compris) et remonter dans le bus pour aller voir une quelconque mare de flotte bleu chiotte cernee de papiers gras et de bouteilles en plastique vides. Ceux qui n´ont pas pris l´option "visite de village indigene" aurons le temps de pouvoir louer une barque pour en faire le tour. Toute cette depense d´energie sera bien sur recompensee le soir meme par une bonne pizza.
Pour ma part, l´appareil est reste comme a son habitude a l´hotel, car en aucun cas je ne veux etre assimilé a ces chasseurs de photos souvenir sans aucune education. Ce matin, une fois de plus j´avais honte d´etre un "gringo". Mes photos de voyages se limitent a des paysages. J´ai bien 10-12 portraits, d´inde et d´indonesie, mais realisés a la demande des sujets.

Je n´ai jamais compris ce qui poussait tout ces gens a filler autant de pognon a des agences (certains depensent en moins d´un mois ce que je vais depenser en 5 mois) pour se faire ballader comme des moutons d´un coin touristique a un autre. Au final, la plupart aurons vu la meme chose, et de par ma petite experience du voyage en solo-sac a dos (a peu pres 14-15 mois dans 9 pays) je peux affirmer une chose: dans 95% des cas, plus c´est touristique, moins c´est interressant et beau. Il suffit des fois de prendre un bus (vous savez, un de ceux tout cabossé ou les passagers on la meme tete que le conducteur) pendant 1 heure dans le sens oppose de la fameuse lagune de mes couille et de sa baraque a frite pour avoir des paysages super, la tranquilite en plus.
Le sans-couillisme n´a plus de limite: Il y a peu, aux environs de quito, un couple de quebecois avait decide de s´encanailler et est parti marcher sur les hauteurs de la ville. Ils se sont arretés a hauteur du panneaux indiquant que la zone n´etait plus sous la surveillance de la police ( 3 flics et 2 pompiers etaient en train de bavarder a moins de 200 m) Il etait pourtant possible de voir qu´il ný avait pas ame qui vive a plusieurs km a la ronde, pas de recoins ou d´eventuels agresseurs aurait put se planquer. Ils n´ont meme pas voulu faire 50 m apres le panneau, des fois que des mecs se soient deguises en buisson et leur saute a la gorge une fois le panneau franchis. Pour ma part, j´ai franchis la limite du "no man´s land" et suis allé planter la tente deux heures plus loin (malheureusement lumiere de merde le lendemain matin)

Les gens sont paranos, suivent a la lettre ce que leur disent leurs bouquins de voyage, prennent un taxi pour faire 1 km dans le centre ville en plein jour, car "dans le routard ils disent que c´est dangereux"...Avec 12 vigiles et 25 flics au km carre par endroit, franchement, je vois pas.

Je ne parle pas des autres qui mangent et dorment UNIQUEMENT dans les adresses recommandées par les guides. J´ai deja lié connaissance avec des gens qui ne voulais pas aller dans des etablissements uniquement frequentes par des locaux et pas dans leur bouquin. Ils prefere aller bouffer des lasagnes ou une pizza de merde dans un etablissement vide ou frequenté par leur congeneres, plutot que de tenter la bouffe locale, 3 fois moins chere et souvent 3 fois meilleure ( si cést plein de locaux, et encore mieux si il faut attendre pour prendre place, c´est que cést bon et pas cher, surtout si les autres etablissements dans les environs sont vides). Mais ca, cést inconcevable pour enormement de monde. Si vous en voulez la preuve, aller manger dans un bouiboui proche d´une pizzeria, et vous serez surpris par la tete que fait le serveur en voyant votre tete. Des fois, on a l´impression qu´il vois un blanc pour la premiere fois.

thonyf

SUITE:
Pour leur gouverne, faut savoir quún restau bien note peut devenir moyen 6 mois plus tard si le super cuisto se barre voir ailleur ou si les proprios decide de faire une bonne culbute en revendant la poule aux oeufs d´or une fois leur etablissement en premiere ligne du lonely ( et il y restera de toute maniere jusquá lédition suivante, 4-5 ans plus tard). Quand aux hotels, ils augmentent leurs prix direct car pourquoi se priver quand on est quasi plein en permance. Bon, apres, il y a de bonnes adresses, surtout dans le routard (mais qui est une vrai merde si on decide de sortir des sentiers battus) 

Avant de me faire incendier par des intervenants blessés de sétre reconnus dans mon texte, je tiens a preciser que je me qualifie de touriste, et pas pompeusement de "routard" ou "voyageur", il m´arrive souvent de dormir ou manger dans des adresses mentionnees dans les guides ( je ne pars pas sans), il márrive comme aujourd´hui de faire etape ou passer quelques jours dans des usines a touristes comme aujourd´hui Otavalo. Par contre, j´ai frequente une fois une agence (pour le salar d´uyuni il y a deux ans) et plus jamais. Si je ne peut pas aller ou je veux par mes propres moyens, je passe mon chemin.

Vivement demain, je me casse faire de la rando, tout seul... Et ce sera mon dernier voyage dans des pays touristiques. Prochaine etape: surement Iran ou Pakistan.

Oui, je suis un sauvage, je prefere la solitude et les galeres de transports a la nullite d´un voyage tout fait, constament cerné de ploucs en short sans gene et d´effluves de bouffe italienne.

Quand aux gerants de l´agence aquilia, ces vendeurs de safari humain, je propose qu´il soit mis au piloris sur place publique.

PS: tout ceci n´est que non avis, basé sur ma facon de voir et mon experience. Il y a bien sur pas mal de touristes qui sont respectueux des autres, ne se comporte pas en permanence comme si ils etaient chez Mickey. Mais ca deviens rare. Apres, pour ce qui est de passer pour une agence, chacun vois midi a sa porte. Mais cést dommage pour eux. Il vaux mieux voir moins de choses et prendre le temps d´aller la ou les autres me vont pas ( ou pas souvent)
Oui, je sais, je suis nul en aurtaugraf

Amaniman

Citation de: thonyf le Juin 21, 2008, 20:50:44

Oui, je sais, je suis nul en aurtaugraf

... mais excellent en néo-bobo donneur de leçons ! (Arf ! Damned... j' ai dû me reconnaître.. je suis fait !)