Afrique (paysages, safari) : quel objectif avec Canon ?

Démarré par crouti, Avril 25, 2016, 16:22:32

« précédent - suivant »

crouti

Bonjour,

Je possède un Canon 600D et je cherche un objectif qui pourra me servir dans 3 semaines pour des photos de paysages / safaris.
J'ai déjà un objectif EF 100mm f/2.8 Macro : peut il servir comme téléobjectif ? ou pas
Sinon, avez vous une proposition pour un objectif moyen de gamme polyvalent qui pourrait me permettre de zoomer un peu :)

Merci beaucoup
Crouti

samoussa

Quel budget ? Quelles focales ? Ton 100 (eq 150) sera peut être court pour un travail au télé et long pour du paysage... après tout dépend du type de photos que souhaites ramener ;)

Berswiss

Bonjour et bienvenue, as tu déjà des optiques en dessous du 100mm, comme un zoom trans-standard !

pat le chat

bonjour,
l'idéal (article 49 alinéa 3 du safari animalier  ;) ;)) : le 100/400 canon... et encore tu seras juste pour les zoziaux
laisses tomber le style 75/300 :(
louer pourrait être la moindre hémorragie financière  :) et te permettre de te faire une idée ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: crouti le Avril 25, 2016, 16:22:32
[...] J'ai déjà un objectif EF 100mm f/2.8 Macro : peut il servir comme téléobjectif ? ou pas [...]

Un objectif macro, pour les lions ou les buffles, ce sera parfait.

Après cela, votre conjoint pourra empocher l'assurance-vie.
Capter la lumière infinie

Edouard de Blay

en dehors du 18-600/4-11 IS VG OS DP NC         

point de salut
Cordialement, Mister Pola

Niorca

Cela ne sert à rien de faire des propositions tant que le budget n'est pas connu  :o

JamesBond

Citation de: Niorca le Avril 25, 2016, 18:03:30
Cela ne sert à rien de faire des propositions tant que le budget n'est pas connu 

Parfaitement exact. D'autant plus qu'une fois payé le Safari, il ne reste plus grand chose...

dara

Citation de: JamesBond le Avril 25, 2016, 17:22:09
Un objectif macro, pour les lions ou les buffles, ce sera parfait.

Après cela, votre conjoint pourra empocher l'assurance-vie.

Ah!elle est bonne, je suis mdr :D :D :D

;)
Amicalement dara

pat le chat

Citation de: JamesBond le Avril 25, 2016, 18:11:54
Parfaitement exact. D'autant plus qu'une fois payé le Safari, il ne reste plus grand chose...
[/b]
surtout si tu l'as pris chez MDH  :D :D :D
mais là, il doit y avoir moyen de se faire prêter un caillou ou un autre  ;D ;D ;D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Niorca

Palomito

Tu veux des objectifs de marque Canon ou compatibles Canon?  Les nouveaux 150-600 produisent paraît il une qualité intéressante d'images.

Et essaie de te trouver un boîtier de rechange au cas où.

Et lève le nez du viseur. Les images, c'est bien. Mais apprécier ces paysages, c'est très bien.

INDI

Un 70-200 f4 L de chez Canon (610€) avec un Canon Extender EF 1.4x (430€ ou occasion (j'en vois un par ex sur eos-numerique.com à 220€ c'est un modèle II)) ?
Cela permet de pouvoir réutiliser peut être plus facilement un 70-200 qu'un 100-400 (1500€) au retour de safari ?
Cela nous donne au max un 200*1.6*1.4=450mm f5.6

Et pourquoi pas un Fuji FZ1000 (capteur 1") (750€) avec son 25-400mm ?, ce qu'a pris quelqu'un de mon entourage pour un safari et il a été enchanté de son choix ...

INDI

Ah oui sinon le Tamron SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD monture Canon à ... 1000€
Cela ne fait pas cher le millimètre ::)
Il a l'air incroyable, pour son prix
C'est vrai qu'avec les derniers boîtiers super performants en hauts iso la valeur 6.3 est moins un problème
Maintenant se balader avec ça en avion, mieux vaut le mettre en soute

aldau

Si tu veux mettre un objectif en soute bon courage, et une ouverture de 6.3 me paraît un peu juste.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Avril 26, 2016, 20:44:41
En Afrique il y a du soleil [...]

Oui et non. Le ciel y est souvent blanc et laiteux.

Les plus belles photos (plus belle lumière) se font le matin très tôt ou le soir au crépuscule.

JamesBond

Citation de: INDI le Avril 26, 2016, 19:21:18
Ah oui sinon le Tamron SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD monture Canon à ... 1000€
Cela ne fait pas cher le millimètre ::)
Il a l'air incroyable, pour son prix [...]

Cet objectif est bien quand... on met un contrepoids à l'autre bout.
Le 600D est bien trop léger.

photographe_ch

Citation de: 100MPixels le Avril 26, 2016, 20:44:41
En Afrique il y a du soleil, je ne vois pas pourquoi le tamron sera mauvais comme objectif. Il sera rarement à 600mm
Les plus belles images se font soit tôt le matin ou en fin de matinée... Et non avec le soleil au zénith

Zut...
Grillé Par James.

aldau

Mon cher Joël je parle d'expérience car je suis allé au Masaï Mara (entre autre), certes en 1998, mais je ne crois pas que la position du soleil ait changé depuis. ;D
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

PiMouss

Tout dépend du budget (que nous ne connaissons toujours pas) et de l'usage ultérieur de l'objectif.

Si c'est juste pour un safari, autant se tourner vers une occasion et la revendre ensuite. On peut par exemple trouver des 100-400 1ère version en bon état pour des prix raisonnables. Il serait largement suffisant pour des photos de safari en amateur, même si ce n'est pas le plus piqué des objos...mais quelle polyvalence...

Michel Denis-Huot

L'afrique c'est un peu vaste!
D'autant que notre ami crouti s'en fout un peu!
Il ne revient pas sur son fil!
Je connais pas mal de coins sur ce continent, je connais pas mal la photo, mais à quoi bon...

Michel Denis-Huot

Juste pour frimer!
L'équipent mini pour un safari: c'est çà! (blonde en option, mais faut voir!)

Michel Denis-Huot

Palomito

9 objectifs pour deux. 1 des deux est scandaleusement pénalisé. C'est quoi le noir ? 120-300 sigma ?

PiMouss

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 27, 2016, 12:58:32
Juste pour frimer!
L'équipent mini pour un safari: c'est çà! (blonde en option, mais faut voir!)

Et qu'est-ce qui prouve que c'est en Afrique ?  ;D ;D ;D