D500 demain 26/4 ou pas?

Démarré par p.jammes, Avril 25, 2016, 20:41:26

« précédent - suivant »

Fredcophotos

Citation de: p.jammes le Avril 26, 2016, 20:37:36
Snapbrige n'est pas encore disponible sous iphone, iPad.
Ok je comprends mieux ;)

Verso92

Citation de: p.jammes le Avril 26, 2016, 20:37:36
Snapbrige n'est pas encore disponible sous iphone, iPad.

Dispo sous Android.

jdm

dX-Man

geargies

C'est sympa ton retour Pat!  Il a neigé à Paris ?  Il faisait un froid de canard et il a gelé la nuit dernière !!

jdm

Raison de plus pour faire chauffer le D500!  ;D
dX-Man

chateaur

En tout d'aprés les tests de Dpreview c'est vraiment une tuerie ce D500 en hauts Iso ....
Il va faire trés mal à la concurrence ce petit boitier !!!
Chateaur

ORION

Citation de: Botticelli le Avril 26, 2016, 07:31:50
Introduction
Défauts optiques
Le piqué
Le test des ardoises
Verdict

Non vraiment il y a quelque chose qui cloche !

Pratique les toits à 45° pour les back oui front focus.  ;D

coval95

Citation de: p.jammes le Avril 26, 2016, 20:09:49
Non, pas encore, mais c'est encore de nouvelles possibilités à appréhender. En particulier le Wifi mais snapbridge n'est pas encore disponible.
Sinon la garantie est sur le manuel maintenant, ce qui est stupide à mon sens.
A+
PS: il y en avait 38 de livrés ce matin, donc sans doute de nombreux retours à venir.
Tant mieux, je les attends avec impatience. Pour l'essuyage des plâtres, j'ai déjà donné avec le D7000, alors je passe mon tour.  ;)

Je croise les doigts pour que Nikon ait fait un sans-faute avec le D500. Bon amusement !  :)

ORION

Citation de: 4mpx le Avril 26, 2016, 10:42:41
Je vois que ça n'arrive pas qu'en Australie.  ;D ;D

:o C'est vrai qu'on marche sur la tête en Australie?

ORION

Citation de: fix.68 le Avril 26, 2016, 11:26:00
sniff, je viens d'appeler mon dealer en suisse: pas de livraison pour le moment

Normal, il n'est pas pressé.  ;D

i-Marc

C'est bien beau tous ces frétillements, mais le principal n'est toujours pas abordé ...
Ce D500 fait-il des photos?
Si oui, j'en veux la preuve. Ou des preuves, soyons fous!

ddi

Citation de: p.jammes le Avril 26, 2016, 18:51:32
J'ai mis la batterie et les premières photos en basse lumière sont étonnantes de qualité de 12800 à 51200 iso.
Quasi identique qu'avec le D4s, celà promet.

Hello ,

les samples sont disponibles sur DPR.

Je dirais plutôt qu'il y a un stop d'écart et que les 25600 du D4S correspondent au 12800 iso du D500, ce qui est déja pas mal non ?

C'est au A6300 qu'il sera d'ailleurs interessant de le comparer en QI.

EDIT : Je viens de le faire et le D500 à l'air meilleur ....

ddi

Citation de: chateaur le Avril 26, 2016, 22:59:31
En tout d'aprés les tests de Dpreview c'est vraiment une tuerie ce D500 en hauts Iso ....
Il va faire trés mal à la concurrence ce petit boitier !!!

Surement !

En QI le 7DII est complètement largué là !

Pour rester chez Nikon , un autre qui doit être malmené là c'est le D610 (à vérifier mais ...) .

Jean-Claude

Citation de: i-Marc le Avril 27, 2016, 01:20:06
C'est bien beau tous ces frétillements, mais le principal n'est toujours pas abordé ...
Ce D500 fait-il des photos?
Si oui, j'en veux la preuve. Ou des preuves, soyons fous!

Oui il a l'air très bien, j'ai essayé celui d'un pote hier soir.
Autour de lui, j'ai entendu plein de polémiques qui transpirent du net, une horreur.
Il ne serait pas disponible car NIkon aurait des problèmes de qualité disaient les gens qui l'avaient pourtant pris en main, ce n'est pas parce-que un pote l'a eu qu'il serait disponible, j'avais envie de partir en courant.
D'autres doutaient de la qualité d'image NIkon par rapport  Canon et se demandaient s'ils ne devaient pas Switcher pour montrer leur mécontentement, mais où vont-ils chercher tout cela ?

J'ai eu une impression très positive dans cette rapide prise en main, le choc à quand même été le viseur APS qui ne peut pas rivaliser avec un viseur FX, mais comme le DK17m est compatible Celà ne devrait pas poser de problème.

Fredcophotos

Citation de: ddi le Avril 27, 2016, 06:29:07
Surement !

En QI le 7DII est complètement largué là !

Pour rester chez Nikon , un autre qui doit être malmené là c'est le D610 (à vérifier mais ...) .

Les choux et les carottes...

Verso92

ddi

Citation de: Fredcophotos le Avril 27, 2016, 08:19:17
Les choux et les carottes...
Ce sont encore deux appareils photos .....

je parle bien de QI , et pour un aps-C , tutoyer un FF récent  en IQ (à haut isos bien entendu!) , ce n'est pas mal du tout.

Nikon a plutôt fait du bon travail là.

Pour le reste (y compris le prix) , le D500 est loin devant (sauf peut-être la visée .....)

Fredcophotos

Citation de: jeanlucVF le Avril 27, 2016, 03:45:48
Ce mot ne veut rien dire ....

Oui c'est vrai, mais tu dois être un peu plus sensible à cette réaction de Patrick, non (voir ci-dessous) ?

Citation de: p.jammes le Avril 26, 2016, 19:34:27
Le D2x va pouvoir retrouver mon Nikon F dans ma collection Nikon. ;D

p.jammes

Les premières photos sorties de boite qui me font penser que c'est un boitier bien né.

A 12 800 iso, 1/100 f8 16-85mm

Crinquet80

Citation de: p.jammes le Avril 27, 2016, 09:13:05
Les premières photos sorties de boite qui me font penser que c'est un boitier bien né.

A 12 800 iso, 1/100 f8 16-85mm

Quelle est ton impression sur le viseur de ce D500 ?

p.jammes

Une deuxième à 18 000 iso f8 1/30

p.jammes

Une dernière à 51 200 iso à f8 1/60

Concernant le viseur, avec des lunettes, je n'arrive pas forcément à voir l'intégralité, mais c'est tout pareil avec le D4s et le Df.
Visée lumineuse et confortable, et je ne pense pas avoir recours à la loupe DK17 qui est en place sur mon d2x.

Petite critique, il n'est pas livré avec un cache pour la grille de flash, et la taille du manuel a rétréci par rapport à ceux du D4s/Df (moins 1 cm en largeur et longueur).

Crinquet80

Merci pour ton impression ! Tes exemples postés semblent convaincants même si je ne suis pas habitué à ces sensibilités !   :)

joseorange

SaluT Patrick
voici mes premières photos, appareil juste sortie de sa boite sans aucune modif et viewnx

5000 iso 1/50e

51200 iso 2,8  1/1000e
pour le sport en salle ou les spectacles cela semble prometteur, mon premier essai demain soir.