OPtimisation LIGHTROOM

Démarré par youli, Avril 25, 2016, 18:41:59

« précédent - suivant »

youli

Bonsoir,

Mon LR a de moins en moins la "pêche"  :-\, un peu plus lent, ect...
hormis "optimisation du catalogue", avez vous des conseils pour améliorer sa réactivité ?

MERCI

René

un ssd .....aux prix ou on les achètes ce serait dommage de s'en passer...
Amicalement René

JamesBond

Citation de: youli le Avril 25, 2016, 18:41:59
Bonsoir,
Mon LR a de moins en moins la "pêche"  :-\, un peu plus lent, ect...[...]

Est-ce que vous travaillez avec toutes les images du catalogue affichées, ou bien dossier par dossier, voire collections par collections ?
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: youli le Avril 25, 2016, 19:08:55
Sur mon portable je suis en DD...

Quelles sont les caractéristiques de votre portable (Ram, processeur, etc.) ?

youli

Citation de: JamesBond le Avril 25, 2016, 19:06:53
Est-ce que vous travaillez avec toutes les images du catalogue affichées, ou bien dossier par dossier, voire collections par collections ?

je travaille dossier par dossier, par exemple un jour donné, qui correspond à des dizaines de photos affichées ; le ralentissement se fait ressentir en cliquant sur le panneau de droite, des réglages ; je clique par exemple sur un effet ou autre, et une latence est de plus en plus importante...des choses comme çà...et l'ouverture de LR est plus longue, en gros une inertie s'est installée, sans avoir chargé autre choses sur mon portable..

youli

Citation de: JamesBond le Avril 25, 2016, 19:12:53
Quelles sont les caractéristiques de votre portable (Ram, processeur, etc.) ?

je sens la différence, à configuration constante. je veux dire, le changement s'est fait doucement de jours en jours..

JamesBond

Citation de: youli le Avril 25, 2016, 19:13:13
je travaille dossier par dossier, par exemple un jour donné, qui correspond à des dizaines de photos affichées ; le ralentissement se fait ressentir en cliquant sur le panneau de droite, des réglages […]

De quel panneau parlez-vous ? du panneau de droite dans le module Bibliothèque (avec les grosses flèches), ou bien du panneau de droite dans le module Développement ?

Pour développer vos images, passez en module Développement ; ne restez pas en module Bibliothèque, conseil d'ami.

Citation de: youli le Avril 25, 2016, 19:16:38
je sens la différence, à configuration constante. je veux dire, le changement s'est fait doucement de jours en jours..

Vous ne répondez pas à ma question.

youli

Citation de: JamesBond le Avril 25, 2016, 19:18:31
De quel panneau parlez-vous ? du panneau de droite dans le module Bibliothèque (avec les grosses flèches), ou bien du panneau de droite dans le module Développement ?

Pour développer vos images, passez en module Développement ; ne restez pas en module Bibliothèque, conseil d'ami.

Vous ne répondez pas à ma question.
Droite en développement principalement

- 6 de RAM, wind 10, dd 500 go; je n'ai pas en tête la fréquence du processeur, mais c'est assez ancien (mais pas quad core c'est sur)

JamesBond

Citation de: youli le Avril 25, 2016, 19:23:24
[…] - 6 de RAM[…]

Trop juste.

[…] dd 500 go […]

5400 tr/mn ou 7200 tr/mn ?

[…] je n'ai pas en tête la fréquence du processeur, mais c'est assez ancien (mais pas quad core c'est sur)

Bon ben voilà...

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/system-requirements.html

En outre, avec LR6 il y a un truc à régler avec l'accélération graphique qui n'est pas au goût de toutes les machines.

OuiOuiPhoto

Si le ralentissement se fait sentir de jour en jour c'est souvent lié a tout une série de "merdouilles" qui s'installent au fur et a mesure et qui encombre le processeur. Il faut entretenir son PC comme une bagnole. Il faut faire régulièrement la vidange ;) Il y a des softs pour cela (tuneup sur PC par exemple) qui vont optimiser et virer tous ces petits services a la con qui s'exécutent en tâche defond

STB

Pas forcément... Malheureusement.

En ce qui ME concerne, LR devient peu à peu inutilisable (du moins certains outils tel que le correcteur)...
Si à l'installation de la dernière mise à jour Cc majeur (me souviens plus du n°), je croyais la situation réglée (c'était incroyablement fluide et rapide), la situation s'est à nouveau dégradée en moins d'une demi journée...
Et pourtant mon mac pro machin truc avec ssd n'y font plus rien et mon revendeur installateur (agr Adobe) ne sait plus quoi y faire...
Alors je souffre en silence et je continue à travailler avec un boulet attaché au pied... :D
StB

THG

Je trouve qu'on parle un peu trop de hardware ici, et qu'il y a également de nombreuses choses importantes à faire au niveau du logiciel, que j'avais d'ailleurs énoncées il y a quelques semaines ici-même.

Récemment, j'ai été chez un photographe dont le catalogue gère plus de 450 000 images, toutes stockées sur des disques externes, avec une forte proportion de fichiers PSD. Et ça tourne pas mal sur son MacBook 13" relié à un écran "arts graphiques".