Petit sac imperméable pour ensemble compact expert

Démarré par Another_Dream, Avril 25, 2016, 18:08:54

« précédent - suivant »

Another_Dream

Bonsoir,

Connaissez-vous un sac imperméable pour transporter en voyage mon Fujifilm X100T + convertisseur et éventuellement un Nikon Coolpix A + pare-soleil (qui a aussi sa housse à part si jamais ça ne rentre pas...). Je cherche quelque chose d'aussi petit que possible qui offre une protection correcte et qui soit confortable à porter. Tant que je peux mettre en plus une batterie de rechange et une carte mémoire ça va, pas besoin de tout un attirail de filtres, d'un ordinateur ou d'autres choses encombrantes.

Merci pour vos suggestions!  :)

Jean-Claude

J'ai un petit Domke F5XB en toile cirée "Waxware" pas vraiment étanche mais bien protégé de la pluie, hyper léger et juste suffisant pour le Coolpix A, le viseur, le chargeur, le porte filtres et pare-soleil, cartes, pile de rechange, papiers, monnaie, stylo et petit carnet.

Pour du vraiment étanche en petit sac photo, je ne connais pas, j'ai un Lowepro étanche quand je suis en bâteau, mais c'est beaucoup plus gros. Un "Dryzone" duffle 20 l

Another_Dream

Merci à vous.

Je vais regarder ça. J'ai déjà un tout petit sac discret que j'utilise en ville pour le X100T tout seul, et un sac un peu plus gros avec une cape de pluie pour le X100T + WCL. Étanche peut-être pas, mais quelque chose qui supporte une bonne pluie sans trop de souci.

Pas mal le petit Domke, j'irai voir si je le trouve en magasin près de chez moi pour essayer.

Julian

Pour du vrai étanche, il y a des sacs dans les magasins orientés "mer", type CABESTO.

Au dela des sacs étanches à porter, il y en a de petits, et très abordables, qui ne sont pas des sacs de transport (pas de bretelles ou de sangles) mais qui se placent dans un autre sac (sac à dos par exemple).

Jean-Claude

Le Domke est bien car il a une fermeture éclair + un rabat doublé par dessus.

Il était livré avec une boîte de cire, pour refaire l'étanchéité soi-même au bout d'un certain temps

thekeuponsauvage

Salut ! Il y a la gamme DryZone chez Lowepro qui est parfaitement étanche. Par contre c'est peut-être un peu gros pour toi, c'est assez voyant et c'est cher...

Je te laisse découvrir tout ça : https://www.lowepro.fr/categories/produits/dryzone/247_
Sony A7 II et flashs Profoto.

Jean-Claude

Comme dit plus haut, j'ai un Dryzone et c'est génial, il a des passants pour l'arrimer au pont, la couleur jaune le rend bien voyant, histoire de ne pas marcher dessus dans la précipitation. Il est totalement étanche aux vague qui lui tombent dessus (classement IP), il fait 20 litre de contenance
Mais ce n'est pas ce que cherche notre amis  :)

Another_Dream

Merci  :) Je n'ai pas trop le temps d'aller voir en magasin en ce moment, c'est le meilleur moyen de découvrir et d'essayer, et s'il n'y a rien de tenter sa chance sur le net. Je n'ai rien contre l'achat à distance, mais pour les sacs photo c'est vraiment difficile d'évaluer la taille sans les avoir vus. Le Okavango n'est pas bien beau, c'est vrai, mais s'il est costaud pourquoi pas.

Je n'ai pas l'intention de faire du kayak ou de me baigner avec, mais je pars en Scandinavie cet été et je risque de passer par des coins assez pluvieux. J'aimerais trouver quelque chose qui résiste sans problème à une grosse averse, quitte à ajouter un peu d'imperméabilisant (bonne idée!) ou une cape efficace, pour avoir au moins un de mes appareils sur moi sans craindre de le noyer. Mon sac le plus imperméable (avec sa cape) tient sans problème la neige, un peu de crachin ou une petite pluie mais quand il pleut à verse, je n'ose pas.

Jean-Claude

sur du wax ne pas imperméabiliser
Le solvant de la bombe fait fondre la cire
On remet une fine couche de cire que l'on fait pénétrer au sèche cheveux