Sony fait le plein à la TIPA

Démarré par FredEspagne, Avril 19, 2016, 06:25:07

« précédent - suivant »

FredEspagne

En cette année 2016, Sony fait le plein de récompenses à la TIPA (Technical Image Press Association):

Meilleur réflex entrée de gamme: A 68
Meilleur Mirrorless professionnel: A7R II
Meilleur objectif mirrorless: SEL85F1.4 GM
Meilleur compact FF: RX1R II
Meilleure action cam:HDR A450.
Voir par ici http://presscentre.sony.eu/pressreleases/sony-enjoys-record-success-at-2016-tipa-awards-1374902
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

danm_cool

stringway

Même pas de récompense pour l'A6300 ni pour le RX10 III ???  ;D
Moi qui pensait qu'il n'y avait pas mieux. Snif !  ::)
Z'ont dû être achetés...  :o

spinup

Ca fait un lot de consolation pour le A68 qui est le grand oublié de tous les testeurs.

jackez

Citation de: stringway le Avril 19, 2016, 09:33:47
Même pas de récompense pour l'A6300 ni pour le RX10 III ???  ;D
Moi qui pensait qu'il n'y avait pas mieux. Snif !  ::)
Z'ont dû être achetés...  :o
Comme l'A6300 nu n'est toujours pas disponible sur tous les marchés :
"Tous les fabricants de produits photo, vidéo et d'image peuvent décrocher un Prix TIPA. Pour remporter un prix TIPA, les produits doivent avoir été mis sur la plupart des marchés mondiaux entre le 1er avril de l'année précédente et le 31 mars de l'année du vote."
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Citation de: jackez le Avril 19, 2016, 11:10:18
Comme l'A6300 nu n'est toujours pas disponible sur tous les marchés :
"Tous les fabricants de produits photo, vidéo et d'image peuvent décrocher un Prix TIPA. Pour remporter un prix TIPA, les produits doivent avoir été mis sur la plupart des marchés mondiaux entre le 1er avril de l'année précédente et le 31 mars de l'année du vote."

...comme le Pentax K-1, qui a obtenu le prix du "Best Full-Frame DSLR Expert" et ne sera en vente qu'à partir du 28 avril de cette année ::).

Je l'ai écrit dans un autre fil : les prix TIPA, c'est L'École des Fans.

newteam1

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2016, 11:12:44
...comme le Pentax K-1, qui a obtenu le prix du "Best Full-Frame DSLR Expert" et ne sera en vente qu'à partir du 28 avril de cette année ::).

Pareil pour le Canon 1DX2 qui est primé et qu'on en a pas encore vu la couleur.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mistral75

...ou encore les Nikon D5 et surtout D500, pas encore sorti.

esperado

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2016, 11:12:44Je l'ai écrit dans un autre fil : les prix TIPA, c'est L'École des Fans.
Bien vu.

livre

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2016, 11:12:44

oui c'est cela.  :D

P!erre

Citation de: FredEspagne le Avril 19, 2016, 06:25:07
En cette année 2016, Sony fait le plein de récompenses à la TIPA (Technical Image Press Association):

Voir par ici http://presscentre.sony.eu/pressreleases/sony-enjoys-record-success-at-2016-tipa-awards-1374902

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,251927.msg5887320.html#msg5887320   ;)
Au bon endroit, au bon moment.

dydom

Citation de: FredEspagne le Avril 19, 2016, 06:25:07
:D
Pas de quoi en faire un plat, ce "trophée" est une pantalonnade a l'intention des gogos  :D Comme l'Eisa d'ailleurs  ::)

polohc

Ben moi, j'ai décerné le prix du meilleur APN de l'année à mon A7RII :)... mais à quel prix ;D
Il est plus tard que tu ne penses

batouk

CitationJe l'ai écrit dans un autre fil : les prix TIPA, c'est L'École des Fans.

C'est exactement ce que disent les numériques, dans une leur article:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/dans-quelle-mesure-peut-on-se-fier-prix-tipa-a2723.html

ca à l'air d'être une belle mascarade ces prix TIPA... >:(

Verso92

gerarto

Citation de: dydom le Avril 23, 2016, 23:49:32
:D
Pas de quoi en faire un plat, ce "trophée" est une pantalonnade a l'intention des gogos  :D Comme l'Eisa d'ailleurs  ::)

Tiens, on va demander aux journalistes de CI ce qu'ils pensent de cette pantalonnade...

Vu qu'ils sont partie prenante de l'EISA, ils doivent avoir un avis, non ?
L'amalgame entre CIPA et EISA est peut-être un peu rapide, non ?

Crinquet80

Citation de: gerarto le Avril 24, 2016, 15:50:12

En fait , les journalistes européens ( EISA ) jugent la production des  fabricants japonais ( CIPA ) d'appareils photos !  ::)

Du papier et du buzz quoi !  ;D

dydom

Citation de: gerarto le Avril 24, 2016, 15:50:12
Tiens, on va demander aux journalistes de CI ce qu'ils pensent de cette pantalonnade...
Vu qu'ils sont partie prenante de l'EISA, ils doivent avoir un avis, non ?
Ce type de classement est destiné aux consommateurs. C'est eux qui sont visés. Ce qu'en pensent les journalistes n'est pas mon problème de simple consommateur !
Le problème de ces classements ce sont les "intérêts" croisés des sociétés et des revues. Et la périodicité annuelle de ces classements, bien trop courte, qui "fausse les perspectives".
Tout ça amha... Et sans polémique  :)

MICHEL61

["i]
Tiens, on va demander aux journalistes de CI ce qu'ils pensent de cette pantalonnade...[/i]"

Plus un million !

Michel

stringway

Sans mettre en cause l'intégrité des participants à la remise des "bons-points"; les critères d'intérêt peuvent s'avérer si différents (au sein d'une même famille d'appareils, objectifs,...) d'un utilisateur à l'autre que je doute de l'apport pour mon usage de "consommateur confirmé" et lecteur  de CI (entre autres).

Par contre il est probablement rassurant pour le néophyte de pouvoir s'appuyer sur ce type de prix pour faire un choix sans trop de risque de se tromper ?

efmlz

amha le risque de se tromper est maintenant faible (à l'intérieur d'une catégorie) au vu de la qualité des appareils;
le néophyte se demande surtout (ou pas suivant les conseils frelatés ou pas):
- dois-je prendre un réflex (en ai-je vraiment besoin, oui mais ça fait tellement expert et pro, personne qui s'y connait, et un réflex ça fait de belles photos, etc) ?
- un hybride ? ah ? c'est aussi bien qu'un réflex, ils sont bien petits ?
- un bridge ? ah ouais ça me permettrait de n'avoir que lui, mais ça fait vraiment des photos bien, on en voit si peu ?
- un compact ? ah non justement je veux investir pour faire de belles photos !
après on pourra tout embrouiller en parlant des objectifs avec une couche de doudoumanie car il est bien connu que seules 2 marques ont une gamme étendue et correcte d'objectifs
on peut aussi discuter des mérites comparés des capteurs FF, aps-c et système 4/3

ça me fait penser qu'au club il y a justement quelqu'un qui a demandé des conseils pour un choix d'achat de matériel; je suis curieux de savoir ce que les anciens (du club) vont lui répondre, sachant qu'on a des représentants d'à peu près tout: canon, fuji, nikon, panasonic, pentax, sony, réflex, hybrides, bridge, compact, aps-c, FF, ...

car même avec une démarche par cahier des charges et énumération des besoins et type de photo pratiqué, le choix n'est pas si facile  :P
i am a simple man (g. nash)