Demande pour la compréhension du strobist

Démarré par oderf, Avril 26, 2016, 18:13:41

« précédent - suivant »

oderf

Je fais de la photo depuis 5ans, je fais parti de deux clubs ...
J'ai un flash SGB910 nikon + D7200 + Softbox 50cm + réflecteur /diffuseur 5 en 1
Avec les beaux jours, cela m'attirerait d'aller faire quelques photos en extérieur, j'ai des shootings de prévu avec des challenges plutôt sympa
Je ne veux pas plagier, mais on voit tout un tas de photo "justement dosée, et c'est somptueux"
Un ami qui n'a pas cette spécialité, m'a parlé de règle bien définit

du genre régler à F8 à 125eme
puis en divisant le nombre guide du flash en mode TTL par la distance (en mètre? ...)
bref je devrait obtenir en réglant précisément
une photo style carton amélioré (je ne sais pas comment décrire sans péjorer le rendu "que je trouve si magnifique")

voilà si toute fois, quelqu'un peut me laisser de la doc, cibler ...
ou m'expliquer concrétement la règle pour me parfaire dans cette discipline
j'ai vaguement entendu d'effet fell-in
genre en TTL -2-3IL
tout cecis n'est que trop peu expliqué
je ne sais pas si c'est assombrir l'arrière plan, ou l'image dans son entier ...

le maximum d'explication ne serrait grandement utile
merci pour votre soutient

tetim

Citation de: oderf le Avril 26, 2016, 18:13:41
Je fais de la photo depuis 5ans, je fais parti de deux clubs ...
J'ai un flash SGB910 nikon + D7200 + Softbox 50cm + réflecteur /diffuseur 5 en 1
Avec les beaux jours, cela m'attirerait d'aller faire quelques photos en extérieur, j'ai des shootings de prévu avec des challenges plutôt sympa
Je ne veux pas plagier, mais on voit tout un tas de photo "justement dosée, et c'est somptueux"
Un ami qui n'a pas cette spécialité, m'a parlé de règle bien définit

du genre régler à F8 à 125eme
puis en divisant le nombre guide du flash en mode TTL par la distance (en mètre? ...)
bref je devrait obtenir en réglant précisément