Reconnaissance des objectifs Canon

Démarré par DJANK, Avril 26, 2016, 20:36:00

« précédent - suivant »

DJANK

Bonjour,

je reposte ce message, sur ce nouveau fil, concernant le profil canon.
je possède Lightroom CC et depuis quelques temps le module "Correction de l'objectif" ne reconnait plus mon 70-200 f2.8 LisII associé au doubleur canon version III. Merci pour votre aide.
ci-joint une image :
Djank

pierre_57

Bonsoir,

Et si au lieu de Configuration " Auto " tu indiques " Par défaut ".

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

DJANK

Citation de: pierre_57 le Avril 26, 2016, 22:42:14
Bonsoir,

Et si au lieu de Configuration " Auto " tu indiques " Par défaut ".

A +

Bonjour,

lorsque j'indique "Par défaut", il ne reconnait pas l'optique, 70-200 f2.8 isII + 2xIII Canon.
Djank

JamesBond

Les images sont bien des Raws, n'est-ce pas ?
Capter la lumière infinie

Gérard B.

Dernièrement, j'ai du faire un reportage en jpg pour raison de rapidité de traitement, avec 1dx et 70-200 is II. Dans ce cas Lr reconnait le zoom comme étant la version 1.

THG

Je n'en suis pas certain, mais je me demande si ces problèmes d'identification ne sont pas liés au bug de lecture des métadonnées d'objectifs, qui va être corrigé avec une mise à jour de maintenance - aujourd'hui en principe.

Merci de suivre les instructions qui seront publiées, et de nous tenir au jus. Normalement, ce bug affecte surtout les Nikon, et je suis bien curieux de savoir si ça va avoir un effet sur les problèmes signalés dans ce fil.

THG

J'ai été vérifier la liste officielle, mais il n'y a pas de profil pour les 70-200/2,8 Canon toutes générations AVEC convertisseurs !

DJANK

Merci pour ces retours,

pour répondre à 007 : oui, je travaille uniquement en RAW.
Pour THG : je vais voir si une MAJ de LR CC corrige mon problème, je suis de près vos commentaires.

Cordialement
Djank