Purnima enlève la carte jaune Nikon

Démarré par jtell, Avril 27, 2016, 09:55:16

« précédent - suivant »

jtell

Je viens de lire tous les fils sur Purnima et je voudrais faire part d'une expérience qui à mon avis mérite un autre sujet
Mon amie a acheté un objectif Nikon il y a six mois. Il est arrivé très vite (4 jours) bien emballé et le prix était bien celui annoncé, mais la carte jaune Nikon, de garantie internationale, avait été retirée.
Coup de fil et réponse: c'est normal, mais rassurez vous c'est nous qui assurons la garantie.

Bon à savoir qu'en cas de panne ce ne sera pas la peine de se pointer dans un magasin pour réclamer la garntie Nikon: elle n'est pas vendue avec. Je pense qu'il faut que ca se sache

Vadel

Jamais lu pareille chose mais si c'est vrai ca explique pas mal de choses. Qui va réparer si ce n'est pas la marque ?

Alouette

C'est pourtant vieux comme manière de faire !
Pour la garantie, tout est expliqué sur leur site.

Et juste pour rajouter une couche : Purnima vend HT. Donc il vous faut payer la TVA pour être en règle.

D'où l'utilité de bien lire les CGV, même les petites lignes.

Patton

Mon  D810   dans sa  boite  scéllée  venait  de NIKON AUSTRALIA PTY Limited  ...  avec  sa Fiche de " Service Warranty -  jaune .... siglée NIKON .valable   dans la zône Asia Pacific  .

De plus  il est reconnu  par le  Site NIKON France quand je  tape le No de série ... ce qui m'a permis de savoir qu'il était exempt  des défauts  de certaines séries .... DONC...................!!! ;)  pas simple  tout ça ....

Et  le  SAV   Purnima  se fait  en FRANCE . ( 2ans ).Aprés livraison , ils  vous envoient un mail expliquant  le processus  de garantie  par leur  antenne  SAV  en FRANCE .

....................
Cuistre à point/Turlupin sec

Alouette

Didier_Driessens

bonjour,

je viens d'acheter un 200-500 en Belgique , dans un magasin bien connu de Bruxelles et, c'est fini, Nikon ne délivre plus de carte jaune ...

Didier

Patton

Gaaasp  !   En  Belgique  ... la  Marque  Jaune  a  disparu  !!!  ????
Cuistre à point/Turlupin sec

p.jammes

Pas plus de carte jaune avec le D500, c'est le mode d'emploi qui fait foi aprés un coup de tampon du revendeur.....

Jaurim

Citation de: Alouette le Avril 27, 2016, 16:03:22
C'est pourtant vieux comme manière de faire !
Pour la garantie, tout est expliqué sur leur site.

Et juste pour rajouter une couche : Purnima vend HT. Donc il vous faut payer la TVA pour être en règle.
...
...et le plus drôle, c'est que quand on ajoute le montant de la tva aux tarifs affichés, le prix final est la plupart du temps plus élevé que dans la majorité des boutiques/sites de l'hexagone ;D (cerise sur le gâteau: sur certains objectifs, leur tarif HT dépasse même le tarif TTC de certaines enseignes d'ici !)

Didier_Driessens

Citation de: p.jammes le Avril 28, 2016, 13:43:18
Pas plus de carte jaune avec le D500, c'est le mode d'emploi qui fait foi aprés un coup de tampon du revendeur.....

exactement !

Jaurim

Citation de: Patton le Avril 27, 2016, 16:29:31
Mon  D810   dans sa  boite  scéllée  venait  de NIKON AUSTRALIA PTY Limited  ...  avec  sa Fiche de " Service Warranty -  jaune .... siglée NIKON, valable   dans la zone Asia Pacific  .

De plus  il est reconnu  par le  Site NIKON France quand je  tape le No de série ...
:o c'est pas banal !