conseils objectifs

Démarré par ChairaCanon, Juin 01, 2016, 21:32:30

« précédent - suivant »

ChairaCanon

Salut, quelle serait votre choix entre ces deux objectifs pour mon OMD EM 10 ( photo animalière )

-TAMRON AF 70-300 mm f/4-5.6 Di LD M canon

-SAMYANG 300 mm f/6.3 ED UMC CS

Merci d'avance !

undertaker

Pourquoi pas le 75-300 oly?

ChairaCanon

c'est sur ! Il serait mon premier choix, mais j'ai beau faire les yeux doux à ma dulcinée ........ Mais elle reste de glace ! Mon budget est de 270 euros max. Le trouver en occasion à ce prix actuellement, est mission presque impossible ! >:(

1100GS

il y a aussi le 100-300 Panasonic, estimé par CI entre 235€ et 315 € selon l'état, j'en ai un et je pourrait être vendeur

masterpsx

Ni l'un ni l'autre, le 1er sera inutilisable sur un m4/3 sauf avec un adaptateur qui coute 3 fois son prix, et il est mauvais en plus

Le second tiens plus du gadget, un objectif manuel à miroir faut vraiment pas être exigeant...

Vaut mieux économiser ou attendre une bonne occasion sur un 100-300 ou 75-300 que d'acheter la 1er daube que tu trouves dans ton budget, qui ne sera pas adapté à ton usage et difficilement revendable...

ChairaCanon

Merci de vos réponses !

La raison l'emporte sur l'envie, je vais attendre encore un mois pour investir.
Que pensez vous du vendeur E-Infinity, il le propose à 349 euros, quelqu'un à déjà acheté sur ce site ?
Du coups la bague mmf-3 ne me sert plus à rien dois je la revendre ou la garder ?

masterpsx

Cette bague pourrait te servir uniquement pour monter le 70-300mm Zuiko 4/3 si tu arrives à trouver une très bonne occasion (tu ne peut en aucun cas monter des objectifs Canon avec ça), mais l'autofocus sera très lent sur un E-M10, si tu avais un E-M1 ça pourrait être une solution (grâce à son AF phase) mais dans ton cas il vaut mieux attendre de tomber sur la bonne occasion sur un 75-300 ou un 100-300mm, qui sait avec les soldes qui arrivent bientôt on sait jamais.

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes