Ré-import Psd dans LR

Démarré par STB, Avril 27, 2016, 19:35:19

« précédent - suivant »

STB

Je doute... je ne comprends pas...

J'ai réalisé un panorama à partir de raw avec "Fusion de photos"
Création d'un dng dans la collection: Impeccable.
Puis modifier dans Photoshop... Quelques bricoles puis "enregistrer" --> création d'un fichier dans le dossier de stockage avec les raw et le dng mais impossible de le visualiser dans ma bibliothèque LR...
J'ai beau lancer des synchro du dossier, il est bien là (le psd) mais il n'est pas lu
Pourquoi ?
Merci
StB

OuiOuiPhoto

Il ne serait pas ailleurs simplement  dans le film fixe. Au début ou a la fin. Si tu fait une recherche sur le nom du PSD tu ne le trouve pas ? Lorsque tu fais modifier dans photoshop c'est bien un PSD qu'il t'a ouvert ?

STB

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 27, 2016, 22:45:20
Il ne serait pas ailleurs simplement  dans le film fixe. Au début ou a la fin. Si tu fait une recherche sur le nom du PSD tu ne le trouve pas ? Lorsque tu fais modifier dans photoshop c'est bien un PSD qu'il t'a ouvert ?

oui c'est bien un psd
Non, il n'est à priori pas ailleurs

Je vais revoir le process pour bien vérifier et tenter de trouver une explication...
StB

STB

La raison LR ne reconnait pas une taille supérieure à 2 Go et les images de plus de 30 000 pixels pour chaque dimension.
StB

OuiOuiPhoto

Citation de: STB le Avril 28, 2016, 09:04:13
La raison LR ne reconnait pas une taille supérieure à 2 Go et les images de plus de 30 000 pixels pour chaque dimension.

Si tu ne nous dit pas tout aussi ;). Perso j'ai jamais fait plus de 1go

THG

c'est 65000 pixels, la limite de dimension.

sinon, pour des fichiers de plusieurs teras, il faut enregistrer en PSB, pas PSD, le problème étant que Lr ne les prend pas en charge.

STB

Citation de: THG le Avril 28, 2016, 09:19:49
c'est 65000 pixels, la limite de dimension.

sinon, pour des fichiers de plusieurs teras, il faut enregistrer en PSB, pas PSD, le problème étant que Lr ne les prend pas en charge.
65000 px taille max pour LR ?

Mon fichier fait 37414x4824px pour 1,01go. Photoshop me l'enregistre en format ps"B" effectivement ce qui explique tout.

On y voit plus claire le matin :-)
StB

THG

oui, la taille max sur le bord large est la même dans ACR et Lr, soit 65 000 px

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Avril 28, 2016, 09:25:50
oui, la taille max sur le bord large est la même dans ACR et Lr, soit 65 000 px

C'est marrant ca comme taille. 65536 ou 65535 j'aurais compris mais pourquoi 65000. Juste pas curiosité intellectuelle évidement ;)

THG

je sais pas, c'est peut-être une valeur "générique" pour la doc et, si ça se trouve, c'est réellement 65536 :-)

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Avril 28, 2016, 10:28:15
je sais pas, c'est peut-être une valeur "générique" pour la doc et, si ça se trouve, c'est réellement 65536 :-)

Alors je viens de créer un fichier de 65535 X 65535 sur PS. Le problème c'est que PS ne me propose pas le PSD mais uniquement le PSB. ET comme LR ne prend pas le PSB je ne peux pas tester ;)

OuiOuiPhoto

Donc un jpeg de 65535 LR gueule ;)

THG