Photos pas nette avec Sony HX400V

Démarré par Poissons73, Juin 14, 2016, 09:50:21

« précédent - suivant »

Poissons73

Bonjour,j'ai acheté il ya 2 mois un Sony HX400V,je suis trés satisfais des résultats du zoom,mais j'ai un véritable problème en mode grand angle,c'est a dire sans zoom aucun.La plupart des photos sont vraiment troubles,pas nettes,quelques soit la position de la molette.Automatique,p,a,s,m,ou mode scène.Pas connaisseur en photos,quelqu'un aurais une idée de l'origine de ce problème ??Par contre,les photos avec zoom sont vraiment belles.Merci d'avance si vous avez une solution.

Swyx

Pouvez vous poster un exemple? (avec les données de la prise de vue)

Sensibilité en ISO
Ouverture (F/n)
Temps de pose en secondes

Merci =)

Poissons73

1/200  f 35  iso 80

azurnet

BonjourPoisson73, dans tes exifs je lis

f 3.2
1/1600
iso 80

azurnet

Poissons73

Une autre:
1/200  f35   iso 80

Poissons73

Swyx

En effet tes photos sont très floues.

Et sur pied ça donne quoi?

----- Je pense que c'est un problème d'objectif, ça ressemble à ce que faire un 18-50/4-5.6 (rétractable) quand il n'est pas totalement déployé. -----

icono

oui, gros problème de mise au point
objectif défectueux ? mais comme je ne connais pas ce genre de matos je ne peux pas en dire plus

spinup

Oui il y a un sacré probleme de mise au point, mais au grand angle sur un petit capteur on ne devrait meme pas pouvoir avoir un flou comme ca (il eme semble)

Est ce que ca affecte toutes les images au grand angle?
Pourrait tu prendre une photo au grand angle avec un premier plan tres proche?  Un petit objet tres  proche par exemple, et un arriere plan lointain par exemple.

Swyx

Moi je vote pour un objectif qui se rétracte trop en GA, et qui du coup fausse rend tout flou. Comme un objo de reflex rétractable qui se déplie mal.

----> Pour moi c'est SAV

Mistral75

Idem. A 1/1.600e et 1/2.000e ce n'est pas un problème de flou de bouger et c'est "trop flou", avec un si petit capteur, pour être un simple problème de mise au point.

L'objectif ne se déploie pas comme il faudrait.

SAV.

Poissons73

Bonjour,c'est ce que je pense depuis le début,probléme avec l'objectif.Pour le SAV,comment procéder,sachant que je l'ai acheté sur Amazon? Faut t'il que je m'adresse dierectement chez SAV Sony? :-\

Mistral75

Non, Amazon. Ils sont très professionnels.

megaboub

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2016, 12:48:40
Non, Amazon. Ils sont très professionnels.
C'est peut-être un reconditionné ?  quand les clients non satisfaits revoient le matos dans les x (?) jours , je ne pense pas qu'Amazone dispose d'un banc de test pour vérifier le matos rendu (et donc si il y a eu chute ou autres ...) mais bon, c'est moins cher que chez nos commerçant qui payent nos hôpitaux   ;D    Il y a t il du jeu en appuyant "très légèrement" sur l'objo (dans un sens ou l'autre) ? entend t on un moteur qui force ? ou bien le jeu éventuellement rattrapé permet il une bonne mise au point ?

La meilleur solution est retour Amazone, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Poissons73

Alors voila une photos avec un objet en premier plan comme demandé,et surprise,c'est super nette le balai brosse.Que faut t'il en déduire ?
1/800 f3.2 iso 80

livre

Citation de: Poissons73 le Juin 18, 2016, 19:23:03
Alors voila une photos avec un objet en premier plan comme demandé,et surprise,c'est super nette le balai brosse.Que faut t'il en déduire ?
1/800 f3.2 iso 80

j'ai regardé tes photos la 1 ère c'est vitesse1/1600 la 2 ème c'est 1/2000 à mon avis tu as fait un flou de bougé malgré les vitesses élevées, tu prends un petit pied ou un appui sur une table et tu fais des essais.  ;)

Mistral75

Citation de: livre le Juin 18, 2016, 21:42:12
j'ai regardé tes photos la 1 ère c'est vitesse1/1600 la 2 ème c'est 1/2000 à mon avis tu as fait un flou de bougé malgré les vitesses élevées, tu prends un petit pied ou un appui sur une table et tu fais des essais.  ;)

Un flou de bouger à l'infini au 1/2.000e ??? :o ::)

Mistral75

Citation de: Poissons73 le Juin 18, 2016, 19:23:03
1/800 f3.2 iso 80

Que ton objectif est myope car un des groupes de lentilles n'est pas à sa place. SAV.

Poissons73

Bonjour,je retourne l'appareil chez Amazon finalement,je pense que c'est vraiment un défaut,j'ai quand même l'habitude de prendre des photos,et avec zoom maxi les photos sont super nettes,ce n'est pas une question de bouger.Ci joint exemple avec zoom.

Poissons73

Poissons73

Et en voici une avec grand angle que j'ai prise hier,sans bouger :'(

jackez

Citation de: Poissons73 le Juin 19, 2016, 07:31:20
Bonjour,je retourne l'appareil chez Amazon finalement,je pense que c'est vraiment un défaut,j'ai quand même l'habitude de prendre des photos,et avec zoom maxi les photos sont super nettes,ce n'est pas une question de bouger.Ci joint exemple avec zoom.
Sage décision.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,