View NX et Gmail

Démarré par Sebmansoros, Mai 03, 2016, 17:44:24

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais Windows live mail et view Nx pour envoyer mes photos. Le Pb c'est que Live mail ne fonctionne plus, du fait qu'il va être abandonné d'après ce que m'a dit mon assembleur. Celui-ci a d'ailleurs tout laissé tombé, Windows, adobe etc. et utilise aujourd'hui Linux.
Question simple, peut on utiliser view NX pour envoyer des photos avec Gmail.

jpbamt

Bonsoir,

Ben pourquoi pas.....

A priori, NX utilise le logiciel de mails pas défaut désigné dans le système.
Perso sous Win 7, NX ouvre Thunderbird et il utilise le compte mail que j'ai paramétré par défaut (j'ai plusieurs cpts dont Gmail)

Peut-être délicat de désinstaller Livemail (sauvegardes des anciens mails ?), mais installer et désigner le nouveau logiciel de mails dans le "panneau de config/système/programmes par défaut".
D'ailleurs une install digne de ce nom vous demandera si vous souhaitez utiliser ce nouveau logiclel par défaut.
Sous Win10 là, chai pas...... ;D

Hein quoi ?

Sebmansoros

Citation de: jpbamt le Mai 03, 2016, 19:55:17
Bonsoir,

Ben pourquoi pas.....

A priori, NX utilise le logiciel de mails pas défaut désigné dans le système.
Perso sous Win 7, NX ouvre Thunderbird et il utilise le compte mail que j'ai paramétré par défaut (j'ai plusieurs cpts dont Gmail)

Peut-être délicat de désinstaller Livemail (sauvegardes des anciens mails ?), mais installer et désigner le nouveau logiciel de mails dans le "panneau de config/système/programmes par défaut".
D'ailleurs une install digne de ce nom vous demandera si vous souhaitez utiliser ce nouveau logiclel par défaut.
Sous Win10 là, chai pas...... ;D

Merci pour la réponse mais pas tout compris.
Quand je vais dans panneau de config/système/je ne trouve pas ensuite programme par défaut.
Il y a une manip que je zappe?

matopho

Bonsoir,

Il faut paramétrer la réception des mails avec le protocole IMAP au lieu de POP. Les mails resteront stockés sur le serveur.S i le compte était en POP avant, seuls les nouveaux mails resteront.

Les mails peuvent être lu par plusieurs machines, PC, Mac ou smartphone. Ils peuvent même être lus par plusieurs applications sur la même machine.

En cas de passage à W10 ou de changement de machines, rien n'est perdu, les messages sont toujours sur le serveur.

Et en ayant un compte Gmail, Apple ou Outlook il en est de même pour les contacts. Et même pour les favoris de W10, enfin j'ai pas réussis à le faire marcher avec Edge, c'est encore un peu rugueux.

Il n'y a pas d'application mail par défaut pour W. Si une application est paramétré pour utiliser une messagerie, elle est par défaut pour cette application.

Salutations
+ c loin - c net

Sebmansoros

Je n'ai pas de Pb de réception des mails, ça marche. Par contre je ne peux plus envoyer de mails ou de photos par mail en utilisant ViewNx2. Mon assembleur m'a conseillé d'abandonner Live mail car celui-ci n'est plus mis à jour et va être abandonné.

matopho

Bonjour,

Si tu es en W7 et compte y rester, alors Live mail continuera à marcher tant que tu y reste. Si tu es passé en W10, alors il vaut mieux utiliser la nouvelle application Message.

Je ne connais pas View NX, donc je sais pas comment cela se paramètre et si en W10 tu peux lui indiquer Message.

Salutations
+ c loin - c net

Sebmansoros

Merci pour la réponse. Live mail ne marche toujours pas, je ne peux toujours pas envoyer de messages avec ou sans photo. Maintenant j'utilise Gmail.

matopho

Bonsoir,

Pour d'autres raisons j'ai installé ViewNX 2 et ViewNX-i.

Dans l'aide :

ViewNX 2 :
Les logiciels courrier électronique pris en charge sont les suivants :
Windows 8.1 : Outlook 2013
Windows 7 : Windows Live Mail, Thunderbird ESR
Windows Vista : Windows Mail, Thunderbird ESR
Mac OS : Mail, Entourage 2008, Outlook for Mac 2011, Thunderbird ESR

Le logiciel d'e-mail défini par défaut dans le système d'exploitation de votre ordinateur démarre. Vous pouvez vérifier ou modifier le logiciel dans les « Options Internet » sous Windows ou dans « Mail » sous Mac OS.

ViewNX-i :

Les logiciels courrier électronique pris en charge sont les suivants :
Windows 10 / Windows 8.1 : Outlook 2013
Windows 7 : Windows Live Mail, Thunderbird ESR
Mac OS : Mail, Entourage 2008, Outlook for Mac 2011, Thunderbird ESR

Le logiciel d'e-mail défini par défaut dans le système d'exploitation de votre ordinateur
démarre. Vous pouvez vérifier ou modifier le logiciel dans les « Options Internet » sous
Windows ou dans « Mail » sous Mac OS.
A toi de voir selon ta config. Je suis sous W10 et je n'ai pas Outlook 2013, donc pas d'essais possible.

Salutations
+ c loin - c net