Bague Viltrox

Démarré par JLKALUZKO, Avril 29, 2016, 13:11:29

« précédent - suivant »

JLKALUZKO

Bonjour

Je ne sais plus qui m'avait dit qu'en remplaçant ma Metabones markIII par la IV, les soucis de compatibilité entre les Sony A-Nex et A7 seraient résolus mais voici une petite info:
J'ai commandé sr Amazon pour un pote qui a récupéré mon Nex (facile, hein) 6, une bague Viltrox SKU D1486 qui est bien moins chère que ma Métabones; à ma décharge , quand j'ai acheté mon Sony A7 chez Digit Photo, on n'avait pas trop le choix.
J'ai les mêmes objectifs qui déconnent de la même manière avec les deux bagues, et étrangement le 50 1,4 EF fonctionne (quand je dis cela, cela veut dire arrive à faire la MAP après deux secondes de pompage et arrivée au point saccadée).

Il me semble bien qu'aucune bague n'est actuellement capable de proposer un AF correct avec TOUS les objectifs Canon, alors autant prendre quatre fois moins cher.

detrez

Cette incapacité à rendre l'AF correct est bien démontré par Brian Smith dans son site

http://briansmith.com/canon-ef-to-sony-e-mount-smart-adapter-compatibility-guide/

Quand on regarde de près optique par optique on peut compter sur les doigts ne nombre qui fait un sans faute.
Perso, des optiques Canon qui me restent, une seule réagit aussi vite que sur un boitier EOS, c'est le 40mm f2.8, (avec Viltrox) surprenant même. A noter que Brian Smith ne semble pas avoir eu le même résultat sur cette optique. Ceci écrit, quelques optiques (rares) fonctionnent et ce ne sont pas forcément mes mêmes suivant les boitiers
Bref...pour l'instant, ces bagues fonctionnent bien pour la stab, le PASM mais pour l'AF elles ne sont pas au niveau souhaité. C'est bien pour cela que j'ai abandonné et préféré les optiques A avec bague LA-EA4.

detrez

je précise que j'avais autant d'optiques Canon EOS que de Minolta AF à la maison...

jamix2

Est-ce que, par contre, le réglage du diaph est fiable ?
Ce serait pour un MP-E sur mon A7, donc l'AF...

JLKALUZKO

Citation de: jamix2 le Avril 29, 2016, 16:07:03
Est-ce que, par contre, le réglage du diaph est fiable ?
Ce serait pour un MP-E sur mon A7, donc l'AF...
On va essayer, avec le MPE c'est vrai que le viseur électronique doit aider, merci de m'avoir soufflé l'idée... reste juste à ne pas trembler pour la MAP!

jamix2

Citation de: JLKALUZKO le Avril 29, 2016, 22:04:52
On va essayer, avec le MPE c'est vrai que le viseur électronique doit aider, merci de m'avoir soufflé l'idée... reste juste à ne pas trembler pour la MAP!

A ces rapports là je ne me vois pas faire de photo sans pied.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer la bonne gestion du diaph via cette bague ?

gregz78

Personnellement, j'ai une Viltrox II rebrandée. Achetée à moins de 100€ neuve, elle est très correcte sur A7II et fait des miracles sur A6300 (juste un peu de hunting sur la plage 250-300 du 70-300L en intérieur ou lumière moyenne)
Je n'ai pas de Metabones pour comparer, mais vu les quelques vidéos sur internet, la différence de prix ne me parait pas totalement justifiée.

Après, comme le souligne Detrez, c'est très variable selon les optiques. En théorie, la mise à jour logicielle fournie par la Metabones, est censée améliorer "la base d'optiques" utilisables. En théorie.

Maintenant, avec la sortie de la Sigma, il est possible que Metabones baisse ses prix. On va passer sous la barre des 300€ sous peu  :)