posemetre Minolta autometer IV F

Démarré par riri145, Mars 30, 2011, 14:29:17

« précédent - suivant »

nikon38

Citation de: nikoniste38 le Juin 21, 2011, 22:36:03
Bonsoir,
après vérification, et contrairement à ce que je disais dans mon post du 24 mai dernier, je confirme ce que dit Patrice, la sphère n'engage pas le contact, en fait la mise en place de la sphère enfonce un peu le 'bitonio" mais pour qu'il y ait un contact franc, le "bitonio" doit être enfoncé complètement, ce que doit faire l'accessoire de visée réfléchie, 5° ou autre...

Je reprends ce fil de discutions pour corriger ce que je disais,
la mise en place de la sphère pour mesure incidente n'agit pas du tout sur le poussoir, si on regarde bien, la partie circulaire crantée est évidée en dessous, je viens de m'en rendre compte aujourd'hui :-[ :-[ :-[

sinon, je suis un peu embêté, mon Autometer IV ne veut plus s'éteindre, je doit systématiquement enlever la pile!!!

i-Mago

Citation de: nikon38 le Mai 25, 2016, 21:20:22
sinon, je suis un peu embêté, mon Autometer IV ne veut plus s'éteindre, je doit systématiquement enlever la pile!!!

J'ai eu ce problème quand j'ai acheté le mien d'occasion.
Il faut le démonter précautionneusement et nettoyer les petits dépôts de caoutchouc que les touches ont fini par laisser sur les parties métalliques en dessous (avec de l'alcool et un coton-tige), empêchant le contact électrique de bien se faire.

remi56

Citation de: riri145 le Avril 01, 2011, 11:39:19
Rebonjour,

J'ai vérifié. Il y a bien ce petit bouton qui fait varier la mesure quand on appuie dessus. J'ai l'impression que la coupole pour la mesure incidente n'appuie pas dessus quand on la place, alors que l'accessoire pour la lumière réfléchie oui. La dernière explication que je vois àmon pb est donc que l'accessoire pour la lumière réfléchie qui est vendu pour le modèle de posemetre de Kenko qui reprend le modèle de Minolta ( quand on voit les 2 à coté ce sont vraiement les mêmes ) pas stcrictement le même que celui du Minolta bien qu'il se place parfaitement à la place de la coupole.

J'ai donc renonçé à utiliser ce posemètre et l'ai rendu à son vendeur (qui a compris que sans son accessoire de mesure de la lumière réfléchie il était incomplet.

merci de votre aide
Bizarre, j'ai une Minolta IVF depuis très longtemps et n'ai jamais eu besoin de l'accessoire pour mesure réfléchie, la mesure incidente étant bien plus précise.
instagram: abilisprod

VentdeSable

Hum... Rémi,

La sphère c'est pour une mesure incidente ? Non ?

J

remi56

Citation de: VentdeSable le Mai 28, 2016, 13:56:32
Hum... Rémi,

La sphère c'est pour une mesure incidente ? Non ?

J
C'est exactement ce que je dis. Hormis la demi-sphère pour mesure incidente, je n'ai pas eu besoin d'autre accessoire.
instagram: abilisprod