Argentique compact avec objectif zoom

Démarré par JulienT, Juin 13, 2016, 16:41:16

« précédent - suivant »

JulienT

Hello, je souhaiterais acheter un argentique compact pour l'emmener partout sans être encombré, avec un objectif zoom intégré type 24-70. Savez-vous si cela existe ?

Merci :)

tribulum

L'Olympus Mju zoom (première version) 20 euro max sur la baie. Mais 35-70 seulement. Je ne connais pas de 24-70 compact argentique à optique fixe.

JulienT

Pas mal déjà 35-70 ! Il y en a t-il d'autre, plus haut de gamme ? J'ai un peu de budget pour une fois  8)

luistappa

Il y avait chez Pentax 28 ou 24mm avec un nom genre "Wide AF".
Il proposait l'option panoramique en fait une. PdV. GA tronquée, c'est pour cela que je suis presque certain qu'il descendait à 28 voir 24.
En fait faudrait que je regarde, je dois même en avoir un chez moi.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

luistappa

Effectivement c'est bien le Pentax 280P que j'utilisais au siècle dernier.

Mais finalement on oublie un peu les choses, car pas si compact que cela.

Ok, c'est un appareil 3ème millénaire à petit capteur mais même à côté d'un appareil des années 50, il n'est pas si petit le Pentax.

patrice

les compact double focale comme le SureShot Telemax de Canon étaient excellents

Arthrobota

Bonjour,
Citation de: JulienT le Juin 13, 2016, 17:07:00
Pas mal déjà 35-70 ! Il y en a t-il d'autre, plus haut de gamme ? J'ai un peu de budget pour une fois  8)

j ai pas mal utilisé le Pentax Zoom 90-WR , c'est un 38/90 Waterproof, avec télécommande et position "macro" (proxi)

pour plus d'info :

http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-2568-Pentax_Zoom%2090-WR.html
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

luistappa

Oui, mais le titre du sujet est trompeur car JulienT parle de zoom GA ;)

Si je le souvient bien, j'avais aussi en son temps cherché un compact qui descendait sous les 35mm et le seul que j'avais trouvé et acheté c'est justement le Pentax 280P.
Mais pas si compact que cela, rien à voir avec un Minox ;)

mtb

J' ai toujours un konica lexio 70 qui est à peine plus volumineux qu' un minox. Mais zoom 28-70 seulement.

hnrh2

Minolta riva zoom 70 ou 75 W? Compact et tres correct dans mon souvenir.