Conseils/Aide SiverFast V8.0

Démarré par kora, Mai 01, 2016, 20:11:30

« précédent - suivant »

kora

Bonjour
J'utilise depuis peu Silverfast 8.0 avec un Epson V750.
Savez vous où trouver de l'aide en français sur le pilotage de SFV8 les menus sont un peu touffus...
Par exemple je cherche s'il est possible de scanner 2 bandes de négatifs en une seule opération.
Tout aide sera la bienvenue
Bonne soirée

Alexander Horn

Bonjour Kora,

oui, c'est possible. Dans SilverFast chaque image correspond à un cadre.
D'abord, ll faut faire une prévisualisation. Si vous avez une version Ai Studio, je recommande d'activer la prévisualisation à haute qualité dans les préférences > général pour
donner le logiciel les données nécessaires pour une reconnaissance plus exacte.
Si vous voulez utiliser l'optimisation de l'image automatique, il faut activer et choisir une optimisation de l'image par défaut dans les préférences > Auto.

Puis, vous cliquez sur "cadre" et activez la recherche du cadre. Le logiciel met un cadre autour de chaque image sur vos bandes de film.
Vous pouvez alors manipuler image par image ou manipuler une image et copier la configuration à partir du menu cadre.

Le traitement par lot (pour tous les cadres) est activé par un clique un peu plus longue sur le bouton "numériser" > "numériser par lot". 
SilverFast Support Team

kora

Merci Alexander pour ces conseils.
J'ai un problème lorsque j'active la recherche des cadres le logiciel n'active qu'un seul cadre en rouge.
En clair je n'arrive pas à avoir un cadre rouge autour de chaque vue du négatif.
Que faire ?
Merci

Alexander Horn

Bonjour Kora,

peut-être c'est le mode Workflow (globe bleu)? C'est le mode pour apprendre comment le logiciel fonctionne image par image.
Dans le mode manuel (globe rouge) la recherche devrait trouver tous les cadres de la prévisualisation...

Vous pouvez aussi tirer des cadres vous-même:
Bougez la souris sur la prévisualisation et cliquez hors du cadre rouge. Le pointeur vous montre un "plus" pour signaler qu'on peut
ajouter un deuxième cadre.

Ou est-ce que vous utilisez un scanner à film qui n'a qu'un seul image dans la prévisualisation?

N'hésitez pas de m'écrire un message privé, peut-être c'est plus facile.
SilverFast Support Team