Upgrade LR5 vers LR6

Démarré par MatMi, Mai 01, 2016, 10:53:28

« précédent - suivant »

MatMi

Bonjour,

étant toujours à la version 5.7 de LR, je vais franchir le pas et passer à LR6 (il serait temps...). Je dois être débile, parce que je ne trouve pas comment acheter cet upgrade... A chaque fois, les liens me ramènent à LR CC ou, au mieux, sur une page où je dois payer les $149 pour la version complète (et non un upgrade).

J'ai raté quelque chose ?

Merci pour votre aide.

MatMi

Ouf, j'ai fini par trouver...

M'énerve, cette manière de nous forcer à prendre des abonnements...

THG

Citation de: MatMi le Mai 01, 2016, 11:01:51

où à acheter des lunettes...

Auvergnat63

Citation de: MatMi le Mai 01, 2016, 11:01:51

C'est la politique avouée d'Adobe  ;) Clairement ca peut agacer  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: Auvergnat63 le Mai 01, 2016, 13:46:58
C'est la politique avouée d'Adobe  ;) Clairement ca peut agacer  ;D

D'un autre coté c'est pas super planqué non plus

Sur la page de LR

http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html

Il suffit de scroller en bas et il y a un gros bouton pour acheter LR6

En camouflage j'ai vu mieux ;)

sebs

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 01, 2016, 17:17:35
D'un autre coté c'est pas super planqué non plus

Sur la page de LR

http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html

Il suffit de scroller en bas et il y a un gros bouton pour acheter LR6

En camouflage j'ai vu mieux ;)

Euh sans faire le troll, on doit pas avoir les mêmes lunettes  ;D

Voici un regroupement à 100% que j'ai fait de toutes les zones de la page où l'on peut cliquer pour acheter:
- tout en haut à droite, bien visible: Acheter qui est pour CC
- gros bandeau au milieu: acheter pour CC
- en bas de la page: 2/3 pris pour achat pour CC
- en bas de la page: 1/6 de l'espace pour LR "poste de travail". Le lien "acheter" en en simple texte bleu, alors que partout ailleurs, "acheter" est un bouton bleu, pour la version CC

-> pour moi, si gros boutons il y a, c'est vraaaaiiiment pas pour LR poste de travail!  ;D
Alors faut quand même être un peu honnête quand on dit qu'adobe pousse à fond pour la CC...

Et encore, je n'ai pas tenu compte des 2 grands bandeaux blanc puis gris, qui font la promo pour CC!

Moi, en camouflage j'ai vu rarement mieux  ;)

OuiOuiPhoto

Je n'ai pas dis qu'il ne poussait pas au CC. Ca c'est indégnable. ET en plus c'est leur problème je dirais. Mais sur la page de garde tu as un bouton pour l'achat de la version perpétuelle. Moi si j'e'tais le directeur marketing je ne l'aurais même pas mis sur la première page ;) D'un autre coté si tu clique dessus il te demandent bien si tu es sur en te re-proposant la CC. Faut pas déconner non plus

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas super compliqué a trouver non plus.

Jc.

Non c'est vrai on voit souvent bien pire sur internet, mais ça n'empêche pas que c'est casse couilles.

sebs

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 01, 2016, 18:20:58
Je n'ai pas dis qu'il ne poussait pas au CC. Ca c'est indégnable. ET en plus c'est leur problème je dirais. Mais sur la page de garde tu as un bouton pour l'achat de la version perpétuelle. Moi si j'e'tais le directeur marketing je ne l'aurais même pas mis sur la première page ;) D'un autre coté si tu clique dessus il te demandent bien si tu es sur en te re-proposant la CC. Faut pas déconner non plus

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas super compliqué a trouver non plus.

Je faisais juste le correctif que tu as écrit qu'il y avait un "gros bouton": c'est faux, c'est juste du texte non mis en valeur, contre 4 boutons bien bleus pour acheter CC.
En cherchant, on arrive à trouver, mais c'est volontairement bien discret en comparaison de CC.
Si on compare l'espace sur cette page alloué à CC en comparaison de la version poste, il doit y avoir facilement un rapport de 1 à 20  ;D
Ce n'est vraiment pas un secret de polichinelle qu'adobe pousse la CC.

D'ailleurs, il n'y a aucune info officielle concernant la sortie d'une v7 poste de travail... Pour moi pour l'instant ma 5.7 me suffit.
J'avais acheté LR 5 en juillet 2013, environ 130chf de mémoire. Donc jusqu'à présent il m'a coûté 3.82chf/mois: moins de 3.50€/mois.
Je n'ai pas besoin de PS... Par rapport au prix actuel de la CC, j'ai économisé 290€ sur ces 34 mois d'utilisation...
Bref, de quoi montrer sur mon exemple que pour ceux qui n'ont besoin que de LR, la CC n'est pas la panacée côté portefeuille! A chacun de faire ses choix selon ses besoins

OuiOuiPhoto

Citation de: sebs le Mai 01, 2016, 19:21:11A chacun de faire ses choix selon ses besoins

Exactement. On est pas obligé de suivre les évolutions si on est content avec ce que l'on a ;)

THG

Je rappelle que Lr6 est sorti il y a un an à peine, il est donc inutile de spéculer ou de s'exciter sur un Lr7  :D

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mai 02, 2016, 08:04:24
Je rappelle que Lr6 est sorti il y a un an à peine, il est donc inutile de spéculer ou de s'exciter sur un Lr7  :D

Surtout que ce ne sera plus LR si j'en crois des bruits laissés ailleurs ;)

sebs

Il y a 2-3 ans Hogarty avait juré craché que la version poste de travail existerait toujours, mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et il n'en a pas reparlé à ma connaissance...
Certaines sociétés de logiciel (ce n'est pas propre à adobe, loin de là) sont parfois enclines à retourner leur veste autant que certains politiciens  ;D

THG

Si Adobe arrête la version perpétuelle, ça ne me dérange pas plus que ça, au moins, l'offre sera claire, et je pense que tout le monde a suffisamment perdu de temps et d'énergie à discuter de ce sujet ou traiter des difficultés et confusions rencontrées ou subies par les uns et les autres.

Tom Hogarty aura au moins eu le mérite d'imposer à Adobe l'offre pour photographes, je pense qu'il est utile de le rappeler car tous les autres corps de métier n'ont pas d'autre choix que de prendre l'abonnement complet, bien plus cher.

Ensuite, si la version à licence perpétuelle disparaît, Adobe va forcément proposer une compensation. Le contraire m'étonnerait beaucoup.

sebs

Citation de: THG le Mai 02, 2016, 08:53:40
Tom Hogarty aura au moins eu le mérite d'imposer à Adobe l'offre pour photographes, je pense qu'il est utile de le rappeler car tous les autres corps de métier n'ont pas d'autre choix que de prendre l'abonnement complet, bien plus cher.

Peut-être parce que la concurrence est moins évidente? Ou le marché est moins grand que LR qui est aussi orienté photographes amateurs?

Après c'est à adobe d'estimer le "risque" de perdre ceux qui comme moi veulent seulement LR...
Si seul CC restait, au même prix alors si je devais faire une mise à jour j'abandonnerai LR, avec regret, mais mon budget est vraiment serré et je rabiote un peu partout où je peux.
Pour gérer mon budget, je préfère de loin les versions "poste de travail": d'expérience, sur tous les logiciels que j'utilise c'est meilleur marché. Je n'ai d'ailleurs AUCUN logiciel en abonnement.
Je sais, la photo est un sport de "riche"  :D

THG

La pénétration sur le marché de Lightroom est en croissance exponentielle, et constitue d'ailleurs l'un des moteurs de la progression du nombre d'abonnements CC.

Bref, tous ceux qui espéraient ou qui avaient enterré Lr - et Photoshop auparavant (un peu trop vite, d'ailleurs) - en seront pour leurs frais.

Mais, une fois de plus, il ne s'agit que de produits, et les déchaînements parfois haineux qu'on peut lire ici ou là me laissent perplexe.

OuiOuiPhoto

Citation de: sebs le Mai 02, 2016, 08:33:41
Il y a 2-3 ans Hogarty avait juré craché que la version poste de travail existerait toujours, mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et il n'en a pas reparlé à ma connaissance...

D'un autre coté on est toujours en 2015 CC même si les dernières MAJ sont sortie en 2016 ;) SI j'en crois wikipedia

Le 19 février 2007, la version 1.0 est lancée.
Le 29 juillet 2008, la version 2.0 est disponible soit 17 mois après
Le 8 juin 2010, la version 3 est disponible soit 23 mois après
Le 6 mars 2012, la version 4 est disponible. soit 21 mois après
Juin 2013, la version 5 est disponible soit 15 mois après
Avril 2015, la version 6.0 est disponible soit 21 Mois après

Donc si tu as une 7 elle devrait sortir entre Juillet 2016 et Mars 2017. Ya le temps ;)

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 02, 2016, 09:08:09

Donc si tu as une 7 elle devrait sortir entre Juillet 2016 et Mars 2017. Ya le temps ;)

Et ça ne sera pas juillet 2016, ça c'est clair.

sebs

Citation de: THG le Mai 02, 2016, 09:07:25
Mais, une fois de plus, il ne s'agit que de produits, et les déchaînements parfois haineux qu'on peut lire ici ou là me laissent perplexe.

Je suppose que certains sont vraiment énervés d'être considérés comme des clients de "sous-ordre" du fait qu'ils ont acheté en licence poste de travail.
Bien sûr ce n'est pas une raison pour perdre la politesse... mais je peux comprendre, avec le risque pour moi-même de devoir le faire dans quelques années, que l'on ne soit pas réjouis à l'idée de devoir changer de crémerie, et réapprendre un tout autre logiciel après avoir évalué tous les choix possibles d'investissement.
Prenons le problème dans l'autre sens: imaginons qu'adobe retourne sa veste et décide qu'ils aient besoin de beaucoup de cash à court terme. Il serait dit à tous les clients CC "désolé mais maintenant le mode CC n'est plus supporté, vous devez payer 1000€ pour prolonger vos licences".
-> à votre avis, les clients CC resteraient bien calmes?  :D

Moi-même je suis donc à contre-courant: je n'ai pas d'abonnement de logiciel, idem pour la musique: contrairement à beaucoup qui ont deezer ou spotify ou autre, moi j'achète ma musique en "épicerie" par téléchargement de flac. Heureusement, pour cela je n'ai pas de contrainte de fournisseur contrairement à LR!

NB: ce qui me déplait là-dedans, c'est un mode de consommation qui est poussé par "la société" actuelle: on pousse les gens à dépenser de plus petites sommes, plus régulièrement. Ainsi la populace croit dépenser moins, ce qui est faux quand on regarde sur le moyen terme.

THG

Citation de: sebs le Mai 02, 2016, 09:33:09
Je suppose que certains sont vraiment énervés d'être considérés comme des clients de "sous-ordre" du fait qu'ils ont acheté en licence poste de travail.

Eh bien ils ont tort de penser comme ça.

Ils ont acheté une licence perpétuelle pour Lr6 avec un volume de nouveautés correspondant à cette version et, dans ce cas, Adobe n'a pas la possibilité d'ajouter de nouvelles fonctions dans les versions intermédiaires. Ça a toujours été comme ça jusqu'à la CC et, curieusement, à l'époque, ça n'énervait personne. Par contre, ça râlait à tours de bras quand il fallait attendre 18 à 24 mois pour obtenir des nouveautés. Faut savoir...

Auvergnat63

Citation de: sebs le Mai 02, 2016, 09:33:09
Bien sûr ce n'est pas une raison pour perdre la politesse... mais je peux comprendre, avec le risque pour moi-même de devoir le faire dans quelques années, que l'on ne soit pas réjouis à l'idée de devoir changer de crémerie, et réapprendre un tout autre logiciel après avoir évalué tous les choix possibles d'investissement.
Prenons le problème dans l'autre sens: imaginons qu'adobe retourne sa veste et décide qu'ils aient besoin de beaucoup de cash à court terme. Il serait dit à tous les clients CC "désolé mais maintenant le mode CC n'est plus supporté, vous devez payer 1000€ pour prolonger vos licences".
-> à votre avis, les clients CC resteraient bien calmes?  :D

Moi-même je suis donc à contre-courant: je n'ai pas d'abonnement de logiciel, idem pour la musique: contrairement à beaucoup qui ont deezer ou spotify ou autre, moi j'achète ma musique en "épicerie" par téléchargement de flac. Heureusement, pour cela je n'ai pas de contrainte de fournisseur contrairement à LR!

Moi j'achète des CD (et des DVD aussi d'ailleurs), c'est dire si LR n'est pas prêt de m'attraper dans son piège lucratif d'abonnement ;D

sebs

Citation de: THG le Mai 02, 2016, 09:37:57
Eh bien ils ont tort de penser comme ça.

Ils ont acheté une licence perpétuelle pour Lr6 avec un volume de nouveautés correspondant à cette version et, dans ce cas, Adobe n'a pas la possibilité d'ajouter de nouvelles fonctions dans les versions intermédiaires. Ça a toujours été comme ça jusqu'à la CC et, curieusement, à l'époque, ça n'énervait personne. Par contre, ça râlait à tours de bras quand il fallait attendre 18 à 24 mois pour obtenir des nouveautés. Faut savoir...

Je ne cause pas de cela, mais du fait qu'il n'est pas sûr du tout qu'il y ait une prochaine version "poste de travail"... Bref, le risque que cela devienne une branche morte avec seulement la CC qui reste.

Citation de: Auvergnat63 le Mai 02, 2016, 09:38:40
Moi j'achète des CD (et des DVD aussi d'ailleurs), c'est dire si LR n'est pas prêt de m'attraper dans son piège lucratif d'abonnement ;D
Moi j'achète encore dvds et blurays.
Je n'ai plus la télé (câble) depuis 2004, un autre abonnement en moins  ;)

alpac

Citation de: sebs le Mai 02, 2016, 10:17:05
Je ne cause pas de cela, mais du fait qu'il n'est pas sûr du tout qu'il y ait une prochaine version "poste de travail"... Bref, le risque que cela devienne une branche morte avec seulement la CC qui reste.
Moi j'achète encore dvds et blurays.
Je n'ai plus la télé (câble) depuis 2004, un autre abonnement en moins  ;)

Cinquante millions de gens imparfaits
Et moi, et moi, et moi
Qui regarde Catherine Langeais
A la télévision chez moi
J'y pense et puis j'oublie

Jacques Dutronc

;D ::) :'(
Alain
C'est la vie, c'est la vie

Sebas_

Ce qui m'inquiete le plus, a vrai dire, c'est que la version Desktop ne soit plus supportee a court terme.
Pour l'instant, pas de remplacement de mac en vue, et pas non plus d'update automatique au nouveau OS.
mais le jour ou je dois passer si o si sur un nouvel OS (rachat de mac, par exemple) et que LR n'est plus support, je ne sais pas trop comment faire.

quand au cloud, sans polemiquer, je comprends tres bien l'interet pour les pro _c'est meme metier de vendre des logiciels en abonnements et avec le traitement "en cloud"_ , mais pour un particulier je trouve ca dur: pas de budget a garder d'une annee sur l'autre, je ne cree pas de Business Case a 5 ans pour mes besoins perso, pas d'accord de la direction ni d'amortissements a prevoir.. bref, en tant que particulier je reste sur la version "desktop", mais je devrait acheter le logiciel pour la boite, je le prendrais en Cloud sans me poser la moindre question

nicolas-p

Citation de: THG le Mai 02, 2016, 09:07:25
La pénétration sur le marché de Lightroom est en croissance exponentielle, et constitue d'ailleurs l'un des moteurs de la progression du nombre d'abonnements CC.

Bref, tous ceux qui espéraient ou qui avaient enterré Lr - et Photoshop auparavant (un peu trop vite, d'ailleurs) - en seront pour leurs frais.

+10000000   Oui  il est bon de rappeler que ce n'est qu'un produit et que des choses bien plus dramatiques nous entourent

pour l'abonnement je suppose que bon nombre de gens en licence perpétuelle 5.xx sont passés à CC ce qui peut expliquer la progression. .. seul Adobe  (peut etreTHG) le sait...
Si c'est le cas cela devrait se stabiliser.
J'espère que la version poste de travail sera reconduite mais comme sebas ou sebs pour un amateur qui n'a aucune utilité de photoshop ou du cloud, l'abonnement n'est pas une solution qui puisse me convenir.
Ce n'est pas bien grave juste dommage.

Représente t'on une cible marketing suffisante pour Adobe ?
On sera fixé d'ici quelques mois...

sebs

Citation de: nicolas-p le Mai 05, 2016, 16:33:19
+10000000   Oui  il est bon de rappeler que ce n'est qu'un produit et que des choses bien plus dramatiques nous entourent

pour l'abonnement je suppose que bon nombre de gens en licence perpétuelle 5.xx sont passés à CC ce qui peut expliquer la progression. .. seul Adobe  (peut etreTHG) le sait...
Si c'est le cas cela devrait se stabiliser.
J'espère que la version poste de travail sera reconduite mais comme sebas ou sebs pour un amateur qui n'a aucune utilité de photoshop ou du cloud, l'abonnement n'est pas une solution qui puisse me convenir.
Ce n'est pas bien grave juste dommage.

Représente t'on une cible marketing suffisante pour Adobe ?
On sera fixé d'ici quelques mois...

Euuuuh on n'a pas la même notion...
Si dans le futur je dois migrer de LR vers un autre programme parce que la licence poste n'existe plus, ça me prendra des dizaines d'heures à changer ma façon de bosser... Bref ça me fera ch... Et même si adobe décidait de baisser le prix de la CC: qu'est-ce qui garantirait que 6 ou 12 mois plus tard ils ne doubleraient pas le prix de l'abonnement? Rien ne les empêcherait, c'est une boite privée, ils peuvent décider "tout seuls" de leur stratégie commerciale, c'est pas avec quelques utilisateurs mécontents qui feraient le piquet devant leur bureau que ça changerait grand chose  :-\
Je n'appelle pas ça "juste dommage". LR ou équivalent n'est pas un logiciel qu'on apprivoise et remplace en 30 minutes. D'ailleurs adobe ou concurrents savent que pour cette raison on ne peut pas changer de crèmerie sur un coup de tête... Et c'est à mon avis pour cela aussi que certains ont des réactions "fortes" "anti"-adobe parfois.
Si LR n'était qu'une app smartphone de réveil par exemple, il n'y aurait pas toutes ces histoires, débats, réactions...

Business is business, faut pas être bisounours, adobe n'a pas pour mission de faire du mécénat de promotion des arts graphiques  ;)

nicolas-p

Ok mais il n'y a pas mort d'homme quand même. ..

Entièrement d'accord pour l'abonnement.  Il suffit de regarder comment les FAI ont modifié de manière unilatérale leurs conditions d'abonnement. ..

Pour un pro je comprends le séisme qu'un changement pourrais provoquer
En tant qu amateur je pense qu'il faut quand même garder les pieds sur terre  ni mon métier ni ma santé  ma vie n'est en jeux... ;)

sebs

Me concernant, ayant des soucis de santé, mes petits plaisirs, dont la photo, sont cruciaux pour ma qualité de vie  ;)
Si je dois me prendre la tête, le plaisir n'y est plus.
Et par période, l'état de mon cerveau fait que je ne suis pas capable de me concentrer sur des nouvelles choses à apprendre.

Mais bon, heureusement j'ai aussi d'autres centres d'intérêt de "backup"  ;D

Fred95

Pardonnez-moi de m'immiscer dans vos échanges mais je dois dire que j'ai eu aussi une reaction quelque peu disproportionnée lorsque j'ai compris vers quoi Adobe allait m'emener. Je dis m'emener car je me vois mal reprendre les quelque 25000 photos de mon catalogue pour les classer avec un autre logiciel, lequel pourrait, à terme, suivre la meme voie qu'Adobe. Après cette phase d'agacement je me suis rendu à l'évidence : je n'ai pas le temps à consacrer à un changement douloureux (mes proches ne comprennent pas toujours le temps passé derrière un ordi pour faire du classement...en fait ils le comprennent le jour où ils cherchent de toute urgence la photo de tata huguette lorsqu'elle est tombée de son cheval et que, miracle, en moins de trente secondes, je la retrouve  ;D). Bref je m'élogne du propos et je dois reconnaître qu'il y a bien plus grave dans la vie (regardez cette pauvre tata huguette dans quel état est-elle depuis sa chute de cheval ! ;D). Je ne suis pas gros consommateur d'abonnements (encore que lorsque je vois le nombre de telephones portables à la maison... je n'ai que la TNT en guise de diffuseur d'images TV ! Mais voilà, je me suis rendu compte que ma consommation de magazines photo est assez insensée en regard du future reservé à ces centaines de page parfois avalées partiellement ... la poubelle ! Alors, après tout, une petite rationalisation de mes lectures et une revue régulière de coûts pernicieux (ceux que l'on ne revoit jamais ou si peu comme les contrats d'assurance) me permettrait sans nul doute de m'offrir cet abonnement Adobe, gage de pérennité pour mon investissement en classement et en apprentissage logiciel (d'autant que j'apprécie le fonctionnement de LR). La seule chose qui me ferait vraiment plaisir c'est un abonnement "LR only" car, sincèrement, mes proches auraient du mal à supporter un nouvel investissement de ma part dans un logiciel comme photoshop... dont je n'ai d'ailleurs pas besoin (ce qui limiterait le coût). Voilà, juste un témoignage pour dire que je passerai un jour ou l'autre à LR 6, 7 ou 8  sous forme d'abonnement lorsque le 5.7 qui fait mon quotidien montrera des lacunes rédhibitoires à mes yeux. Bonne journée à tous !
Flickr, Frger7D

OuiOuiPhoto

Citation de: Fred95 le Mai 09, 2016, 11:26:03car je me vois mal reprendre les quelque 25000 photos de mon catalogue pour les classer avec un autre logiciel,

A mon avis le logiciel qui te permettra facilement de passer a un autre logiciel c'est justement Lightroom lui même. En préparant bien le boulot dans LR je pense que l'on peut retrouver facilement tout le classement dans un autre logiciel. Faudrait que je teste pour voir ;)

Fred95

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 09, 2016, 12:18:35
A mon avis le logiciel qui te permettra facilement de passer a un autre logiciel c'est justement Lightroom lui même. En préparant bien le boulot dans LR je pense que l'on peut retrouver facilement tout le classement dans un autre logiciel. Faudrait que je teste pour voir ;)

Aucun doute, c'est pourquoi le successeur de mon LR 5.7 sera LR  ;D
Flickr, Frger7D

nicolas-p

Citation de: Fred95 le Mai 09, 2016, 14:07:04
Aucun doute, c'est pourquoi le successeur de mon LR 5.7 sera LR  ;D
Pas sûr pour ma part.

C1 par exemple récupère  les classements notes étoiles et plus encore. ..
Nul doute que si seul l'abonnement perdure la concurrence développera des moyens. ..
Quand aperture à disparu Adobe a sorti un utilitaire dans lr pour récupérer le catalogue. ...
Je ne suis pas inquiet.

jipT

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 09, 2016, 12:18:35
Sauf que le classement est le moindre problème (car comme LR utilise une norme, il n'est pas compliqué de reprendre ces données là pour un logiciel bien foutu) mais les traitements là c'est un gros problème, car soit on perd les traitements en passant sur le nouveau logiciel ou on exporte les images traitées dans un autres format (TIFF/PSD....) pour les récupérer dans un autre logiciel (ce qui entraîne une augmentation du nombre des images à cataloguer et n'est pas super pratique)

Mais il faut noter (en ce qui concerne la gestion des RAWs tout au moins) que quelque soit le logiciel utilisé, c'est toujours le cas et que LR n'est pas "coupable" de cet état de fait. Chaque logiciel gérant sa tambouille interne de manière "opaque", un autre logiciel ne pourrait au mieux que l'émuler.

jip

tenmangu81

Citation de: nicolas-p le Mai 09, 2016, 18:51:56
C1 par exemple récupère  les classements notes étoiles et plus encore. ..

Pas beaucoup plus. J'ai récupéré les mots-clefs et les étoiles et c'est tout. Pour le classement, j'ai récupéré les collections (sauf les dynamiques, mais je n'en avais pas  ;D) à peu près correctement. Et comme mon catalogue reprenait le classement de mon DD de stockage (tout comme pour C1), aucun souci.
Pour les mots-clefs, un problème de compatibilité entre LR et C1 m'empêche de supprimer dans C1 certains mots-clefs importés depuis LR et dont je voulais me débarrasser. Sinon, pour les traitements, comme dit par jipT, aucun logiciel ne permet de récupérer les ajustements effectués dans un autre. On repart donc de zéro, sauf à convertir en format TIFF tous ses fichiers..... Quel boulot !!
Mais ça ne m'a pas empêché de migrer.

nicolas-p

Oui mais rien n'empêche de garder en parallèle lr pour les anciennes photos au moins 1 temps...

De plus (je prêche pour  ma paroisse ) je ne redevellope quasiment jamais des anciennes photos et nombres sont celles dont la qualité est telle qu'elles se suffiront d'une  simple exportations jpeg ;D

Si redevellopement il y a (nb limite ) elle se fera dans le nouveau plus performant, beau,convivial etc... ;)

La récupération du classement, mots clé, etc... eSt le principal.  Le moteur étant différent comme dit plus haut aucun logiciel ne pourra récupèrer le développement.

Au fait Tenmang81  cela  vous à t'il gêné lors de la bascule ?

tenmangu81

Citation de: nicolas-p le Mai 09, 2016, 20:19:25
Au fait Tenmangu81  cela  vous à t'il gêné lors de la bascule ?

Pas du tout, j'ai vite retrouvé mes marques.
Mais c'est un fil Adobe Lightroom, ici......

Polak

On ne trouve plus de lien pour acheter la version installée . Ils font chier .

OuiOuiPhoto

Citation de: Polak le Janvier 04, 2017, 01:56:54
On ne trouve plus de lien pour acheter la version installée . Ils font chier .

Toutes les versions sont installées. La version CC n'est pas une version cloud. Pas encore :D

https://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html

Choisir acheter au niveau de lightroom et ensuite changer version complète par mise a jour

jdm

Citation de: sebs le Mai 01, 2016, 17:54:38
Euh sans faire le troll, on doit pas avoir les mêmes lunettes  ;D

Voici un regroupement à 100% que j'ai fait de toutes les zones de la page où l'on peut cliquer pour acheter:
- tout en haut à droite, bien visible: Acheter qui est pour CC
- gros bandeau au milieu: acheter pour CC
- en bas de la page: 2/3 pris pour achat pour CC
- en bas de la page: 1/6 de l'espace pour LR "poste de travail". Le lien "acheter" en en simple texte bleu, alors que partout ailleurs, "acheter" est un bouton bleu, pour la version CC

-> pour moi, si gros boutons il y a, c'est vraaaaiiiment pas pour LR poste de travail!  ;D
Alors faut quand même être un peu honnête quand on dit qu'adobe pousse à fond pour la CC...

Et encore, je n'ai pas tenu compte des 2 grands bandeaux blanc puis gris, qui font la promo pour CC!

Moi, en camouflage j'ai vu rarement mieux  ;)

Tout à fait, et au niveau du vocabulaire pour moi, on souscrit a un abonnement ou on achète un produit

Le principe d'achat d'un abonnement, comment dire ... Sur ce coup ils n'ont pas poussé sur le curseur "clarté"  ;D ;D
dX-Man