videur de carte...moderne pas trop cher existe t-il ?

Démarré par mam, Mai 01, 2016, 14:59:14

« précédent - suivant »

mam

Bj

une question pour les barouderus photographes...

je pars 1 mois en thailande, et je voudrais s'écuriser/copier mes photos raw issue d'un Canon G5X dans un DD externe autonome sans passer par un PC.
J'ai cherché sans trouver, a part Canon qui fait ce genre de produit, mais cela reste trop cher 300€ .....
Le transfert vers une tablette Android, puis vers un DD externe est-il possible ?

Vous allez me dire..
- achete des cartes...
- ou transfere vers le cloud...oui je sais mais transferer des giga par internet dans un bar thailandais ou a l'hotel me parait bien long a faire.

Merci de vos aides.
cdlt
Canon R7 + 18-150 + autres

Xylopicron

Pas de PC sinon j'allais dire Netbook avec un DD de 250 Go.

Bob74

Bonjour,
Je pense que le meilleur moyen, mais, sans protection est effectivement l'achat de cartes mémoire.
Toutefois, le mieux est tout de même de faire une copie tout en conservant les photos sur les cartes. C'est ce que je fais. Lors de vacances longues, dès que je le peux, je copie les photos sur mon PC portable mais je n'efface pas les CF que j'ai en nombre suffisant (une douzaine de 4 - 8 - 16 et 32Go et je n'utilise plus celles de 1 et 2Go).

De plus, au cours de la journée, j'alterne mes cartes au cas ou...
Bon, jusqu'à maintenant, depuis +/- 14 ans, je n'ai jamais eu de problème de carte mémoire. Mais, sait on jamais. Il vaut mieux prévenir que guérir, ou malheureusement mourir.

vincent

Tu peux prendre un lecteur de cartes externe, et à l'hôtel avec ton câble tu copies les données de ton appareil vers des cartes de stockage/sécurité.

C'est économique et tu peux réutiliser les cartes.
20€ les SD 32 GO en magasin...

jla46

Citation de: mam le Mai 01, 2016, 14:59:14
Bj

je pars 1 mois en thailande, et je voudrais s'écuriser/copier mes photos raw issue d'un Canon G5X dans un DD externe autonome sans passer par un PC.
J'ai cherché sans trouver, a part Canon qui fait ce genre de produit, mais cela reste trop cher 300€ .....
Le transfert vers une tablette Android, puis vers un DD externe est-il possible ?

Vous allez me dire..
- achete des cartes...
- ou transfere vers le cloud...oui je sais mais transferer des giga par internet dans un bar thailandais ou a l'hotel me parait bien long a faire.

Merci de vos aides.
cdlt
Bonjour,
Les videurs de cartes ne sont pas légion actuellement.Perso, j'en ai un Nexto Etreme de 230 Go, acheté à un prix raisonnable il y a quelques années.
Actuellement il faut compter presque 400 € pour avoir l'équivalent (plus moderne)!!
Pour ce prix, vous trouverez des mini pc, écran de 11' et un DD de 500 Go...certes un peu plus encombrant,mais autrement plus pratique. Peut être prévoir un lecteur USB...

Crinquet80

Aperçu sur CI du mois de Mars 2016 cette pub sur ce disque dur sans fil Toshiba Canvio Aerocast 1 To !

http://www.toshiba.fr/hard-drives/stockage-sans-fil/canvio-aerocast/

mam

mam

jla46

Citation de: mam le Mai 04, 2016, 20:39:14
j'ai trouvé ca..par hasard...
/test-wd-mypassport-wireless-disque-externe-sans-fil/

Ca devrait le faire, non !

Non, ça le fait pas !
Ça, c'est un disque dur certes autonome, mais pas un videur de cartes.
Un videur de carte comprend les slots, pour introduire les cartes, et un petit soft pour lire la carte et créer le répertoire correspondant sur le disque.

RobertG

Les liens de mam montrent bien un disque dur autonome avec lecteur de carte intégré.
CitationTransférez ou sauvegardez les photos et les vidéos de votre carte SD quand vous êtes à l'extérieur pour pouvoir continuer à capturer des images.

M@kro

Citation de: RobertG le Mai 05, 2016, 18:58:26
Les liens de mam montrent bien un disque dur autonome avec lecteur de carte intégré.
Il y a cependant pas mal de commentaires négatifs sur ce produit.

mam

Citation de: M [at] kro le Mai 06, 2016, 13:06:44
Il y a cependant pas mal de commentaires négatifs sur ce produit.
Ce sont les comments sur le site fnac ? : 20 pour, 2 contre, ne c'est pas si négatif que cela...

mam

gregz78

Pour en revenir à ton sujet Android:
il existe la possibilité d'utiliser un cable USB OTG + lecteur de carte + clef usb (pas sûr que les disques durs soient suffisamment alimentés par le téléphone / la tablette ou alors il faut un 2eme cable pour l'alimentation)

Idéalement, il faut que ton appareil Android ait suffisamment de mémoire interne ou une micro sd.

En gros :
- cable usb OTG pour brancher le lecteur de carte à ton android.
- transfert des fichiers avec un explorateur de fichiers
- remplacement du lecteur de carte par une clef usb
- transfert dans l'autre sens des fichiers vers la clef usb

jml21

Après de nombreuses recherches de mon côté, j'ai trouvé deux solutions :

1)  Le DD autonome du lien ci-dessus et qui fonctionne parfaitement et en plus gérable comme tu le souhaite avec l'appli dédiée sur IOS ou Android.

2) Un DD externe 2,5 pouces quelconque (pour moi un Transcend Storejet 2TO) et ça :  https://www.amazon.fr/Lecteur-RAVPower%C2%AE-portable-batterie-Chromecast/dp/B00T93Y6V8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1462810067&sr=8-3&keywords=ravpower
   Avec cette combinaison, tu fais ce que tu veux (avec aussi une appli dédiie IOS ou Android ou pc). ça fonctionne dans les deux sens  DD vers carte et surtout l'inverse carte vers DD ou partage en wifi!

A toi de choisir !

mam

Citation de: jml21 le Mai 09, 2016, 18:16:59
Un DD externe 2,5 pouces quelconque (pour moi un Transcend Storejet 2TO) et ça :  https://www.amazon.fr/Lecteur-RAVPower%C2%AE-portable-batterie-Chromecast/dp/B00T93Y6V8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1462810067&sr=8-3&keywords=ravpower
  Avec cette combinaison, tu fais ce que tu veux (avec aussi une appli dédiie IOS ou Android ou pc). ça fonctionne dans les deux sens  DD vers carte et surtout l'inverse carte vers DD ou partage en wifi!
Ca a l'air de le faire...je vais acheter et vous tiens informé...

FabG

Citation de: mam le Mai 11, 2016, 19:39:18
Ca a l'air de le faire...je vais acheter et vous tiens informé...
J'ai et ça marche bien, même si le transfert n'est pas super rapide, ça permet de se passer de portable en voyage quand on ne veut pas trop s'encombrer et ça revient moins cher que les disques videurs de carte autonomes.

fski

Citation de: mam le Mai 01, 2016, 14:59:14

Question:
as-tu et voyagetu avec un smartphone ou une tablette?

car si oui, il y a ca:
http://www.ravpower.com/rp-wd03-filehub-6000mah-power-bank-portable-wireless-router.html
ou ca:
https://www.amazon.co.uk/Kingston-Companion-Storage-Battery-Charger/dp/B00KU2E9IW

Perso j'ai le ravpower depuis un moment e tpour le prix c'est un outil incroyable.

Tu peux y connecter tes cartes SD et copier les photos vers le disque dur de ton choix (que tu connecte) ou sur ton telephone ou tu peux visioner les photos

cet appareil cree un reseau wifi, et permet aussi de partager les films et photo...bref c'est multi fonction...et je peux te dire que c'est super pratique en voyage.

En plus ca recharge mon ipohne si besoin  ;D

Flo-P

Si un videur de carte coûte 300 ou 400 euros, il vaut peut-être mieux dépenser cette somme dans des cartes supplémentaires :p

Jean-Etienne V

Citation de: jla46 le Mai 02, 2016, 12:32:26
Bonjour,
Les videurs de cartes ne sont pas légion actuellement.Perso, j'en ai un Nexto Etreme de 230 Go, acheté à un prix raisonnable il y a quelques années.
Actuellement il faut compter presque 400 € pour avoir l'équivalent (plus moderne)!!
Pour ce prix, vous trouverez des mini pc, écran de 11' et un DD de 500 Go...certes un peu plus encombrant,mais autrement plus pratique. Peut être prévoir un lecteur USB...

Idem en 500 Go.
C'est le top : peu encombrant, rapide, interface USB et ESATA.
Je ne tolère l'intolérance...

mam

Bj
J'ai donc acheté le Rawpower : http://www.ravpower.com/rp-wd03-filehub-6000mah-power-bank-portable-wireless-router.html

- se connecte a internet en mode cable et wifi
- sert de batterie de recharge
- copie d'une carte SD vers un DD ou clef usb
- affiche les jpg
- et bien plus encore

Bilan : si vous voulez copier en autonome vos photos de votre carte SD sur un DD ou usb....fait le job, et bien
Utilisez plutot l'appli android...

Pour le prix, a conseiller sans restriction.
J'ai trouvé mon bonheur !

lbes

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 13, 2016, 17:29:58
Idem en 500 Go.
C'est le top : peu encombrant, rapide, interface USB et ESATA.

Je ne vois pas l'intérêt
Autant acheter 5 cartes 128 Go que tout mettre dans le même sac

domenge

Le WD My Passport Wireless est très bien....le WIFI permet de piloter le disque avec un smartphone ou une tablette

Marcellou

WD My Passport Wireless est très bien..

Effectivement, mais, sauf erreur de ma part, il ne prend pas en compte les CF.

Est ce que quelqu'un sait s'il peut prendre les CF en compte directement par le cable USB de l'appareil branché à celui-ci ?

De même pour les Nexto Extrème ? Ce qui éviterait de sortir la carte....

Merci d'avance. ;)
Amateur (qui aime la photo)

jeantro

je remonte ce fil,  j'avais l'intention  d'acheter le RAVPOWER  pour m'en servir avec un iPad pro par contre en allant sur l'App Store les commentaires laissés par  les utilisateurs ne sont pas encourageantes beaucoup disent que l'application ne fonctionne pas,?quelle plante régulièrement   Pour certains elle est inutilisable avec le nouvel IOS

En êtes-vous toujours satisfait ?