Imprimante noir et blanc mais A4 ???

Démarré par mlamer, Mai 01, 2016, 20:37:29

« précédent - suivant »

mlamer

Bonjour,

Je cherche à acheter une imprimante qui fasse tout, scanner, copieur, et impression photos, mais comme je fais beaucoup de noir et blanc, je souhaite une imprimante qui accepte les encres à pigments sans me casser la tête avec des bidons... ni remplir moi-même.
Pas de place et pas de besoin en A3...

Alors conseils SVP?
Et dans ce domaine, serait-il possible à partir d'une imprimante photo lam^pda, de changer ses encres d'origines à colorants en version pigments et comment?

Merci d'avance.

brebmika

Les encres pigmentaires étant souvent sur les imprimantes dédiées photos, pas sûre de trouver une qui fasse scanner.
C'est une prioritée le scanner?

mlamer

Salut,

Tout est relatif, mais c'est une question de place.
Sinon, j'opterais pour une imprimante A3.
Alors oui, une multifonction, car pas de place pour avoir 2 ou 3 imprimantes.
Donc photos, scanner et A4. Mais cela existe t-il...???

RG

Citation de: mlamer le Mai 03, 2016, 08:59:19
Salut,
Donc photos, scanner et A4. Mais cela existe t-il...???

Oui ça existe mais avec encres à colorants.
Robert.

mlamer

Mais du coup impossible de faire une belle impression noir et blanc...
Seules les encres à pigments font des impressions sans métamérisme...
Il y a bien la IP7250 qui utilise une encre à pigments, mais uniquement sur la partie documents... Dommage!
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me remplir les cartouches avec de l'encre à pigments...

RG

Citation de: mlamer le Mai 03, 2016, 10:56:55

Il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me remplir les cartouches avec de l'encre à pigments...

Je ne pense pas que cela puisse fonctionner, les buses sont concues pour un type d'encre!
Robert.

mlamer

Il y a bien une imprimante qui a les 2, la CANON Ip7250 encres clairia sur la couleur et pigments sur la cartouche noire des documents, pour que ça dure plus longtemps.
Je ne pense pas que l'encre soit un problème pour les buses...
Il existe bien des gens qui utilisent l'encre mis pour avoir des encres à pigments.
Comme celle là:
https://www.amazon.fr/remplissage-cartouche-imprimante-universel-dimpression/dp/B00BPO40PG
Mais je ne voudrais pas avoir à le faire moi même...

MBe

Il n'y a pas d'imprimante A4 avec des encres pigmentaires, il faut passer en A3 et oublier la notion de multi fonctions.
Il est certainement possible de "bricoler", néanmoins pour des photos avec une recherche de qualité, durabilité il me semble préférable de s'en remettre au savoir faire des fabricants d'imprimantes.

mlamer

Mais je suis obligé de "bricoler" car pas de place pour A3, pas de place non plus pour 2 imprimantes, alors A4 bricolée, mais photo, pigments et impression DVD...
Je vais trouver une solution...
J'espère que vous allez m'y aider?

MBe

Citation de: mlamer le Mai 03, 2016, 20:37:33
Mais je suis obligé de "bricoler" car pas de place pour A3, pas de place non plus pour 2 imprimantes, alors A4 bricolée, mais photo, pigments et impression DVD...
Je vais trouver une solution...
J'espère que vous allez m'y aider?

http://www.a4etplus.com/produits-a4etplus/systeme-encrage-externe-a4etplus/imprimantes-kit-encrage-a4etplus/imprimantes-encrage-exte

Ils étaient présents au Salon de la photo depuis au moins 2 ans, avec une offre de A4/A3 (Canon) avec un système d'encrage externe (pigments ou colorants), par contre je n'ai aucun retour sur la fiabilité / qualité des impressions, ni leur durabilité dans le temps.

mlamer

Merci du lien, je viens de leur faire un message, on verra bien ce qu'ils proposent?
Bonne nuit.

mlamer

Voilà, pour ceux qui passent par là...

On peut avoir des cartouches avec encre OCR à pigments là: http://www.cartridgeworld.fr/
Eviter les encres Asiatiques...

Voilà, je vais donc acheter une imprimante et cartouches là.

Je vous tiens au courant. ;)

Jaurim

Alors, quelles sont les impressions, après 3 mois ?
;)