les (bonnes) vieilles gloires sur les Sony d'aujourd'hui...

Démarré par detrez, Mai 02, 2016, 14:21:58

« précédent - suivant »

detrez

notre ami (j'aimerais bien) jackez, montre des photos faites avec un 75/300 Minolta AF assez nettes pour m'avoir poussé à acheter cet objectif. Bien, sur le A7II il devient toujours vraiment bien sur un Nex 7. La surprise est bonne surtout à 25€ pièce !!!!! Il fallait que je vous en parle...
voici à 300mm (équivalence 450 sur le Nex) la vue non redacrée (100iso f9 320ème)

detrez

jackez

Oui Detrez, je le trouve très bien ce Minolta 75-300, tu me donnes envie de l'essayer sur l'A7 II :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Il vient juste d'arriver chez moi. Quelques photos vite faites sur Nex7 et A7II. C'est une bonne surprise, réellement. Il reste très bien sur le A7II avec le peu que j'ai fait. Demain, je pousse mes investigations mais cet objectif prend le chemin du retour en activité ! Dommage pour le côté alu car j'aime moins mais bon... c'est une boutade (boutade de Dijon, évidemment !). Merci encore !

jackez

Un petit essai avec le Minolta 75-300 (D) monté sur l'A7 II avec la bague LA-EA4. ;)

Mésange bleue_DSC7600_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Question peut être bizarre mais que signifie la lettre (D) associée au nom de l'optique ?

detrez

Tiens, j'aurais pu mettre ce fil dans la page "objectifs", sorry.  ???

Mumu

Après, il faut être objectif - c'est le cas de la dire  ;D - par rapport à ces performances ... surtout avec des appareils aussi exigant.

Je le vois entre autre avec mon A7, moi qui l'utilise avec de vieilles optiques Nikon.

On s'aperçoit entre autre qu'ils sont parfois bon, voire excellent au centre de l'image mais nettement moins bon sur les bords ... contrairement aux optiques modernes. Ceci étant particulièrement vrai aux grandes ouvertures ...
Vincent

TSL

Question peut être bizarre mais que signifie la lettre (D) associée au nom de l'optique

Le D = distance.
•AF-D : Lorsque on appuie sur le bouton de profondeur de champ + info de distance[/b

Des contacts supplémentaires sur l'objectif qui permettent avec le Dynax 7 (argentique) de connaître la profondeur de champ sur l'écran LCD,
Avec le flash 5400HS  prise en compte de la distance pour la puissance de l'éclair.

TSL

Citation de: detrez le Mai 02, 2016, 16:04:32
Tiens, j'aurais pu mettre ce fil dans la page "objectifs", sorry.  ???

Perso tu as bien fait car ça concerne Sony/Minolta  et la série des Boîtiers   7
jamais je ne l'aurais vu (ce fil) si placer ailleurs , mais c'est mon avis perso .....