Samyang annonce officiellement deux nouvelles lentilles FE autofocus !

Démarré par Jlouis37, Mai 03, 2016, 10:34:41

« précédent - suivant »

Jlouis37

a6000; 18-200 50 30 Sig 300

efmlz

effectivement  :)
à quand un "bon" pancake FE Samyang (même manuel - 3,0/32mm) pour avoir toujours avec soi un A7 dans sa poche ?  :D
i am a simple man (g. nash)

efmlz

ou pourquoi pas un tout petit PZFE 3,5-4,5/18-46 à l'instar du PZE 16-50 tout plat;
(pas la peine de descendre à la focale 16 si c'est pour concentrer les critiques sur l'objectif)  8)

Ken.ninja

Enfin une bonne nouvelle ;D

Citation de: efmlz le Mai 03, 2016, 13:12:16
effectivement  :)
à quand un "bon" pancake FE Samyang (même manuel - 3,0/32mm) pour avoir toujours avec soi un A7 dans sa poche ?  :D

Le m rokkor 40 f/2 est tout petit est très bien a f/ 2.8....

gribou

efmlz

Citation de: Ken.ninja le Mai 03, 2016, 16:56:08
Enfin une bonne nouvelle ;D
Le m rokkor 40 f/2 est tout petit est très bien a f/ 2.8....

c'est vrai et l'occasion de réviser son histoire (http://leicaphilia.com/tag/m-rokkor-40mm/ ), mais sur un Sony E il va falloir ajouter une bague; il sera un peu moins petit; Samyang garde ses chances, le feront-ils ?

on pourrait aussi me répondre que ça dépend des poches, dimanche je me suis promené avec le gros gris en poche (veste de montagne hiver - vu le temps ce n'était pas incongru  ;D)

stringway

Samyang dégaine après Zeiss, mais avant Sigma qui a aussi évoqué son intention de créer des optiques AF couvrant le 24x36 en monture E.

Sony aurait-il le vent en poupe avec des prévisions de ventes significatives pour intéresser ces indépendants qui n'ont pas pour habitude de sortir de mauvais produits ?

Si les performances de l'A6300 pouvait leur donner des idées; ils pourraient également combler les manques pour l'APSC... ;D

efmlz

Citation de: stringway le Mai 03, 2016, 21:01:19
............. Si les performances de l'A6300 pouvait leur donner des idées; ils pourraient également combler les manques pour l'APSC... ;D

+1  :D

detrez

je me demande si on vas pas finir par avoir l'embarras du choix !! ;D ;D

Michel

remico

Le communiqué officiel : http://www.syopt.com/en/newsroom/news-detail.php?SQ=159

Extrait :

These two new autofocus lenses from Samyang Optics will be exhibited at the Photo & Imaging 2016Show in Seoul, South Korea. The lenses will be globally available from July 2016. Further details, pricing and availability will follow.

Astro2012

le 14mm m'intéresse beaucoup
Citation de: Michel le Mai 04, 2016, 11:52:07
Je me demande si les marques font des études de marché.

Le 14mm m'intéresse beaucoup, il donne 21mm sur aps-c ce qui m'intéresse aussi et désolé si on me répond qu'en grand angle il y a déjà les batis et loxia, le tarif est pour moi prohibitif, à priori les prix des samyang devraient être beaucoup moins cher, donc oui c'est intéressant...

efmlz

+1 Samyang tape pile là où Sony se laisse un peu aller,
de la qualité à prix raisonnable, là où l'amateur en Sony n'y trouve guère son compte: soit très cher soit qualité moyenne,
et puis Samyang va peut-être entrainer Sigma à aller plus vite dans son sillage :D

detrez

oui, c'est un peu ce qui se passe avec Sigma et ses focales top 19,30 et 60mm à 160€ pièce. Sony va finir par ne vendre que des boîtiers ;D ;D

Astro2012

lol, s'ils pouvaient refaire une série avec le même rapport qualité/prix en monture FE, je signe tout de suite pour les 3 !

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

papouné

Citation de: polohc le Mai 04, 2016, 23:25:33
Et surtout un zoom transtandard 24-70 f/4 digne du A7RII ;)

Non stp, un 24-120 f4 sauce nikon; mais en plus ptit. :)

remico

Citation de: Astro2012 le Mai 04, 2016, 12:45:49
le 14mm m'intéresse beaucoup
Le 14mm m'intéresse beaucoup, il donne 21mm sur aps-c ce qui m'intéresse aussi et désolé si on me répond qu'en grand angle il y a déjà les batis et loxia, le tarif est pour moi prohibitif, à priori les prix des samyang devraient être beaucoup moins cher, donc oui c'est intéressant...

mirrorless rumor parle d'un tarif de 5/600$ pour le 50mm et il y a un lien vers un site coréen ou il y a quelques photos et une video de test.

http://www.mirrorlessrumors.com/the-new-samyang-50mm-f1-4-fe-will-be-priced-below-600/

http://www.popco.net/zboard/zboard.php?id=samyang_talk&page=1&category=2&page_num=24&select_arrange=headnum&desc=&sn=off&ss=on&sc=off&su=&keyword=&no=1166

rejelio

Citation de: efmlz le Mai 04, 2016, 15:09:21
+1 Samyang tape pile là où Sony se laisse un peu aller,
de la qualité à prix raisonnable, là où l'amateur en Sony n'y trouve guère son compte: soit très cher soit qualité moyenne,
et puis Samyang va peut-être entrainer Sigma à aller plus vite dans son sillage :D
à quand un télé stabilisé 70/250, pas trop lourd, par exemple en monture E pour l'A6300? Cela me plairait bien mais je rêve!
RX100M6 + pied Sony

stringway

Citation de: rejelio le Mai 07, 2016, 17:41:28
à quand un télé stabilisé 70/250, pas trop lourd, par exemple en monture E pour l'A6300? Cela me plairait bien mais je rêve!
Il marcherait sur les plates-bandes du 55-210. A moins qu'il soit nettement meilleur et (ou) plus ouvert et là il serait plus lourd.  ::)

Pour avoir un objectif de bonne qualité de l'amplitude que tu proposes; il faut accepter le poids. sinon il faut envisager de passer à un materiel utilisant un capteur plus petit.   ;D

spinup

Citation de: rejelio le Mai 07, 2016, 17:41:28
C est le 70-300FE qui remplit ce role, sinon en effet y a le 55-210.