A la recherche des hauts isos

Démarré par Mitch06, Mai 03, 2016, 18:21:29

« précédent - suivant »

Mitch06

En soirée, de plus en plus de client et/ou établissement ne souhaite pas de flash.
C'est là que mon D700 est dépassé.
Le D500 serait une option mais je souhaite rester en FX.
Le D5 est hors de prix.
Reste l'occasion. OK mais alors quoi ? Df - D4- D4S
Merci de vos conseils
vends D700

Jean-Claude

En soirée avec très très peu de lumière pour l'AF D4s

si faible lumière suffisante pour l'AF Df

Jean-Claude

Ou encore solution Light vraiment passe partout Df + SU800

alpseb

c'est quoi "soirée"  ?
c'est sur que avec le SU800 tu peux utiliser un D3S a 1000 - 1300 euros et il fera le focus dans la nuit !

Mitch06

Merci Jean Claude de tes réponses
Peux tu expliciter Df + Su 800
vends D700

Lorca

Citation de: Mitch06 le Mai 03, 2016, 18:21:29
En soirée, de plus en plus de client et/ou établissement ne souhaite pas de flash.
C'est là que mon D700 est dépassé.
Le D500 serait une option mais je souhaite rester en FX.
Le D5 est hors de prix.
Reste l'occasion. OK mais alors quoi ? Df - D4- D4S
Merci de vos conseils
Ton D700 dépassé, c'est vite dit.

Mitch06

Citation de: Lorca le Mai 03, 2016, 20:28:25
Ton D700 dépassé, c'est vite dit.

Non ce n'est pas vite dit, c'est vécu. Sans flash difficile de se sortir de toutes les situations.
Je recherche donc un boitier me permettant de travailler facilement à 6400 isos avec un f 2,8
vends D700

johenri

D750 bon rapport Q/P et 6400 iso tranquilles voire 12800...

Lorca

Citation de: Mitch06 le Mai 03, 2016, 20:36:02
Non ce n'est pas vite dit, c'est vécu. Sans flash difficile de se sortir de toutes les situations.
Je recherche donc un boitier me permettant de travailler facilement à 6400 isos avec un f 2,8
6.400 ISO avec le D700, en RAW, les doigts dans le nez.

Mitch06

C'est vrai, je n'avais pas vraiment pensé au D750 .
En fait je bloque sur sa fabrication ( loin du D700) et sur le viseur.
Mais parfois nécessité fait loi !
vends D700

Verso92

Pourtant, le D700 se tient encore bien à 6 400 ISO...
(même s'il y a mieux aujourd'hui, bien sûr)

pepew

Le pb c'est la qualité de la lumière...
Quand tu parles d'établissement, c'est quoi au juste? Restaurants, boites de nuit ?
En général les éclairages y sont beaucoup moins sympas qu'en spectacle : concerts, cirque, etc.

Bref un apn actuel avec sa meilleure montée ISO fera des meilleures photos quand le flash n'est pas nécessaire.

Mitch06

Je rassure Verso: mon D700 n'a pas fini ses missions, il me suffit largement avec ses 12MPX pour ce qui m'est demandé.
Mon dernier reportage m'a clairement démontré qu'il est dépassé en  très basse lumière avec mon couteau suisse le 24-120 f4.

vends D700

jdm

F4 ce n'est pas très lumineux non plus, faut dire... 
dX-Man

Verso92

Citation de: Mitch06 le Mai 03, 2016, 22:16:49
Je rassure Verso: mon D700 n'a pas fini ses missions, il me suffit largement avec ses 12MPX pour ce qui m'est demandé.
Mon dernier reportage m'a clairement démontré qu'il est dépassé en  très basse lumière avec mon couteau suisse le 24-120 f4.

Le Df te tend les bras...  ;-)

Mitch06

Merci à tous.
Me reste plus qu'à décider entre Df et D750  efficaces en hauts isos très différents physiquement et  "philosophiquement".
vends D700

alpseb

Honnêtement tant que tu explique pas ce que tu veux faire comme photos les conseils sont un peu dans le vide.
C'est quoi "soirée" ? Théâtre ? Resto ? Mariage ? Boite de nuit ? Concert ? Festival ? Spectacles de danse ? Photo de rue ?...

Iso10

Bjr, je ne connais pas le Df, perso j'ai le D750, et pour moi qui ne suis pas pro, loin s'en faut, c'est
un reflex très polyvalent qui convient à beaucoup de situations même si je n'ai pas encore tout testé!
NIKON Z6- 300 f/4

Mitch06

Shame on me !
J'aurais du regarder un peu mieux le forum car _GG a posé la même question il y a peu.
J'arrête là pour ce post
vends D700

zenria

Citation de: Mitch06 le Mai 03, 2016, 23:15:33
Merci à tous.
Me reste plus qu'à décider entre Df et D750  efficaces en hauts isos très différents physiquement et  "philosophiquement".

le Df a l'autofocus du D600/D610 autant dire qu'en basse lumière, c'est pas terrible. Le D750 lui sera infiniment supérieur.

titisteph

+1 pour conseiller le D750. Il est très bien.

Et puis... penser que le D700 est mieux construit, ça me fait rigoler. Ce n'est pas parce que le D750 a un écran orientable que ça en fait un boitier fragile. En fait, ils jouent dans la même catégorie.

Ayant travaillé au D3 et D4 pendant des années, je n'ai même pas été déçu de passer au D750. Au contraire, mon dos me remercie, et les photos sont meilleures.

Nioky

Ayant le D700 et faisant beaucoup de photos en faible lumière, c'est 3200 max pour moi. Si le décors est sombre mais le sujet bien éclairé, ça passe, si le sujet est mal éclairé, c'est moche ... (sans flash interne ni externe), trop de déchets, on en sortira quelques bien mais celle qu'il fallait pas louper aura des chances d'être un déchet. J'ai peut etre tord mais j'ai toujours noté un APN par rapport aux nombre de déchets sur une série de clichés.

Je suis dans le même cas que toi Mitch. Je n'ai pas d'obligation de résultat, donc j'attends de voir les prochains boitiers car les actuels ne justifient pas que j'investisse par rapport à mes besoins. Surement un DF2 avec la tech du D5 s'il sort, car un D500 version FX je n'y crois pas (dommage).

Mitch06

Citation de: ripley350z le Mai 04, 2016, 12:20:12
Ayant le D700 et faisant beaucoup de photos en faible lumière, c'est 3200 max pour moi. Si le décors est sombre mais le sujet bien éclairé, ça passe, si le sujet est mal éclairé, c'est moche ... (sans flash interne ni externe), trop de déchets, on en sortira quelques bien mais celle qu'il fallait pas louper aura des chances d'être un déchet. J'ai peut etre tord mais j'ai toujours noté un APN par rapport aux nombre de déchets sur une série de clichés.

Je suis dans le même cas que toi Mitch. Je n'ai pas d'obligation de résultat, donc j'attends de voir les prochains boitiers car les actuels ne justifient pas que j'investisse par rapport à mes besoins. Surement un DF2 avec la tech du D5 s'il sort, car un D500 version FX je n'y crois pas (dommage).
Merci de ton "éclairage" ;D .
Le D700 répond pratiquement à tous mes besoins donc je le garde.
Je lui cherche un "adjoint" hauts isos car comme cité au début du post
1/mes clients sont de plus en plus "soft light, no flash".
2/les hôtels haut de gamme où j'officie ne veulent pas de flash
Et bien sûr j'ai une obligation de résultat.
vends D700

JP31

Si tu pars sur le D750 par ex, y a des chances que le pauvre D700 finisse en backup au fond d'un sac quand tu vas voir la différence de qualité d'image.
Je pense que si tu as besoin d'un AF le plus performant possible en très faible éclairage le D750 soit devant le Df, certes en crop 100% le Df paraitra moins bruité mais d'après DxO Mark jusqu'à 25600 ISO et un peu plus en tirage 20x30 soit environ le format A4, le D750, le Df et le D4s sont quasiment égaux.
En "screen" donc affichage 100% c’est normal que le D750 paraisse plus bruité étant donné que le sujet paraitra plus gros que sur les capteurs de 16mpx, je pense que le D750 ramené à 16mpx et cropé à 100% sera aussi quasiment égal aux 2 autres boitiers dans la plage 100-25600 ISO.

Après effectivement le viseur du D750 est en dessous, ça c'est à toi de voir si c'est rédhibitoire pour toi ou pas.
En Dynamique, le D750 est un peu en dessous aussi...

Lorca