Quelle softbox pour un flash cobra ?

Démarré par thekeuponsauvage, Avril 08, 2016, 18:38:52

« précédent - suivant »

MONTFORTLS

Salut, je n ai pas lu toutes les réponses qui ont été faite alors pardonne moi s il y a redondance ...
Moi je me poserais la question  d une autre manière :
Qu elle photo veux tu faire et qu'elle softbox correspond à ton besoin.  Ensuite tu regarde s il existe ce que tu veux pour un flash cobra.
Tu peux aussi accéder aux accessoire elinchrom (profoto aussi j imagine ) grâce à ses adaptateur et ainsi le jour où tu passes la vitesse supérieur tu peux utiliser les accessoires déjà acheté .
Si tu veux un cobra puissant et que le ttl ne t intéresse pas le godox  360 est pas mal (mi chemin entre cobra et autre GENE de 600j)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Xylopicron

Il y a le HyperSync propre à Pocketwizard mais avec Canon et Nikon seulement je crois.
La vitesse de synchronisation est plus élevée.
Sauf cas spécifique on n'en a pas souvent besoin.
A moins que tu veuilles faire un type de photo qui nécessite une vitesse synchro élevée ?

thekeuponsauvage

Citation de: Xylopicron le Mai 04, 2016, 07:31:10
Il y a le HyperSync propre à Pocketwizard mais avec Canon et Nikon seulement je crois.
La vitesse de synchronisation est plus élevée.
Sauf cas spécifique on n'en a pas souvent besoin.
A moins que tu veuilles faire un type de photo qui nécessite une vitesse synchro élevée ?

Non pas particulièrement, c'est pour des portraits posés avec le boîtier souvent installé sur trépied pour mon confort. Ce que je compte faire avec ce flash, c'est vraiment du basic. Pour les choses un peu plus élaborées j'ai toujours la solution du studio équipé à louer à l'heure.

La synchro HS m'intéresse plus pour l'extérieur si je dois passer sur des temps très brefs pour ne pas cramer le ciel et rester sur des ouvertures raisonnables.
Sony A7 II et flashs Profoto.

Laure-Anh

Mea culpa : j'ai écrit que la vitesse synchro-X du A7II était seulement de 1/160è s. Comme je n'avais pas trouvé l'info nulle part sur le site de Sony, j'avais fait des recherches et avais abouti sur le site de focus-numérique. Il semblerait que l'info relevée sur ce site est erronée.
Et que la vitesse synchro-X du A7II est en réalité de 1/250è s. Contrairement à pas mal de modèles Alpha Sony.

Auquel cas la perte de puissance mise en avant entre 1/160è s et 1/250è s par Sony dans les tableaux de NG et de puissances postés précédemment ne s'applique pas pour les flashes quand ceux-ci sont associés à un A7II en synchro "HSS hautes vitesses". La puissance maximale native des flashes ne subit pas une perte de puissance de -2IL47 quand l'A7II synchronise à 1/250è s. Le NG du flash HVL-F60M est et demeure 42 à 50mm pour 100 ISO, il ne passe pas à 17,3 quand l'A7II photographie au flash à 1/250è s.

Jean-Claude

Citation de: mister pola le Mai 02, 2016, 22:43:31
et après on va comparer profoto ,elinchrom et  broncolor
comme d'habe

Personne ne veut absolument faire acheter plus que ce qui est nécessaire.

Faut juste acheter en connaissance de cause et ne pas croire qu'un produit pas cher chinois pourra avoir les performances d'autres bien plus chers.

Les trois grands du studio sont bien largement au dessus de ces produits pas cher, mais ces derniers peuvent très bien faire l'affaire pour pas mal d'utilksations

Broncolor est très largement au dessus de tous les autres, impayable pour beaucoup

Profoto apporte des caractéristiques uniques qui le rendent en fin de compte pas cher

Elinchrom est le seul matériel de haut de gamme disponible à un prix bas, moyennant certaines restrictions qu'il vaut mieux connaître.

Un forum comme celui-ci sert justement à apprendre à cerner ces différents points et ne pas trop se louper dans ses choix.

thekeuponsauvage

Merci Laure-Anh pour tes recherches ! Du coup, si je comprend bien, je peux synchroniser un flash avec mon boîtier jusqu'à 1/250e (en partant du principe que le flash parvient à émettre des flashs aussi brefs) ?

Bien résumé Jean-Claude ! Ce que je cherche c'est du matériel fiable, facile d'utilisation, solide et avec un rendu pas trop dégueu. Ca écarte les produits chinois pas chers. Je cherche aussi du matériel pas trop coûteux, ça serait un peu disproportionné d'installer une softbox hors de prix sur un cobra. Cependant, je suis prêt à mettre un peu plus cher (et à dépasser un peu mon budget) pour du matériel de meilleur qualité qui sera plaisant à utiliser et qui pourra servir quelques années sans lâcher pas toutes les coutures. C'est pour ça par exemple que je me dirige vers un réflecteur Profoto plutôt que vers le Lastolite. Merci pour tous vos conseils en tout cas, grâce à vos nombreuses réponses j'y vois bien plus claire.

thekeuponsauvage

Petite question : Mon boîtier étant équipé d'une griffe ISO (et non d'une griffe Minolta), est-il de facto compatible avec tout les déclencheurs de flash qui utilisent la même griffe (en perdant potentiellement le TTL si le déclencheur n'est pas compatible Sony) ?

Laure-Anh

Citation de: thekeuponsauvage le Mai 05, 2016, 14:15:52
Du coup, si je comprend bien, je peux synchroniser un flash avec mon boîtier jusqu'à 1/250e (en partant du principe que le flash parvient à émettre des flashs aussi brefs) ?

Tu photographies avec ton A7II en synchro-X normale jusqu'à 1/250è s avec n'importe quel flash : cobra ou bien studio sans fonction synchro "HSS hautes vitesses".
Au-delà de 1/250è s, si tu ne veux pas de barre noire, tu dois faire appel à un flash pourvu de la fonction synchro "HSS hautes vitesses" laquelle fonction fait perdre de la puissance au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la vitesse synchro-X max du boîtier ; on perd environ un diaph (= la puissance maximale native est divisée par deux) à chaque fois que l'on divise 1/250è s par un facteur de deux.
Pour photographier en HSS en déporté en étant équipé en Sony, les offres en matière de déclencheurs de flashes à distance sont très limitées. C'est, je dirais, ton plus gros problème en matière d'équipement.
Citation de: thekeuponsauvage le Mai 05, 2016, 14:20:52
Mon boîtier étant équipé d'une griffe ISO (et non d'une griffe Minolta), est-il de facto compatible avec tout les déclencheurs de flash qui utilisent la même griffe (en perdant potentiellement le TTL si le déclencheur n'est pas compatible Sony) ?

Ce n'est pas si simple. Si tu photographies avec des flashes paramétrés manuellement, tous les déclencheurs de flash à distance qui font appel au contact central te permettront de déclencher tes flashes en mode M. Si tu veux régler manuellement la puissance de tes flashes à distance sans avoir à te déplacer physiquement auprès chaque flash, il faut des déclencheurs compatibles avec la marque de ton boîtier lesquels déclencheurs doivent le plus souvent également être des déclencheurs TTL compatibles avec la marque de ton boîtier. Si tu veux bénéficier de la synchro "HSS hautes vitesses" en mode déporté, tu dois faire appel aux déclencheurs le plus souvent compatibles avec la marque de ton boîtier. Enfin si tu veux bénéficier à la fois de l'automatisme TTL, du mode M et de la synchro "HSS hautes vitesses", il te faut faire appel aux déclencheurs hauts de gamme TTL HSS compatibles avec la marque de ton boîtier. En l'occurrence, pour du TTL HSS compatible Sony, tu dois te tourner vers le Phottix Odin II S pour Sony quand il arrivera sur le marché au prix d'environ 300 €uros.

L'avantage du système Godox est que les flashes cobras Godox TTL HSS et les flashes de studio Godox TTL HSS avec récepteur intégré qui sont progressivement mis sur le marché sont actuellement compatibles Canon/Nikon et seront bientôt compatibles Canon/Nikon/Sony. De sorte que des Canonistes, Nikonistes et Sonyistes pourront se partager sur le terrain lesdits flashes Godox TTL HSS avec récepteur intégré...à condition de ne pas déclencher tous en même temps. Un transmetteur X1 Godox TTL HSS est vendu à 45 €uros : ça fait une différence de 250 €uros avec le futur Phottix Odin II S. De quoi donner à réfléchir.

Deux flashes cobra TT685II-S TTL HSS actuellement disponibles + un X1T-S valent moins qu'un seul Metz AF64.
Un flash barebulb AD360II-S TTL HSS (300 Joules) nomade à paraître courant 2016 + un X1T-S vaudront moins qu'un ensemble Metz Af64 + Phottix Odin II S.
Un flash barebulb AD600BII TTL HSS (600 Joules) nomade à paraître courant 2016 + un X1T-S dépasseront de peu un ensemble Metz AF64 + fixation pour modeleur sur flash cobra + Phottix Odin II S.