Oeilleton KPS

Démarré par flo066, Mai 05, 2016, 00:01:13

« précédent - suivant »

flo066

Bonjour,

Quelqu'un a déjà testé ça sur un D750 ? C'est surtout pour éviter les lumières parasites et puis je préfère mettre l'oeil dans un truc rond que devant un truc rectangulaire.

http://www.ebay.fr/itm/KPS-UCC-Universal-Eyepiece-Eyecup-Set-for-Canon-Nikon-Pentax-Sony-Fuji-Samsung-/251196007468?pt=AU_Cameras_Photographic_Accessories&hash=item3a7c72e42c

Iso10

Citation de: flo066 le Mai 05, 2016, 00:01:13
Bonjour,

Quelqu'un a déjà testé ça sur un D750 ? C'est surtout pour éviter les lumières parasites et puis je préfère mettre l'oeil dans un truc rond que devant un truc rectangulaire.

http://www.ebay.fr/itm/KPS-UCC-Universal-Eyepiece-Eyecup-Set-for-Canon-Nikon-Pentax-Sony-Fuji-Samsung-/251196007468?pt=AU_Cameras_Photographic_Accessories&hash=item3a7c72e42c
Bjr, ça m'interesserais aussi!!
NIKON Z6- 300 f/4

Michel

Ca a l'air bien conçu. Mais j'ai déjà l'homologue de chez Nikon.

flo066

Alain Clément

Citation de: flo066 le Mai 05, 2016, 00:01:13
Bonjour,

je l'ai sur D810 et c'est très bien , pareil jamais compris cet oeilleton rectangulaire !

pepew

L'oeilleton rectangulaire se cale mieux sur l'arcade ;)

Johnny D

Oui.. et il prend moins de place! Mais c'est vrai qu'en plein soleil pour pouvoir lire sans problème les paramètres on aimerait un truc un peu plus enveloppant.. ergonomique passez moi le mot! Le souci c'est que ça prend de la place et que ce n'est pas compatible avec les appareils à écran mobile, de plus en plus nombreux..
Mais il y a un marché là.. ;D

Buzzz

Citation de: pepew le Mai 07, 2016, 12:54:23
L'oeilleton rectangulaire se cale mieux sur l'arcade ;)
Certes, mais pour visser des accessoires pour oculaire rond c'est pas le pied !

Buzzz

Buzzz

Œilleton KPS récupéré ce matin à l'ouverture de la Poste... (il n'avaient pas lésiné sur le papier bulle!). Je tâcherai d'installer ça ce soir, je ferai un retour ensuite.

Buzzz

Buzzz

Donc me voici de retour chez moi. Tout d'abord voici ce qui se cache sous le blister. J'ai dévissé la loupe de visée du support (le pas de vis de l'oculaire est au format Nikon, on peut donc y fixer solidement tous les accessoires compatibles). Le tournevis est fourni, ainsi que 2 vis supplémentaires.

Buzzz

En fait il faut mettre la pièce argentée en dessous (celle sur laquelle est gravé "Nikon" : les 2 autres sont dédiés à des boîtiers d'autres marques) : elle est positionnée à l'envers sur cette photo, les inscriptions doivent se trouver côté boîtier sinon les vis ne sont pas assez longues... Une fois dans le bon sens et la petite frayeur passée, ça marche !

Buzzz

Et enfin on peut monter l'autre pièce et y mettre le DK-17M.

Buzzz

Le tout tient bien en place et semble solidement accroché : je retrouve enfin une certaine facilité de map à po avec le 50/1.2 Ais... Seul petit bémol, une fois le dispositif KPS en place on ne peut pas enlever la protection d'écran : il faudra démonter. Cela dit en presque 8 ans, je n'ai pas dû la retirer plus de 4-5 fois sur le D700 :)

J'ai monté la loupe de visée fournie avec l'adaptateur sur le D700 sur lequel j'ai prélevé le DK-17M : pour l'instant je ne suis pas vraiment convaincu, je préfère l'accessoire Nikon qui me semble optiquement supérieur.

Buzzz

Ps les 3 premières photos ont été réalisés au smartphone, seule la dernière est prise avec un réflex (D700 + 55/2.8 Ais), le D700 étant équipé pour l'occasion de la fameuse loupe de visée livrée et que je trouve bof bof.

EboO

Ça rend bien. Et donc Kps propose une solution avec un pas de vis, pas besoin de coller comme sur les solutions qu'on trouve sur ebay ?
Wait and see

Buzzz

Citation de: EboO le Mai 12, 2016, 07:16:16
Ça rend bien. Et donc Kps propose une solution avec un pas de vis, pas besoin de coller comme sur les solutions qu'on trouve sur ebay ?
Non, aucun collage en effet.

Buzzz

Bleuvague

Sur un D750 avec l'écran inclinable cela passerait ?

Buzzz

Citation de: Bleuvague le Mai 12, 2016, 14:50:26
Sur un D750 avec l'écran inclinable cela passerait ?
Aucune idée... Il faudrait trouver quelqu'un qui a essayé, si ça existe. Allô Google ?

Buzzz

blozart

Hello.
Sur D750 je ne mets pas la loupe DK-17M, mais un simple DK-2 (idem DK-19) et pas de problème pour le déploiement de l'écran,
on peut replier l'oeilleton sur lui même pour meilleur vision de toute façon.

Comme dit Buzz et les liens que j'avais mis plus haut, la loupe KPS n'est pas fameuse et mieux de commander le modèle sans si possible.

D'ailleurs Buzz, si tu peux indiquer où tu as acheté le tien et à combien STP ?

Buzzz

Citation de: blozart le Mai 13, 2016, 11:07:35
Hello.
Sur D750 je ne mets pas la loupe DK-17M, mais un simple DK-2 (idem DK-19) et pas de problème pour le déploiement de l'écran,
on peut replier l'oeilleton sur lui même pour meilleur vision de toute façon.

Comme dit Buzz et les liens que j'avais mis plus haut, la loupe KPS n'est pas fameuse et mieux de commander le modèle sans si possible.

D'ailleurs Buzz, si tu peux indiquer où tu as acheté le tien et à combien STP ?
Je l'ai acheté sur eBay (le vendeur s'appelle IMK shop) et cela m'a coûté dans les 54,38 euros + 16,10 euros de port (prix actuellement affiché). Pour l'instant j'ai mis la loupe fournie sur le D700 (histoire de compenser la perte du DK-17M parti sur le D610) mais je n'ai pas encore pu l'essayer en dehors de la seule photo prises avec et qui est présente dans ce fil. Pour l'instant je préfère largement le DK-17M, mais en même temps j'y suis habitué depuis des années.

Buzzz

blozart

Merci pour ta réponse Buzzz, toujours aussi cher... Et toujours aussi difficile à trouver sans la loupe :
http://www.ebay.it/itm/KPS-UCC-UNIVERSALE-oculare-Oculare-Set-per-CANON-NIKON-PENTAX-SONY-FUJI-SAMSUNG-/251196006558

Bleuvague

Merci pour ton retour blozart, je vais le commender, mais j'y comprends rien y'a une erreur sur la page du vendeur... Finalement Buzzz tu l'as payé combien ?

En cherchant sur eBay j'ai vu ça

http://www.ebay.fr/itm/NEW-SMDV-E-01-1-3x-Universal-Eyepiece-Eyecup-Set-KPS-UMC-f-Canon-Nikon-Sony-etc-/251643585108?hash=item3a97206254:g:76UAAOSwPe1UEsRp ???

Buzzz

Citation de: blozart le Mai 13, 2016, 11:07:35
Je confirme, la loupe livrée est infâme (je me suis crevé les yeux avec hier sur le D700). Le DK-17M est infiniment plus confortable... et utilisable.

Buzzz