Au détour d'un sentier - Saison 6

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 05, 2016, 10:53:26

« précédent - suivant »

Nemrod63

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 26, 2016, 12:07:52
Mieux vaut tard que jamais :D :D :D
Merci Chris d'avoir pris le temps de déposer ton ressenti, c'est toujours un plaisir de te lire.

Aujourd'hui...une seule image.
Après pas mal de tentatives sur un insecte en vol, je pensais avoir bien saisi l'instant
Puis une fois "l'excitation" retombée et après un visionnage plus attentif, un p'tit truc vient perturber mon regard
Mais vous...qu'en pensez vous ? y a t'il quelque chose qui vous chiffonne ?
Merci pour votre aide...et n'hésitez pas a la critique, c'est comme cela que l'on progresse.

Amicalement Denis ;)
18 - En plein vol

un image pas facile à réaliser mais bien captée. pour chipoter un peu la petite tâche sombre autour des antenne mais c'est peut être lié au PT.

argus bleu

Nemrod63 je pense que la tache autour des antennes doit être le flou du battement des ailes de l'insecte, sans certitude bien sûr  ;)
photographier avec son coeur

Manouche51

"Ce qui me chiffonne"...je ne suis jamais parvenu à avoir une telle netteté sur un insecte en vol.....bravo Denis, toujours aussi impressionnant ces instants suspendus.
Cordialement, Patrick

photographe33

Héroïque tentative, pleinement couronnée de succés, bravo ! mais l'insecte est parasité ... j'ai gagné !?  :D
Amicalement, Jean claude

MARTINPECHEUR

[...]  18 - En plein vol  [...]
Rien à redire Denis... tu a eu le bon réflexe !! :D :)

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

birba-g93

Mieux vaut tard que jamais :D :D :D
Merci Chris d'avoir pris le temps de déposer ton ressenti, c'est toujours un plaisir de te lire.

Aujourd'hui...une seule image.
Après pas mal de tentatives sur un insecte en vol, je pensais avoir bien saisi l'instant
Puis une fois "l'excitation" retombée et après un visionnage plus attentif, un p'tit truc vient perturber mon regard
Mais vous...qu'en pensez vous ? y a t'il quelque chose qui vous chiffonne ?
Merci pour votre aide...et n'hésitez pas a la critique, c'est comme cela que l'on progresse.

Amicalement Denis ;)
18 - En plein vol

Bonjour à tous,
Belle image et couleur, belle composition image pas facile à faire.
Bravo à l'auteur.

Amicalement.
Birba.

ChrisC06

Bien saisie...  ;)
Son profil est bizarre... et puis elle vole avec la langue sortie !
Chris

Aubertin

Pas facile cette dernière (elle aurait peut-être été encore mieux avec une vitesse d'obturation plus élevée)

Aldi29

Superbe image ! Très bien saisi, cet insecte en vol ! Pour ma part, il n'y a rien qui me chagrine.  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Merci Alain, Jean-Paul, Christian, Roger, Patrick, Jean-Claude, Michel, Birba, Chris, Thierry et Alain de vous être penché sur cette image
Vos réactions sont riches d'enseignement

Citation de: Nemrod63 le Mai 26, 2016, 19:55:32
un image pas facile à réaliser mais bien captée. pour chipoter un peu la petite tâche sombre autour des antenne mais c'est peut être lié au PT.
Citation de: argus bleu le Mai 26, 2016, 20:04:03
Nemrod63 je pense que la tache autour des antennes doit être le flou du battement des ailes de l'insecte, sans certitude bien sûr  ;)
Non Roger, ce n'est pas une tâche due au post-traitement...mais bien comme le signale Christian, une des ailes de l'insecte.

Citation de: photographe33 le Mai 26, 2016, 23:17:35
Héroïque tentative, pleinement couronnée de succés, bravo ! mais l'insecte est parasité ... j'ai gagné !?  :D
Non...perdu :D :D :D

Citation de: Kodjock le Mai 26, 2016, 19:43:47
Faut la faire celle- là ! On n'est plus dans les sujets inertes !
Hyper nette avec un bokeh plutôt agréable.
C'est quoi qui te chiffonne ?  Le petit halo foncé derrière les antennes ?
Ce n'est pas ce halo qui me chiffonne, puisque c'est une des ailes...mais plutôt le manque de la deuxième.
J'avais espéré que les deux soient visibles et ce n'est pas le cas.

Citation de: Aubertin le Mai 27, 2016, 09:08:10
Pas facile cette dernière (elle aurait peut-être été encore mieux avec une vitesse d'obturation plus élevée)
Mon but était de ne pas figer les ailes pour garder une certaine dynamique et retransmettre la sensation du mouvement.
Mais tu as certainement raison...une vitesse plus rapide aurait peut être permis de rendre l'autre aile visible.
Pas simple de trouver le bon compromis.

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez, je vous propose un p'tite suite
Les conseils sont les bienvenus
Amicalement Denis ;)

19 - En plein vol 2

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

22 - Pâquerette "ambiance dorée"

photographe33

Encore de très belles ambiances avec des nettetés bien maitrisées

Sur la 1ière photo en vol (19)  il y a bien une anormalité pour moi, c'est la "tache" jaune et rouge sur le thorax, que j'ai traduite par un parasite ; je ne pense pas que cela soit "l'équipement" standard ! :D
Amicalement, Jean claude

papytos

Superbe le vol stationnaire (?). Les autres aussi, évidemment !
Et sur la 21 classée X, le mâle est complètement vidé !!! OK, je sors  ;D
Cordialement. Jean-Pierre.

robsou

Une magnifique suite ! Bravo Denis!

Robert

birba-g93

Grosse ambiance de fleurs j'apprécie la qualité des images 20 et 22.
Le traitement global est parfait.

Amicalement.
Birba.

argus bleu

Splendide la 19 Denis, quelle netteté  :o !
Les autres images sont elles aussi superbes je te rassure  ;)
photographier avec son coeur

Roland Ripoll

Encore de belles images pour notre plus grand plaisir ! Chapeau pour l'accouplement des mouches !
Etre simple pour être vrai

Manouche51

Sur cette série, il m'est sincèrement impossible de dégager "une préférée"; égalité parfaite pour 4 superbes images. Je suis naturellement plus attiré par les insectes que par les fleurs mais la primevère est somptueuse.
Cordialement, Patrick

Mex (alias Jmc)

j'ai fait impasse sur ton fil je viens de m'en apercevoir ::) pourtant ici il y à de belles choses ;)
la n°2 et 5 plus 10 et 11 et bien d'autres aussi très proche. J'apprécie les petites bêtes moi aussi la n° 22!... mai il y à les fleurs, c'est comme les glaces à la vanilles à la framboises, très éphémère il faut en profiter! Bravo donc pour 20 et 22 Denis!
Jean mi

ChrisC06

Très sympathique mise à jour...  :)
Bravo pour le vol, elles sont difficiles à reussir !
Et puis la paquerette... Ooh !
Chris

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude, Jean-Pierre, Robert, Birba, Christian, Roland, Patrick, Jean-Michel et Chris pour votre arrêt sur images
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention.

Citation de: photographe33 le Mai 27, 2016, 14:35:41
Sur la 1ière photo en vol (19)  il y a bien une anormalité pour moi, c'est la "tache" jaune et rouge sur le thorax, que j'ai traduite par un parasite ; je ne pense pas que cela soit "l'équipement" standard ! :D
Tu veux bien parler sur le côté du thorax...alors j'avais pris cela pour "l'articulation" de l'aile, mais tu as p't être raison ;)

Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Magnifique suite comme toujours. Je reste stupéfait par ta capacité à saisir ces bestioles en plein vol.  ???
Amicalement, Jo.