Au détour d'un sentier - Saison 6

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 05, 2016, 10:53:26

« précédent - suivant »

Gepô

Bonjour Denis

Du même avis que les copains  ;)
Pour info j'ai laissé tomber mon PC , il est HS !  :'( :-[ >:(

Amitiés
Gerard

robsou

Bonjour Denis,

Un avis un peu divergent par rapport aux commentaires précédents concernant la 10: une légère préférence pour le cadrage initial horizontal probablement par qu'elle enferme moins le sujet dans son cadre et crée un contraste intéressant entre le fond gris clair et vert ! Par ailleurs, je trouve la compo plus intéressante et stimulante sur le plan de l'imagination qu'elle pourrait susciter chez l'observateur. En effet, de mon point de vue très personnel, elle permet davantage de me projeter sur l "intention" de l'araignée concernant son déplacement éventuel vers la zone verte qui pourrait dissimuler quelque chose d'intéressant!

Robert

Clic-Clac 51

Merci Thierry, Gérard et Robert pour votre passage et avis.

Citation de: Gepô le Mai 20, 2016, 15:00:34
Bonjour Denis
Du même avis que les copains  ;)
Pour info j'ai laissé tomber mon PC , il est HS !  :'( :-[ >:(Amitiés
Gerard
Ah...M...e, désolé pour ce qui t'arrive :(

Citation de: robsou le Mai 22, 2016, 08:59:03
Bonjour Denis,
Un avis un peu divergent par rapport aux commentaires précédents concernant la 10: une légère préférence pour le cadrage initial horizontal probablement par qu'elle enferme moins le sujet dans son cadre et crée un contraste intéressant entre le fond gris clair et vert ! Par ailleurs, je trouve la compo plus intéressante et stimulante sur le plan de l'imagination qu'elle pourrait susciter chez l'observateur. En effet, de mon point de vue très personnel, elle permet davantage de me projeter sur l "intention" de l'araignée concernant son déplacement éventuel vers la zone verte qui pourrait dissimuler quelque chose d’intéressant!
Robert
Merci Robert d'avoir apporté un autre regard pour enrichir le dialogue
Même si j'adopte la version verticale...j'ai conservé la VO. comme bien souvent, je me laisse du temps pour la décision finale
Ceci dit, rien ne m'empéche de conserver les deux versions sur mon DD

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Dans ma région, les insectes sont toujours aussi peu nombreux
Voici une p'tite récolte de ces derniers jours.
Pour les p'tites araignées...pas eu le temps de les identifier. Si quelqu'un a leur p'tit nom, je suis preneur
Allez...c'est parti :D

Amicalement Denis ;)
14 - Le perchiste

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Aldi29

Un plus pour le perchiste.

En Bretagne également, les insectes tardent à se monter cette année !  :(

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Une fort belle suite avec une préférence pour le "perchiste" de la 14.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Ma préférence va à la 15 pour la compo, la PdC bien gérée et les teintes.

Alfie

Citation de: Jo Laudois le Mai 22, 2016, 19:12:45
Une fort belle suite avec une préférence pour le "perchiste" de la 14.
Amicalement, Jo.

Tout comme Jo, même avis même préférence !

Amicalement

Alain
Alain

Clic-Clac 51

Merci Alain, Jo, Thierry et Alain pour votre arrêt sur images
Vos com sont encourageants et motivants.

Citation de: Aldi29 le Mai 22, 2016, 16:14:22
En Bretagne également, les insectes tardent à se monter cette année !  :(
J'espère que cela est du a la météo de ce printemps.
Mais je remarque que d'année en année, les insectes sont moins nombreux et la diversité moindre.
Il va être temps que l'Homme prenne conscience de certaines choses...et malheureusement, ça n'en prend pas le chemin :(

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

birba-g93

De très belles images macro avec une bonne composition et netteté.
Ma préférence pour les numéros 14, 15, et 17.
Beau partage.

Amicalement.
Birba.

Richard du nord

15 & 17 famille Thomisidae du genre Xysticus sp. mais difficilement déterminable sur photo jusqu'à l'espèce !

robsou

Bravo Denis avec ces très belles compo dans cette suite mettant en scène araignées et insectes! Je les apprécie toutes, mais si je devais manifester une légère préférence, je choisirai la 14!

Robert

MARTINPECHEUR

Je tente un choix... les 14 et 17 en tête, suivi de bien près par la 15 !
Bravo et merci Denis pour ce partage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Manouche51

Bonjour Denis, une bien belle série; le "perchiste" est remarquable, pas certain d'ailleurs qu'il tombera du bon côté mais "l équilibriste", la 15, l'est tout autant à mes yeux.
Cordialement, Patrick

photographe33

Bravo denis, une réelle expertise dans ces belles approches !
J'ai une préférence pour les fleurs "habitées" dont un + particulier pour 6/7/10/11/12/15
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Roland, Birba, Richard, Robert, Michel, Patrick et Jean-Claude pour votre passage
C'est sympa d'avoir déposé votre ressenti et choix

Citation de: Richard du nord le Mai 23, 2016, 14:01:19
15 & 17 famille Thomisidae du genre Xysticus sp. mais difficilement déterminable sur photo jusqu'à l'espèce !
Sympa pour l'identification, je t'en remercie ;)

Citation de: Manouche51 le Mai 23, 2016, 21:22:10
Bonjour Denis, une bien belle série; le "perchiste" est remarquable, pas certain d'ailleurs qu'il tombera du bon côté mais "l équilibriste", la 15, l'est tout autant à mes yeux.
Oui...bonne suggestion de titre ;)

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

J'arrive un peu tard... comme d'hab ! Mais pour la 10, je préfère la 1ère version...  ;)
Pour la série suivante, comme les copais... Le perchiste !
Chris

Clic-Clac 51

Mieux vaut tard que jamais :D :D :D
Merci Chris d'avoir pris le temps de déposer ton ressenti, c'est toujours un plaisir de te lire.

Aujourd'hui...une seule image.
Après pas mal de tentatives sur un insecte en vol, je pensais avoir bien saisi l'instant
Puis une fois "l'excitation" retombée et après un visionnage plus attentif, un p'tit truc vient perturber mon regard
Mais vous...qu'en pensez vous ? y a t'il quelque chose qui vous chiffonne ?
Merci pour votre aide...et n'hésitez pas a la critique, c'est comme cela que l'on progresse.

Amicalement Denis ;)
18 - En plein vol

Alfie

Une seule image, mais quelle image : superbe prise en vol !

Bravo Denis

Amicalement

Alain
Alain

Kodjock

Faut la faire celle- là ! On n'est plus dans les sujets inertes !
Hyper nette avec un bokeh plutôt agréable.
C'est quoi qui te chiffonne ?  Le petit halo foncé derrière les antennes ?
Amicalement, Jean Paul

argus bleu

Une sacrée belle série que voila Denis et bien diversifiée en plus. Je trouve les couleurs très subtiles et traitées d'une belle manière . La Saltique en portrait est splendide et la 18 un petit exploit. tu t'amuses bien, très bien même et ça c'est génial !
photographier avec son coeur