Pas de prévisualisation pour fichier RAW sous windows 10

Démarré par youli, Mai 05, 2016, 22:10:51

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

quelqu'un sait comment prévisualiser ou, lire les fichiers RAW avec windows 10 ?

fabco


jpu018

Slt. Il y a un pack pour w7 qui permet de lire les RAW d'un certain nombre de matos (dont le Canon 100d, en ce qui me concerne ;-) ). Je crois qu'en demendant seulement à Google, tu devrais avoir 1 lien.

Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk

Bob74

Bonjour,
J'ai Windows 10 sur2 machines (bureau et portable) et,sans avoir un autre logiciel, je peux ouvrir les RAW (Canon 5D et 5D II).
De plus en ouvrent le fichier dans lequel les images se trouvent j'ai bien les vignettes visibles.
Par contre, pour indication, lorsque je passe la souris sur la vignette, j'ai le nom de l'APN, la date et l'horaire de prise de vue mais pas le nom du fichier .CR...
Pour avoir ce renseignement,il faut utiliser le clic droit.

Didier_Driessens


Arnaud17

Citation de: youli le Mai 05, 2016, 22:10:51
Bonjour,

quelqu'un sait comment prévisualiser ou, lire les fichiers RAW avec windows 10 ?
"les fichiers RAW", oui, mais lesquels et venant de quel boitier ?
Mes CR2 s'affichent et s'ouvrent sans aucun problème.
veni, vidi, vomi

Datof

Bonjour,

J'ai eu le même problème, impossible de voir les CR2 de mon 7D Mk II, ni dans l'explorer ni dans l'appli Phot de Windows. J'avais trouvé sur un forum un ensemble de codec Microsoft qui était censé résoudre le problème mais l'installation n'a jamais fonctionné.

Du coup en continuant mes recherches, j'ai trouvé les codecs FastPictureViewer et là ca marche nickel, par contre ils sont payants (pas grand chose $9,99). Du coup maintenant mes CR2 sont reconnus et je peux les voir.

Christophe.

youli

voilà ,idem, les codes existent bien mais problème d'installation (pourtant compatible w10 64bit)

youli

Citation de: Datof le Mai 06, 2016, 12:18:09
Bonjour,

J'ai eu le même problème, impossible de voir les CR2 de mon 7D Mk II, ni dans l'explorer ni dans l'appli Phot de Windows. J'avais trouvé sur un forum un ensemble de codec Microsoft qui était censé résoudre le problème mais l'installation n'a jamais fonctionné.

Du coup en continuant mes recherches, j'ai trouvé les codecs FastPictureViewer et là ca marche nickel, par contre ils sont payants (pas grand chose $9,99). Du coup maintenant mes CR2 sont reconnus et je peux les voir.

Christophe.

working ! great ! merci

berclau

Bonjour à tous...

Même question pour les raw (raf ) fuji ( X-T1 )  ?

Merci d'avance
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

photodrone33.com

Pas de problème chez moi avecW10 et les CR2 Windows les ouvre et les vignettes s'affichent.

RG1945

Amicalement  Roger

Zaguel

Citation de: Gipé le Mai 24, 2016, 15:10:56
Pas de problème chez moi avecW10 et les CR2 Windows les ouvre et les vignettes s'affichent.

Tous? Je vois les CR2 d'un 6D et d'un 100D. Avec le 7DII, pas de prévisualisation.

moxa33

 >:( Suis dans le même cas avec les RAF ...

Pas trouvé encore de solutions (Juillet 2016). Quelqu'un a trouvé ?

;D Alain

Labuzan

#14
Il faut télécharger le microsoftcodecpack_amd64.msi chez Microsoft et l'installer.

Canon 6D-5DMkIII

moxa33

Merci de l'aide  ;) ... mais elle ne me sert pas. Mon PC refuse d'ingurgiter le pack. Ce qui semble le cas de beaucoup  ???


Labuzan

Citation de: moxa33 le Août 04, 2016, 19:29:07
Merci de l'aide  ;) ... mais elle ne me sert pas. Mon PC refuse d'ingurgiter le pack. Ce qui semble le cas de beaucoup  ???

Je l'avais hérité de W7, donc je ne l'ai pas eu à la réinstaller sur W10.
Le site précise W7 ; il ne parle pas de W10. Peut être est-il déjà intégré ??
Mais comme j'utilise aussi pas mal de logiciels photos par ailleurs, je ne vois peut être pas le problème.
Canon 6D-5DMkIII

Labuzan

et après vérification, ce module est toujours dans les pgr installés, en version 6.3.9723.0 installé le 18/08/2015 sous W7
Ce pack est certainement livré avec W10, puisqu'il n'est pas sur le site µSoft.
Peux-tu vérifier dans tes programmes ?
Canon 6D-5DMkIII

Reiep

Citation de: Datof le Mai 06, 2016, 12:18:09
Du coup en continuant mes recherches, j'ai trouvé les codecs FastPictureViewer et là ca marche nickel, par contre ils sont payants (pas grand chose $9,99). Du coup maintenant mes CR2 sont reconnus et je peux les voir.
Pour ceux qui cherchent une solution pour leurs fichiers RAF, le pack de codecs de FastPictureViewer marche en effet très bien. Il y a des codecs pour à peu près tous les formats possibles.