Avec 5DIII j'accuse quoi ??

Démarré par D-Philou, Mai 06, 2016, 22:35:03

« précédent - suivant »

D-Philou

Bsr

Que c'est t 'il passé ?? . Sur le boitier j'ai 3 fichiers en raw d'une meme série qui me paraissent bons , mais après sous DPP 4.3.1.1 puis DPP 4.4.30 et pour finir c'est sous PSE 13 : le pb est le meme. Pas de rafale qui pourrai saturer le buffer ou autre  .
Une centaine de photo après cela ne s'est pas reproduit , la SD est quasi neuve le 5D a env 1 an .
Donc ??
Merci

gebulon

Quelle météo ??
::)  :D

désolé, soit erreur d'écriture, soit de transfert

D-Philou

Citation de: gebulon le Mai 06, 2016, 22:40:07
Quelle météo ??
::)  :D

Bsr
Non, vent BZH standart, donc s'il pleuvait y a 10mn, il fait beau maintenant  :D ;)

JamesBond

Citation de: D-Philou le Mai 06, 2016, 22:35:03
[...] la SD est quasi neuve le 5D a env 1 an .[...]

Vous n'utilisez pas de CF sur votre Mark III ?

Sinon, le problème a déjà été rencontré sur ce forum. Verdict : carte HS.

PS : c'est une carte de marque ou une merde à trois sous ?
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: gebulon le Mai 06, 2016, 22:40:07
+1 ça pourrait être juste un pb  de transfert entre la carte et l'ordinateur (fichier transféré corrompu mais original OK).
Essaye de retransférer ces raw individuellement, ou idéalement d'utiliser un mode de transfert qui vérifie l'intégrité des fichiers ? (Ex l'importation LR, je crois)

Qdebouteille

les fichiers corrompus sont rares mais ça arrive..l'informatique a quelque fois des failles; si la fréquence est très faible , nous sommes dans la normalité.

pourquoi pour tous les problèmes de sécurité absolue, la gestion ne repose pas sur un ordi mais plusieurs?

rsp

Si l'image est ok sur le LCD de l'appareil ça veut dire qu'on a au moins un JPG à récupérer.
On peut essayer un transfert en direct (câble 5DIII <=> ordi), avec un autre lecteur aussi.
Si même sur le 5DIII c'est mauvais, ce peut être dû à la carte, à un problème conjoncturel de compatibilité électromagnétique (parasitage radioélectrique en langage courant) qui peut être local (ligne à haute tension, émetteur GSM ou autre)...

D-Philou

Bjr
Merci a vous  :-*

J'utilise les 2 types de carte, donc me rappelle plus sur quel type a ce moment.
Sinon depuis que j'ai les numériques c'est la première fois que j'ai ce pb.Je fais toujours mes transferts de fichier via 5D->cordon ad hoc -> Pc, je sort rarement les cartes et les formate pas plus souvent .
Donc y a qu'a surveiller un peu plus et pendant quelques temps je vais enregistrer sur les 2 cartes en simultanée zo k zou  ;)
A+
8)

JamesBond

Citation de: D-Philou le Mai 07, 2016, 16:33:46
[...] je sors rarement les cartes et les formate pas plus souvent .[...]

Là, c'est un tort : il faut impérativement formater la carte sur le boîtier.

D-Philou

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2016, 18:24:03
Là, c'est un tort : il faut impérativement formater la carte sur le boîtier.

Bsr
Bien sur je formate sur le boitier ,mais je voulais dire que je les vide du boitier sans formater a chaque fois , et elles repartent pour un tour .
C'est la première fois que j'aurai une carte qui flanche , j'achete une nouvelle génération quand l'écart entre la titulaire et la remplaçante potentielle me parait devenir important mais pas plus . 8)

JamesBond

Citation de: D-Philou le Mai 07, 2016, 21:07:51
[…]  Bien sûr je formate sur le boitier, mais je voulais dire que je les vide du boitier sans formater a chaque fois […]

Vous voulez dire qu'après transfert, vous les effacez en vous servant de la commande ad hoc sur le boîtier ?

Sinon, je préfère largement l'usage d'un lecteur de carte pour le transfert ; il semble que la méthode boîtier relié à l'ordinateur engendre plus de déboires qu'autre chose (vous transférez avec EOS Utility ? si oui, quelle version ?)

PS : vous n'avez toujours pas répondu à ma question : quelle marque ? Sandisk ? Lexar ?

THX

Moi aussi charge à partir du boitier via un cordon usb, comme ça on risque moins de plier un des contacts de la carte cf, ça fait plus de 5 ans que je procède ainsi, plus de 160.000 raw et sans souci avec des Lexar!
Avant j'avais les lecteurs de cartes cf mais après avoir eu deux lecteurs  hs j'ai laissé tombé ...

Par contre l'année dernière j'ai eu des soucis avec quelques fichiers tif qui ont eu un problème un peu similaire sur mon pc ...
Mais pas depuis !

D-Philou

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2016, 21:25:32
Vous voulez dire qu'après transfert, vous les effacez en vous servant de la commande ad hoc sur le boîtier ?

Sinon, je préfère largement l'usage d'un lecteur de carte pour le transfert ; il semble que la méthode boîtier relié à l'ordinateur engendre plus de déboires qu'autre chose (vous transférez avec EOS Utility ? si oui, quelle version ?)

PS : vous n'avez toujours pas répondu à ma question : quelle marque ? Sandisk ? Lexar ?

Bjr
Oui j'efface avec la cde boitier
Je fais toujours le  transfert des fichiers via le cordon ad hoc et avec utility  ( je suis sur smarphone donc pas le pc devant moi)  . Ma version utility date d'env 6a 8 mois.
Mes cartes sont toutes du sandisk et ceci depuis mon premier boitier num.
Ps : je pratique ainsi par "habitude? " car quand on avait que du cf les petites pinoches de connection ne m'inspiraient pas beaucoup a brancher/debrancher regulièrement ( par experience aussi de 25 ans d'électronique telecom).
A+
Merci  :)

Laurent31

J'ai eu quelquefois ce souci (très rarement heureusement). Dans mon cas (que je n'ai jamais vraiment réussi à élucider), ça ne venait pas de la carte (le fichier n'était pas corrompu sur la carte), mais soit du transfert (que je refaisais alors depuis la carte), soit de Lightroom (j'ai parfois réussi à récupérer des fichiers dans mon dossier de destination alors qu'ils semblaient corrompu de la sorte quand je les ouvrais dans Lightroom), ou peut-être aussi du lecteur de cartes, que j'ai changé depuis (comme JamesB, je préfère utiliser des lecteurs, je trouve que c'est plus rapide et moins contraignant, le lecteur restant toujours près de l'ordi).

D-Philou

Bsr
J'ai meme pas eu idée de changer de méthode de transfert , c'est a dire qu'après avoir constater le pb sur le pc je pouvais sortir la carte et faite le transfert des fichiers via un lecteur externe .
A retenir sur un prochain coup , mais pas pressé de l'avoir  8)
Fin du fil pour moi et merci a tous
Bye
;)

Bob74

Citation de: rsp le Mai 07, 2016, 11:42:28
Si l'image est ok sur le LCD de l'appareil ça veut dire qu'on a au moins un JPG à récupérer...
Bonjour,
Pas forcément.
Une de mes connaissances est allés il y a quelques années aux USA et à rapporté de magnifiques photos...
...lisibles uniquement sur l'APN ou en vignettes sur PC.
Dès qu'on ouvre la photo une partie est vert foncé non transparent.
Les premières vues n'ont qu'une petite partie "verte".
Plus l'on va vers les dernières photos plus le vert s'agrandit et l'image photographiée diminue.

Je suppose que sa carte (SD Sandisk) a eu un problème peut être lors qu passage en douane (contrôle  électronique).

rsp

Citation de: Bob74 le Mai 13, 2016, 12:05:14
Bonjour,
Pas forcément.
Une de mes connaissances est allés il y a quelques années aux USA et à rapporté de magnifiques photos...
...lisibles uniquement sur l'APN ou en vignettes sur PC.
Dès qu'on ouvre la photo une partie est vert foncé non transparent.
Les premières vues n'ont qu'une petite partie "verte".
Plus l'on va vers les dernières photos plus le vert s'agrandit et l'image photographiée diminue.

Je suppose que sa carte (SD Sandisk) a eu un problème peut être lors qu passage en douane (contrôle  électronique).
Il y a quelques années le JPEG intégré au Raw était un "petit". Sur 5D3 c'est un "grand".